Le topic du rugby basque (autre que AB et BO)

Modérateur : Modérateurs

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar djers » 10 Déc 2023 22:31

Le Druide a écrit :
McCaw a écrit :(Segonds, dans son registre, apportera).

Celui qui bombarde comme un porc? :roll:

McCaw a écrit :par contre, je ne connais plus parfaitement le planning de la Champions cup, s'ils confirment contre les Ecossais et au retour contre le Munster, ils risquent de se qualifier pour un 8ème (je crois que c'est comme ça, match sur le terrain du mieux classé).

Je confirme que cela mérite une remise à niveau, plus de match retour, quatre adversaires différents. :D

Franchement ce Segonds, à part taper des quilles comme un âne (ça change de porc :) ), il n’amène rien….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 10 Déc 2023 22:57

McCaw a écrit :Un très très gros coup dur ? N'exagérons pas quand même, même si j'apprécie beaucoup l'abattage de ce garçon...

Bourdeau n'a pas tant joué titulaire que ça en plus (une fois sur deux, j'ai vérifié) par contre pour le moment il est moins bon qu'Huguet, ça c'est sûr.
Il y a Iturria et Héguy quand même, ça reste très intéressant, et un très bon Espoir, Traversier, qui devrait pointer le bout de son nez.

C'est quand même là qu'on voit que pour des clubs comme l'Aviron et la Section, on ne peut pas s'aligner sur tous les salaires que peuvent proposer les grosses cylindrées, on fait l'effort "facilement" sur certains gros joueurs, après c'est plus compliqué, on reparlerait facilement du salary cap...
Peut-être que l'Aviron aurait dû faire un effort, ils viennent de laisser Perchaud et auront une indemnité, bon...

Pour revenir au match du Munster, Patat a pris le pas sur le jeu irlandais, un peu comme La Rochelle le fait sur le Leinster : sur la longueur, le physique français "gagne" (il n'y a que match nul hier, mais ça vaut un peu une victoire). Les Irlandais étaient pas terribles terribles, c'est pas le très grand Munster champion d'Europe, on le voit, et l'Aviron gaze très bien depuis quelques temps.

Ils ont fait ce match sans Lopez, c'est également un signe, même si je pense que Dolhagaray est pas l'ouvreur qui suppléera Lopez sur toute une saison quand ce dernier passera la main (Segonds, dans son registre, apportera).
Le gros pilier droit Tagi leur a apporté en puissance, comme Tatafu le fait en championnat. Marchois a joué, lui ça faisait un bout que je le voyais plus, il a apporté dans le déplacement, plus qu'avec un Paulos par exemple.
Leurs rotations ont été bien faites et efficaces, c'est intéressat. Par contre, je ne connais plus parfaitement le planning de la Champions cup, s'ils confirment contre les Ecossais et au retour contre le Munster, ils risquent de se qualifier pour un 8ème (je crois que c'est comme ça, match sur le terrain du mieux classé).
Il y aura pas tant de rotations, mais malgré quelques blessures qui peuvent arriver, et la fatigue, ça fait monter la sauce et favorise le recrutement.
C'est exactement ce que j'attendrais si jamais on avait le bonheur de se qualifier en Champions cup l'an prochain (on en est très loin hein).

La Rochelle a connu ce chemin, c'est le bon je trouve.

Pour suivre depuis l’année dernière Pierre je peux t’assurer que ça reste un très gros coup dur de le perdre, regarde la réaction des supporters bayonnais
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 11 Déc 2023 1:29

McCaw a écrit :Rayon 3ème ligne bayonnais, ils vont récupérer Chouzenoux également.
Bon, c’est pas mal hein…

Et ils avaient apparement bien anticipé le départ d'Huguet
https://rugby-scapulaire.com/breves/152 ... -bayonnais
Tiens le nom de Jalagonia revient ...
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 11 Déc 2023 1:33

geryon a écrit :c'est sur que les seconds couteaux bayonnais se sont sortis les doigts du cul, EUX !!!!!!!!!!

Oui très bon résultat vu l'équipe alignée, cela laisse penser qu'ils peuvent compter sur une réserve d'effectif sans doute supérieure à la nôtre :oops:
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 11 Déc 2023 8:18

Le Druide a écrit :
Drôle de langage pour un éducateur …

Je ne suis éducateur ou prof de personne ici ! Je ne parle pas à des gamins, qu’est-ce que c’est que ce mauvais procès ???
Sans rire…
Modifié en dernier par McCaw le 11 Déc 2023 10:13, modifié 1 fois.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 11 Déc 2023 8:19

Dumdum64 a écrit :
McCaw a écrit :Un très très gros coup dur ? N'exagérons pas quand même, même si j'apprécie beaucoup l'abattage de ce garçon...

Bourdeau n'a pas tant joué titulaire que ça en plus (une fois sur deux, j'ai vérifié) par contre pour le moment il est moins bon qu'Huguet, ça c'est sûr.
Il y a Iturria et Héguy quand même, ça reste très intéressant, et un très bon Espoir, Traversier, qui devrait pointer le bout de son nez.

C'est quand même là qu'on voit que pour des clubs comme l'Aviron et la Section, on ne peut pas s'aligner sur tous les salaires que peuvent proposer les grosses cylindrées, on fait l'effort "facilement" sur certains gros joueurs, après c'est plus compliqué, on reparlerait facilement du salary cap...
Peut-être que l'Aviron aurait dû faire un effort, ils viennent de laisser Perchaud et auront une indemnité, bon...

