canto7king a écrit :Barbarians a écrit :J'ai notamment du mal avec Jiffisation de fidjiens ou de sudafs.
C'est sûr que c'est un peu jouer avec la règle, mais on fait comme les autres, on essaye de trouver une perle rare à "jiffiser"... On tente de se renforcer à des postes où il est compliqué de trouver du "local", soit parce qu'il n'existe aucun joueur du coin à fort potentiel, soit parce qu'ils préfèrent aller ailleurs car on manque d'attractivité... Je pense que ce phénomène (de jiffisation d'étrangers) sera amené à se réduire au fil des années, surtout si notre politique auprès des jeunes redevenait réellement attirante, et si nos infrastructures étaient remises à un niveau digne d'un club pro. Pontneau a annoncé prendre de la hauteur et consacrer ses efforts à la formation, je pense qu'il vise à redonner au club ce qu'il faut pour exister face à la concurrence des autres !
Ah oui je suis d'accord avec toi. C'est pragmatique et j'espere que ces jeunes seront des bonnes pioches.
C est un peu comme "on a pas de pétrole mais on a des idées".
Je dois juste devenir vieux et un peu con... le rachat de contrats et la jiffisation des jeunes, j'y arrive pas