Ça s'est fait à l'amiable, au moins en apparence, et c'est bien ainsi, pour le Club, le Président et pour lui. Dommage qu'il parte seul, j'en aurai bien vu quelques autres avec lui.
Merci pour son passage chez nous, pour la remontée tant attendue en top14, et pour cette victoire à Toulouse qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Un fin technicien certainement qui prônait un joli jeu de mouvement mais qui n'avait probablement pas les joueurs qu'il fallait pour le pratiquer. En même temps, les joueurs et le staff, c'est lui qui les choisissait

Après il y a tout le reste, l'humain, ce qui fait qu'un groupe a le désir de se transcender et là ça ne s'est pas passé comme il fallait. C'est probablement la partie la plus difficile à gérer.
On peut disserter pendant des heures sur le pourquoi du comment, chacun a son idée, ses convictions, mais factuellement ça ne marchait plus
Quoi qu'il en soit, on lui souhaite une bonne continuation.
Moi je voterai bien un Vern Cotter pour qui ça se passe pas très bien au MHR mais à 1 M€ par an, je ne sais pas trop si on a les moyens.
Mais ça c'est si on reste en TOP14 bien sûr et à ce stade c'est pas gagné du tout.
Je ne peux pas croire à un "complot" des joueurs, mais plus à une sorte de laisser-aller général, en manque de leader et de résultats.
L'opération Sauvetage est lancée, les joueurs se doivent une revanche. Pas pour le Club, certains s'en foutent, pas pour l'argent, certains l'ont déjà, pas pour nous, juste pour eux, pour prouver qu'ils valent mieux que ça.
Suivant les blessures et suspensions, partir avec des guerriers, Lespiaucq en leader, Puech, Pesenti, Erbani ?, Malafosse ?, Gunther, Adriaanse, Domingo, Rey, puis du classique, Daubagna, Slade à l'ouverture, Votu bien sûr. Pour les autres je n'ai hélas aucun assurance je crois.