djers a écrit :FAN DE a écrit :On est très fort pour brûler ce qu'on a adoré. Et surtout on n'admet pas qu'un joueur ait des moments moin bien.
Je ne brûle rien.... Je constate, c’est tout!!!!
On est dans un sport pro, il faut être bon tout le temps !!
Quand tu parles de moments de moins bien, moi je te répondrai des années de moins bien....ça fait au moins deux ans que Lespiaucq ne fait plus grand chose sur le terrain et contrairement à ce que tu insinues, j’en suis le premier déçu...
Aucun joueur n'est pas bon tout le temps, aucun. Dupont, Beauden Barrett, Kolbe, Farrell, Itoje, ils chient des matches, faut pas croire !!!
Mais les entraîneurs leur maintiennent une confiance certaine.
J'ai pas dit que Lespiaucq était au niveau de ces types, mais on peut pas dire qu'il ne fait "plus grand-chose sur le terrain", c'est super vache comme jugement...
Je pense qu'il a progressé dans les lancers, techniquement et mentalement (un Chat a eu de vrais problèmes à ce niveau et les a résolus), il ne fait pas de fautes et c'est important (le talonneur foufou qui plonge partout, c'est sympa mais ça coûte 9 points par match...), il est clean, par contre on le voit moins ballon en mains (je pense qu'on privilégie d'autres porteurs de balle que lui qui n'est pas le plus gaillard), et peut-être moins sur les contests, pas super efficace là-dessus (ce qui me gêne bien davantage). Après je connais pas les stats, idem pour les plaquages.