McCaw a écrit :Un très très gros coup dur ? N'exagérons pas quand même, même si j'apprécie beaucoup l'abattage de ce garçon...
Bourdeau n'a pas tant joué titulaire que ça en plus (une fois sur deux, j'ai vérifié) par contre pour le moment il est moins bon qu'Huguet, ça c'est sûr.
Il y a Iturria et Héguy quand même, ça reste très intéressant, et un très bon Espoir, Traversier, qui devrait pointer le bout de son nez.
C'est quand même là qu'on voit que pour des clubs comme l'Aviron et la Section, on ne peut pas s'aligner sur tous les salaires que peuvent proposer les grosses cylindrées, on fait l'effort "facilement" sur certains gros joueurs, après c'est plus compliqué, on reparlerait facilement du salary cap...
Peut-être que l'Aviron aurait dû faire un effort, ils viennent de laisser Perchaud et auront une indemnité, bon...
Pour revenir au match du Munster, Patat a pris le pas sur le jeu irlandais, un peu comme La Rochelle le fait sur le Leinster : sur la longueur, le physique français "gagne" (il n'y a que match nul hier, mais ça vaut un peu une victoire). Les Irlandais étaient pas terribles terribles, c'est pas le très grand Munster champion d'Europe, on le voit, et l'Aviron gaze très bien depuis quelques temps.
Ils ont fait ce match sans Lopez, c'est également un signe, même si je pense que Dolhagaray est pas l'ouvreur qui suppléera Lopez sur toute une saison quand ce dernier passera la main (Segonds, dans son registre, apportera).
Le gros pilier droit Tagi leur a apporté en puissance, comme Tatafu le fait en championnat. Marchois a joué, lui ça faisait un bout que je le voyais plus, il a apporté dans le déplacement, plus qu'avec un Paulos par exemple.
Leurs rotations ont été bien faites et efficaces, c'est intéressat. Par contre, je ne connais plus parfaitement le planning de la Champions cup, s'ils confirment contre les Ecossais et au retour contre le Munster, ils risquent de se qualifier pour un 8ème (je crois que c'est comme ça, match sur le terrain du mieux classé).
Il y aura pas tant de rotations, mais malgré quelques blessures qui peuvent arriver, et la fatigue, ça fait monter la sauce et favorise le recrutement.
C'est exactement ce que j'attendrais si jamais on avait le bonheur de se qualifier en Champions cup l'an prochain (on en est très loin hein).
La Rochelle a connu ce chemin, c'est le bon je trouve.
Pour suivre depuis l’année dernière Pierre je peux t’assurer que ça reste un très gros coup dur de le perdre, regarde la réaction des supporters bayonnais