Messagepar McCaw » 02 Nov 2020 21:57
On s'en fout de ce que fait Agen, ils ont été ridicules sur une espèce de petit derby, et c'est pas la première fois qu'ils prennent une énorme branlée en Gironde qui scandalisent leurs dirigeants.
7 matches perdus, une fuite totale de tous leurs talents par manque de moyens (et hier, en voyant Miquel et Fouyssac à Toulouse, ça pose une fois de plus la question des joueurs agenais en dehors du SUA, pas dans leur assiette on dirait).
Hier on avait une équipe trop lourde, on l'a vu, c'est dit par plusieurs d'entre nous. C'est très bien l'hiver d'avoir des gros gaillards dans des parties où le terrain est difficile (ce sera de moins en moins le cas par soucis de spectacle des clubs !), mais là, il faisait un temps estival, je vois Moïse, Delannoy, voire Boughanmi des mecs pas vraiment explosifs... Je dis pas que ça compte pas en mêlée fermée, dans les mauls, et sur quelques rucks à condition d'être très dynamique sur 45 minutes (dur de demander d'être dynamique 80 minutes)
Gunther a montré le chemin en disant qu'il a perdu du poids, qu'il en avait pas besoin ! Il se blesse moins, se déplace bien mieux, saute sans doute encore mieux...
Sur la préparation physique, on peut pas tout modifier des caractéristiques des joueurs, et je ne nous trouve pas en dehors du coup forcément, mais on doit s'orienter sur un match contre une équipe très mobile comme La Rochelle, comme le Racing, comme Toulouse, sur des profils de joueurs très très dynamiques. C'est pas Castres ou Brive quoi...
Derrière on avait moins le choix (mais y a eu des déceptions qui entraîneront des choix inéluctables), mais de toute façon l'équipe est trop coupée en deux, on envoie le ballon assez loin et on est en retard dans les soutiens, et en plus hier on a fait des fautes de main en envoyant des gros péter proche de la ligne d'avantage, on conserve jamais, on tape sans pression, on prend des relances avec des mecs très forts qui voient les espaces et les mecs lents, jouent sur eux, un carnage...