Sanctus a écrit :Je reviens sur ce topic, car il me semble bon de faire une petite mise au point sur tout ce que j'ai pu lire ailleurs avec quelques déchainements de haine et de stupidité.
Je pense que c'est très compliqué pour BP. Alors oui tout n'est pas parfait.
Il y a 12 mois, il prenait la désicion de se separer de SM ce qui donnait quelque part caution aux propos de YLG un an aupparavant.
Il prend ensuite la decision de donner les cles à Manca en le refaisant signer trois ans.........cela reste une incroyable enigme pour moi et propablement sa principale erreur. Puis engage Godignon.
Contrairement à ce qui ce dit sur ce forum, je donne du crédit à Godignon. Devant ca marche plus ou moins bien hormis la touche! Alors oui il se déchire sur le coaching à Brive, mais je crois que NG a les compétences et le crédit du poste d'entraineur des avants. On peut toujours après discuter certains choix.......On est tous un entraineur ou un selectionneur en puissance et dans l'ame!
Manca et Tito ne sont ni plus ni moins que les choix de SM. L' erreur me semble t-il, a été de les conserver alors qu'il fallait faire le ménage en fin de saison derniere et donc pas les re signer. Je suis extremment dubitatif sur leur apport et surtout sur la valeur ajoutée de ses deux entraineurs.
Tu prenais Godignon en tant qu'entraineur des avants et tu mettais un vrai Manager au dessus. Tu n'avais qu'a juste trouver un bon entraineur pour les trois quart! Il y en avait sur la place. Meme notre meilleur ami et inventeur du jeu P.Etcheto aurait peut-etre été une bonne pioche.
On aurait meme pu demander à Julien Pierre son soutien et ses connaissances pour la touche. Ca aurait pas couté un rond de plus non?
Le probleme de BP aujourd'hui est qu'il est un peu esseulé et sans réel Manager. De plus certains partenaires n'ont pas compris les décisions prises l'an dernier.
Il y a aussi une impression d'énorme gachis aujourd'hui avec tous ces budgets et support pour une 14 eme place.
Je reste néanmoins persuadé qu'on s'en sortira avec lui. Il a tant fait pour ce club, qu'il ne mérite pas une sortie Pro D2 et encore moins un lynchage.
Je serais toujours un défenseur de BP pour tout ce qu'il apporté, meme si je dois l'avouer son attitude et ses sorties médiatiques sur les derniers mois me surprennent un peu.
Mais l'homme est vraiment sous pression, alors il faut le comprendre, l'aider et surtout continuer à supporter notre équipe jusqu'au bout !
A l'heure d'aujourd'hui on ne peut rien faire d'autre. Si on s'en sort, et on s'en sortira, on pourra alors discuter. Les joueurs en tous les cas y croient !!
Je pense qu'on peut meme devenir encore plus fort si on s'impose sur Montpellier, Agen et Bayonne. Si ca veut sourire avec un grand Colin Slade et Ben Smith on peut se faire une super fin de saison.
Je suis abasourdi quand je lis qu'il faut tourner le dos aux joueurs lors de leur entrée sur le prochain match, et scander notre animosité envers BP! Vous vous rendez compte??? C'est fou et démeusuré ! Les mecs qui disent ca n'ont pour moi rien à foutre dans le stade et encore moins de se croire supporter.
Cela reste du sport!
Continuons de supporter !! Gardons le coeur "Vert et Blanc" ainsi que l'éthique digne de ce club et de notre sport!
+ 1000000000000000000 Sanctus, tu as 1000000000 fois raison.
Je ne me résignerai pas à tirer une balle dans le pied de notre équipe et à l'inhiber davantage qu'elle ne l'est déjà
TOUSTEM EN DABAN SECTIOU
On doit et on va se sortir TOUS ENSEMBLE de cette MERDE
L'heure n'est pas au bilan, elle est à l'action. TOUS DERRIÈRE CE GROUPE
Le bilan viendra forcément mais pas maintenant. On n'est pas morts putain alors les y a qu'à faut qu'on, ca m'en touche une sans bouger l'autre. Je vous jure qu'il y en ici avec lesquels j'irais pas à la guerre
Les pisse vinaigre
, je leur pisse à la raie, le club est en danger. Faut se battre, c'est tout et faire honneur au maillot.
Je veux voir des morts de faim samedi, se battre sur chaque ballon comme si c'etait le dernier, sur chaque impact avancer....Le jeu passera au second plan s'il le faut mais un match de muerte sur le terrain et en tribune, voilà ce que je veux voir samedi.
Tout le reste est anachronique en ce moment....