Messagepar McCaw » 05 Nov 2017 11:28
Agen mérite pas sa victoire ? Bah, ils auraient pu perdre, c'est vrai qu'ils ont fait des fautes, mais le RCT marque certes 4 essais mais dans le jeu a été inconstant, trop mou par moment, et n'a jamais semblé se trouver au milieu du terrain hormis quelques coups...
Bordeaux a 3 ou 4 occasions de gagner, ils ne les mettent pas, tant pis pour eux, ils sont maudits à Toulouse, ils perdent de peu à chaque fois (ou match nul) !! L'essai refusé peut prêter à polémique, je suis bien plus Toulousain que Bordelais, mais je comprends. Bon, après, ils peuvent gagner quand même, ils l'ont la pénalité, ils la mettent pas. Jalibert, quelle classe, j'ai cru vraiment voir Beauden Barrett : fort dans l'alternance, très rapide, un gros chantier. Bon, ça avançait devant, et Lesgourgues lui a mis des ballons excellents. Avec une charnière aussi rapide, ça fait bizarre en Top 14 !
Dupont a manqué en comparaison à Toulouse, comme pas mal de super joueurs des deux côtés : ce championnat en novembre n'a strictement aucun sens franchement.
Tout le monde en a plein les bottes après la Coupe d'Europe et 9 journées de Top 14, on est sur le pont depuis juin/juillet, il y a des test à venir pour des dizaines de joueurs, des blessés de partout, c'est lamentable. Et le jeu s'en ressent, en plus des conditions climatiques (eh ouais, c'est l'automne, il pleut fort parfois, comme à Lyon).
Soit on part vers 2 poules de 10 pour un peu monter en régime tranquillement avant des play-offs, à la papa, soit on fait un Top12 comme les Anglais et une vraie intersaison, et on vire 2 doublons en novembre.
On peut rester comme ça, c'est vrai que la seule descente sèche enlève de la pression (pour la Section, je suis davantage serein par rapport à ça, même si on n'est pas à l'abri d'un barrage)...