DOUME64 a écrit :ber1968 a écrit :Jako de Pau a écrit :Ber,
Lorsque tu te gares en ville sur les places réservées aux handicapés, dois-tu payer ou pas ?
C'est une décision qui appartient à la mairie et j'avoue ne pas connaître l'état du sujet à Pau.
...
Dans le cas du parking du stade, pour lequel les photos de Ketou laissent clairement apparaître des places de stationnement réservées aux handicapés, quand bien même la gestion du parking a été déléguée (privatiséé) par la ville au club, j'ai tendance à penser qu'il doit en être de même.
La réponse à la question ci-dessous devrait emporter le régime applicable (onéreux ou gratuit) à celles du stade du hameau. Si les places handicapés sont payantes partout en ville, je dirai que le club doit pouvoir réserver celles disponibles au stade à ceux qui auront acquittés une carte de parking à 100€. Dans le cas contraire, indépendemment de la morale ou convictions, le sujet me paraitrait beaucoup discutable....
http://www.developpement-durable.gouv.f ... icapes.pdf
alors pour te repondre
que je me gare sur une place handicape ou une place "normale" je n'ai pas a acquitter le paiement pour cette place
elle sont devenues gratuites et ce PARTOUT en France
pour info l'an dernier je rentrais sur le parking du hameau en présentant ma carte de stationnement car il était réservé aux abonnés qui devaient eux présenter leur carte d'abonnés
Si je peux me permettre d'intervenir pour essayer d'éclaircir la situation.
Voici les dispositions de la loi prévoyant la gratuité du parking pour les PMR.
http://www.service-public.fr/actualites/007675.htmlLes mesures contenues dans la loi visant à faciliter le stationnement gratuit des personnes handicapées, publiée au Journal officiel du jeudi 19 mars 2015, viennent d’entrer en vigueur.
Sauf qu'une disposition de cette loi prévoit que: "Les titulaires de la carte de stationnement peuvent être soumis au paiement d’une redevance pour se garer dans les parcs de stationnement munis de bornes d’entrée et de sortie accessibles aux personnes handicapées depuis leur véhicule". A chaque journée de match, le parking devient "privé" (d'après ce que j'ai pu lire) et la direction de la section le gère comme le gestionnaires des parkings souterrains en centre ville. Bien qu'il y ait des places réservées aux PMR, une redevance est appliquée.
Je suis attristé de constater que la section ne fait pas (pour l'instant, j'espère que çà changera!)l'effort de faciliter l'accès aux personnes comme ber1968.
Tu as tout à fait raison d'intervenir....
mais alors, dans un texte intitulé : personnes handicapés, gratuité de stationnement facilité, on nous expliquerait que si tel est le cas sur le domaine public, ce texte permettrait au concessionnaire de parking privé de ne pas être concerné par ses dispositions
tout va bien madame la marquise.....
Si le handicapé est un crésus comme celui du film "intouchables", il a droit à tout les égards et notamment celui de se garer devant l'entrée.
Pour les autres, soit ils s'abonnent à canal, soit ils vont à Lourdes dans l'espoir de connaître l'issue du film "le miraculé"
n'est-il pas ?