Le Druide a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-les-presidents-de-clubs-inquiets-pour-les-pertes-financieres/1118278

c’est clair mais pourquoi ne pas autoriser les clubs à lisser la perte liée à cet épisode ? A circonstance exceptionnelle, mesure exceptionnelle

aucune rétrogradation financière liée à la perte comptabilisée et qui devra être absorbée et lissée sur 2 à 3 exercices comptables. Aucune obligation de renflouer les fonds propres à du concurrence de la perte enregistrée cette année et possibilité de les renflouer sur plusieurs exercices. La LNR ne peut-elle pas décider de cette mesure conjoncturelle et exceptionnelle....On met la DNACG au chômage technique pour une saison épicétou
Sommes à la rue au classement et on ne prendrait pas 2 déplacements à huit clos dont un match à la vie à la mort pour une réception à 18000 dont 5 ou 6000 Bayonnais dans la situation où ńous sommes ?
Le phase régulière est censée finir le 6 juin et on accepterait de reporter de 2 mois avec des contrats joueurs qui expirent au 30/6 pour les partants dont Slade et Smith
Qu’on descende ou qu’on se maintienne le 1/7, comment on fait pour recruter niveau Pro D2 ou Top 14 si on est fixé qu’en juillet sur le niveau où on évoluera

Doit y avoir un truc que je pige pas
Je ne comprends pas qu’on s’aligne sur la position des nantis que sont Toulouse et Clermont qui perdraient en plus les recettes de coupe d’Europe.....Je comprends bien sûr que nous sommes financièrement exangues mais ne peut-on pas plutôt se battre pour des mesures comptables spécifiques et exceptionnelles de la ligue ?
Ps : je précise que je ne suis pas certain que je serais du même avis si nous avions réceptions pour un déplacement d’ici le 15/3 au lieu de 2 déplacements pour 1 réception

:
Mais putain, il en va de la survie du club