Pour revenir au match du Munster, Patat a pris le pas sur le jeu irlandais, un peu comme La Rochelle le fait sur le Leinster : sur la longueur, le physique français "gagne" (il n'y a que match nul hier, mais ça vaut un peu une victoire). Les Irlandais étaient pas terribles terribles, c'est pas le très grand Munster champion d'Europe, on le voit, et l'Aviron gaze très bien depuis quelques temps.

Ils ont fait ce match sans Lopez, c'est également un signe, même si je pense que Dolhagaray est pas l'ouvreur qui suppléera Lopez sur toute une saison quand ce dernier passera la main (Segonds, dans son registre, apportera).
Le gros pilier droit Tagi leur a apporté en puissance, comme Tatafu le fait en championnat. Marchois a joué, lui ça faisait un bout que je le voyais plus, il a apporté dans le déplacement, plus qu'avec un Paulos par exemple.
Leurs rotations ont été bien faites et efficaces, c'est intéressat. Par contre, je ne connais plus parfaitement le planning de la Champions cup, s'ils confirment contre les Ecossais et au retour contre le Munster, ils risquent de se qualifier pour un 8ème (je crois que c'est comme ça, match sur le terrain du mieux classé).
Il y aura pas tant de rotations, mais malgré quelques blessures qui peuvent arriver, et la fatigue, ça fait monter la sauce et favorise le recrutement.
C'est exactement ce que j'attendrais si jamais on avait le bonheur de se qualifier en Champions cup l'an prochain (on en est très loin hein).

La Rochelle a connu ce chemin, c'est le bon je trouve.

Pour suivre depuis l’année dernière Pierre je peux t’assurer que ça reste un très gros coup dur de le perdre, regarde la réaction des supporters bayonnais

C’est un très bon joueur oui, y a pas de problème. J’ai jamais dit le contraire.

Après j’ai tendance à penser qu’ils auront les joueurs pour le remplacer a moyenne échéance…
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 11 Déc 2023 18:28

Oloron a écrit :
geryon a écrit :c'est sur que les seconds couteaux bayonnais se sont sortis les doigts du cul, EUX !!!!!!!!!!

Oui très bon résultat vu l'équipe alignée, cela laisse penser qu'ils peuvent compter sur une réserve d'effectif sans doute supérieure à la nôtre :oops:

Devant ils se sont clairement renforcés avec les arrivées cette saison de Guidicelli, Tagi, Paulos, Bruni, Bourdeau et Iturria. Ils sont de potentiels titulaires. Ils bénéficient également de l'éclosion de Tatafu qui a vraiment progressé en mêlée et qui est très bon dans le jeu.
Derrière c'est moins évident d'autant plus que Hodge n'a toujours pas joué.
Je ne sais pas s'ils ont un meilleur effectif que nous mais ils ont une belle équipe au complet avec un banc très solide devant.
Il faudra voir si les départs de Ceyte et Huguet, qui incarnent la réussite de l'an passé, sont bien digérés. Ceyte est, à mon sens, une très grosse perte tellement ce joueur pèse sur leur jeu et fait de bons matchs. Je pense qu'il ont fait une grosse erreur de ne pas faire l'effort de le garder.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 11 Déc 2023 18:49

Pour Ceyte, il va falloir allonger en effet, pour avoir un remplaçant de valeur. A moins de parfaitement taper sur un gars de ProD2 ou de Top14 d’ailleurs, un mec un peu dans l’ombre dans un gros club par exemple.
Les revanchards, ça peut être un bon profil.

Ou alors ils ont un gars chez les Espoirs, je ne les connais pas tellement…
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 17 Déc 2023 20:49

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Déc 2023 20:58

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2023/12/17/transferts-top-14pro-d2-lucas-martin-provence-rugby-a-dit-oui-a-bayonne-11648693.php

Avec 250.000€ d'indemnités à verser à Provence Rugby ! Tayeb succombe à la mode des rachats de contrat ! :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 17 Déc 2023 21:04

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2023/12/17/transferts-top-14pro-d2-lucas-martin-provence-rugby-a-dit-oui-a-bayonne-11648693.php

Avec 250.000€ d'indemnités à verser à Provence Rugby ! Tayeb succombe à la mode des rachats de contrat ! :lol:

Je pense que c'est le tarif des indemnités de formation maintenant, (le joueur est libre 2024). C'est ce qui fait qu'on tergiverse sur Beka Shvangiradze alors que les 2 parties sont interessés, à mon avis
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Déc 2023 21:47

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :

Je pense que c'est le tarif des indemnités de formation maintenant, (le joueur est libre 2024). C'est ce qui fait qu'on tergiverse sur Beka Shvangiradze alors que les 2 parties sont interessés, à mon avis

Ah ! Bon je retire ma petite pique envers Tayeb alors... :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 18 Déc 2023 8:04

C'est en tout cas une excellente pioche qui vaut surement l'indemnité.
4e saison de ProD2, plus de 50 matchs, U20 covid, super mobile il peut jouer flanker également
Viva la Vaca !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 18 Déc 2023 13:14

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Déc 2023 14:18

Le jeune au talon qui arrive d'Aix, il doit être vraiment très fort c'est sûr, car la somme mise pour le prendre est conséquente !!

Retourner vers « Les topics des clubs »