En lisant cet article et cette interview de Pitino, on y voit quand même + clair sur les intentions de ces "Ricains", et si ça se concrétise c'est quand même du très lourd qui s'annonce !
>>>>>
https://www.basketsession.com/actu/rick ... ba-582374/Le magnifique écrin du Palais des Sports sauve la mise du club (merci Labarrère et Seillant), et on va pouvoir peut être revivre les folles soirées européennes d'ici 3-4 ans, et retrouver une ambition légitime ! En tous cas, si cela se concrétise, tous ceux qui vomissaient sur Bayrou et sa supposée détestation du basket au profit du rugby pourront aller se rhabiller car il semblerait qu'il ait bien mené sa barque en loucedé pour remettre ce club exsangue sur les rails de la performance tout en sortant les contribuables Béarnais de l'équation, ce qui était un sujet tabou et interdit dans le landernau... Mine de rien, le bilan de Bayrou pour le sport pro Palois est :
- rugby : stade du Hameau rénové (reste à fermer le stade, annoncé dans les projets du mandat),
- foot : stade NousteCamp créé puis mis aux normes du professionnalisme,
- basket : négociations pour remettre le club dans des standards européens et le sortir d'un statut qui n'existait plus qu'ici (SEM) et faisait "participer" les contribuables, mise à niveau du club en rapport avec les réalités de ce sport actuellement (américanisation, spectacle, gros CV dans les effectifs...), et probablement quelques travaux à prévoir au "Coca-Cola-Palais des Sports" pour mise aux normes d'EuroCoupe puis d'EuroLigue.
Bilan de Lignères-Cassou et son "gendre idéal qui est trop fort juste parce qu'il s'appelle Fauthoux" pour le sport pro Palois :
- foot : descente en CFA (2008), proche du dépôt de bilan en 2012,
- rugby : rafraichissement des peintures de la tribune Honneur en 2011 ou 2012,
- basket : 2 descentes en ProB (2009 et 2012), maintien du statut du club en SEM malgré l'ire des contribuables et de l'opposition, donc création de l'entité Pau-Lacq-Orthez pour avoir les sous de la CCLO (+ critiques sur la gestion de Seillant !),
mais quelles que soient les circonstances, en bonus, toujours le sourire figé et satisfait de notre "Mairesse"... >>>>
https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... egUIARCgAQMais il vaut mieux dire malgré tout ça que "ouh le vilain Bayrou ! Il nous aime pas (le foot), il fait rien pour nous mais tout pour le rugby ouin ouin !

), ou encore "il s'en fout du basket de toute façon, il vient jamais par contre il est toujours au rugby ouin ouin...

).
