milheiro a écrit :l’Élan? une ligne sur l'équipe et trois, quatre matchs sur SPORT+, et en cas de rélégation.......
Billére? peut être un match sur Canal+sport(en cas de monté) sinon hormis sur la rep.....
la Section? résumé de tout ses matchs sur l'équipe, diffusion de tout ses matchs de TOP14 sur rugby+, le Midol, jour de rugby,retransmission des matchs de la Amlin CUP(en cas de montée) sans oublié rencontre à XV, Stade2 et j'en oublie.....
L'élan, c'est pas juste le club, c'est aussi le palais des sports, et qui dit palais des sports dit équipes de france de tennis, de hand et de basket avec ses NBAers et donc ses stars mondiales.
Billère, humm y en a qui doivent tirer la gueule à Pau-Nousty en entendant le maire parler de subventionner le rival local.
La section, en cas de montée ça sera de la notoriété nationale, et peut-être un peu chez nos amis anglo saxons, (ça fera bosser cheeseborough, c'est déjà ça
). De plus même avec un stade de 20 000 places, on arriverait pas à faire venir plus d'équipes nationales que maintenant.
jipé a écrit :Je te rejoins sur le fait qu'il y a 2 façons de voir les choses :
- soit on saupoudre un peu tout le monde....pour essayer de faire plaisir à tout le monde
- soit on considère l'argent public dépensé comme un investissement et on attend un maximum de retombées, et par conséquent des choix ( judicieux ) s'imposent...
Exemple, à nouveau, de Clermont-Ferrand qui a fait le choix de financer un seul sport, le rugby (pour les résultats que l'on sait).
Le financement du basket, pourtant en Pro A il n'y a pas si longtemps, a été abandonné , l'équipe joue désormais le maintien en nationale masculine 1 ...
Un pourboire est donné au club de foot ( plus petit budget de Ligue 2 ) pourtant bien placé actuellement pour la montée en Ligue 1 ! ( 2ème du championnat ).
Les collectivités ont, semble t-il, préféré donner de l'argent au sport le plus susceptible d'engendrer de retombées.Le choix a été vite fait en faveur du rugby compte tenu de l'exposition médiatique qu'il procure, et cela à moindre frais...
....
Clermont-Ferrand [/u]: adjoint chargé des sports => Christine Rougerie ( mère du rugbyman )...
Pau : adjoint chargé des sports => Fréderic Fautoux ( ex basketeur de l'Elan ).....
Les collectivités à pau ont fait le même choix en misant sur le club le plus à même d'apporter de la retombée. Certes l'élan va peut-etre à nouveau redescendre en pro B mais bon si on compare, depuis que la section est en pro D2, l'élan a gagné 1 coupe de france et 1 titre de pro B
Bref même si je considère que l'élan est plus un club landais délocalisé quand la section est le vrai club phare du béarn, si j'étais à la mairie, je miserai aussi sur le basket.