Modérateur : Modérateurs
alien64 a écrit :Il y a d'entrée un Perpignan-Bayonne, on va être vitre fixés.
alien64 a écrit :la saison commence demain soir !
Alors voici mes pronos :
1 : Perpignan : Un effectif complet et stable, intelligemment renforcé et qui semble arriver à maturité, c'est l'année ou jamais !
2 : Grenoble : A priori les favoris sur le papier, mais ils vont redécouvrir ce championnat et ont eu pas mal de remue-ménage dans l'effectif, le rodage pourrait être compliqué.
3 : Bayonne : Même s'ils descendent du Top 14 et ont limité la casse niveau départs, pas sûr que ça suffise pour remonter.
4 : Biarritz : Des ambitions et un coup avec Pierre Bernard, mais à côté de ça ils perdent les très bons jeunes Yohan Le Bourhis et Alexandre Roumat
5 : Montauban : Effectif stable voire peaufiné (Bousquet, Darbo...), mais quand même toujours un peu juste face aux gros budgets de la division.
6 : Carcassonne : Des gros coups en fin de mercato viennent ponctuer un déjà bon recrutement de l'USC, pour moi ce seront eux la "surprise" de l'année.
7 : Mont-de-Marsan : valeur sûre de la division, les Montois continue leur parcours avec sérénité mais auront du mal à viser mieux que d'accrocher les phases finales.
8 : Narbonne : de bonnes recrues avec notamment le coup médiatique Hosea Gear mais aussi quelques gros départs (N'Kinsi, Hearjean, Klur...), à voir comment ça va s'équilibrer.
9 : Colomiers : La fin de saison en eau de boudin avec la qualif perdue a laissé des traces et le club déplore pas mal de départs, ce sera dur de se remobiliser.
10: Béziers : Après un début de saison compliqué l'an dernier, le changement de staff a fait du bien et la reconstruction continue.
11: Aurillac : Finalistes en 2016, encore des départs et notamment en 1ere ligne Ravai et Pelissié qui filent à l'UBB. Puis Jean-Alric n'est plus la forteresse imprenable avec un Petitjean en demi-teinte.
12: Angoulême : Auteur d'un début de saison tonitruant leur assurant vite le maintien, ils ont perdu de la vitesse aux matchs retours et la dynamique n'est plus trop bonne.
13: Nevers : Un promu avec un budget de top team, ce serait une déception s'ils n'arrivaient pas à se maintenir.
14: Vannes : Les Bretons ont gagné leur maintien au détriment des Albigeois, ont correctement recruté mais pas sûr que ça suffise pour regarder vers le haut.
15: Dax : Ils flirtent avec la descente depuis quelques saisons et au vu du recrutement plutôt globalement déficitaire ce sera encore compliqué.
16: Massy : Même en ayant dominé la F1 élite, les banlieusard peuvent s'attendre à une saison très difficile.
Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités