djers a écrit :À l’arrivée on se rend compte qu’il est primordial de se qualifier en étant dans les deux premiers !!!
A noter que le MHR n'a pas joué la Champions cup, pendant la phase de poules c'était rotations complètes en Challenge. Peu d'internationaux.
Et sur la phase finale du Challenge, les cadors n'ont joué que la finale.
C'était très important pour eux d'éviter le barrage, ils savaient que ce serait super casse-gueule.
Le Stade français a lui aussi beaucoup tourné en Challenge... Le Racing aussi.
Bordeaux, Toulon, Clermont, ça a joué la Coupe des champions, il y a des gens concernés par les déplacements en EdF, ça a manqué de gomme sur la fin, surtout que le RCT et l'UBB avaient fait une grosse saison en 24/25...
Il faut tout, on a vu que Bayonne a craqué complètement.
Je pense qu'on a quand même l'atout d'avoir des gens jeunes, et de compter réellement sur de forts potentiels jeunes.
Le MHR a commencé à orienter sa politique vers cela, et ils ont une génération dorée championne de France Alamercery 2025 et Crabos 2026, gros joueurs, ils vont clairement taper à la porte de l'effectif pro, eux aussi ont compris que le talent n'attendait pas trop longtemps...
Bordeaux ne le fait pas forcément assez je trouve, ni Paris vraiment, Toulon a compris aussi je crois.
A suivre.