djers a écrit :
... je ne suis vraiment pas supporter d’Agen, mais je suis admiratif cette année de l’abnegation et de l’envie que mettent ces joueurs chaque année ..........
S'il y a un club que je n'aime pas c'est bien AGEN !
Et pourtant je reconnais bien volontiers que ce club a une âme...et ce n'est pas nouveau !
La SECTION d'aujourd'hui a perdu son âme...que j'ai cru pourtant apercevoir un peu ressusciter contre le RACING !!!!
Je reviens sur la ou les causes de cette désagrégation: il me semble que le président pensant bien faire a (par l'intermédiaire de son ex-manager et sans le vouloir) atomisé le club en plusieurs morceaux.
-celui des néo zélandais et anglo-saxons ( staff +joueurs)
-celui des joueurs refoulés (ceux qui ne déméritaient pas mais placés au frigo...)
-celui des joueurs et membres planqués (la place étant bonne,leur stratégie: pas trop se mettre en avant)
C'est donc bien un fait qu'il ne peut y avoir d'unité.
L'enjeu (vaste chantier) est donc de recréer l'unité dans son club + gommer ses faiblesses en renforçant l'équipe.
Seul, cette mission est pratiquement impossible.
C'est pourquoi, encore une fois, sur qui peut-il s'appuyer pour travailler en tandem pour résoudre cette situation qui m'apparaît presque inextricable dans le peu de délai disponible (quelques mois....) ????