Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Equipe de France

Messagepar #bearnais » 04 Jan 2021 17:01

Hastoy est définitivement hors course,par contre un qui est vraiment impressionnant ces Joris Segonds,sacré potentiel,je le trouve très bon à chaque match.

Et bizarrement Canal+ ne s y attarde pas trop...merci Lombard de protéger les jeunes joueurs.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 05 Jan 2021 14:13

C'est plus facile de jouer à Paris qu'à Pau pour briller, mais Hastoy et Segonds sont très bons face aux barres quoi qu'il en soit.
Carbonel a été moyen moyen face à Bègles ce samedi, rien n'est joué finalement, faut attendre les annonces du groupe de Galthié...

Qu'ils envoient les autres, on a besoin d'Hastoy à Pau davantage qu'à Marcoussis en ce moment...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Equipe de France

Messagepar olivier67 » 05 Jan 2021 15:00

McCaw a écrit :C'est plus facile de jouer à Paris qu'à Pau pour briller, mais Hastoy et Segonds sont très bons face aux barres quoi qu'il en soit.
Carbonel a été moyen moyen face à Bègles ce samedi, rien n'est joué finalement, faut attendre les annonces du groupe de Galthié...

Qu'ils envoient les autres, on a besoin d'Hastoy à Pau davantage qu'à Marcoussis en ce moment...

Oh que oui. Il manquerait plus qu'ils nous prennent Hastoy!!!
C'est dommage pour lui mais effectivement jouer à Pau ne l'avantage pas. Il faut quand même qu'il monte un peu le curseur en défense et sur les renvois mais si Carbonel ou Jalibert venaient à se blesser, je suis pas sûr qu'il serait très loin.
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Equipe de France

Messagepar gogan » 05 Jan 2021 16:12

olivier67 a écrit :
McCaw a écrit :C'est plus facile de jouer à Paris qu'à Pau pour briller, mais Hastoy et Segonds sont très bons face aux barres quoi qu'il en soit.
Carbonel a été moyen moyen face à Bègles ce samedi, rien n'est joué finalement, faut attendre les annonces du groupe de Galthié...

Qu'ils envoient les autres, on a besoin d'Hastoy à Pau davantage qu'à Marcoussis en ce moment...

Oh que oui. Il manquerait plus qu'ils nous prennent Hastoy!!!


Surtout qu'ils ont l'air plus intéressés par debaes que par hastoy ...
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Equipe de France

Messagepar #bearnais » 05 Jan 2021 18:41

McCaw a écrit :C'est plus facile de jouer à Paris qu'à Pau pour briller, mais Hastoy et Segonds sont très bons face aux barres quoi qu'il en soit.
Carbonel a été moyen moyen face à Bègles ce samedi, rien n'est joué finalement, faut attendre les annonces du groupe de Galthié...

Qu'ils envoient les autres, on a besoin d'Hastoy à Pau davantage qu'à Marcoussis en ce moment...


Je vois pas le rapport comme quoi il est plus facile de jouer à Paris que à Pau,moi je crois plutôt à l’inverse.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 06 Jan 2021 14:28

Moi je vois le rapport car dans une équipe très forte, il y a quand même beaucoup de choses qui sont facilitées : ils ne jouent pas le maintien cette saison (l'an passé si, mais c'était l'exception), et on voit qu'autour de Segonds, le jeu est propre, devant ils ont l'essentiel de leurs ballons, derrière quand ils reçoivent lesdits ballons ils savent quoi en faire, et il y a des joueurs qui peuvent faire une différence sur une action ou deux (Macalou, Fickou et j'en passe).

A Pau, Hastoy change de numéro 9 tous les 2 matches, de premier centre également, et il faut se dire que l'on joue le maintien, qu'on peut pas se rater, blabla.
A Paris, qui risque de venir te casser les noix dans la rue pour te dire qu'il faut pas descendre, que ton match était moyen (ou bon quand c'est le cas aussi, il faut le dire), que le club ceci-cela ? 200 personnes ? A Pau y en a 2000 qui pourraient le faire, et 10 fois plus qui le disent à voix haute devant l'entourage du joueur (sans parfois savoir que la personne est de l'entourage du joueur), c'est pas pareil...

Debaès était convié à un entraînement EdF, ça pénalisait pas tellement son club, et c'est un ouvreur pour l'avenir à moyen terme, ils n'avaient pas forcément envie de le tester contre l'Ecosse ou l'Angleterre je pense, ils voient bien plus loin. Hastoy aurait sa chance en cas de blessures oui, au moins pour être dans le groupe, mais comme je disais, j'ai pas envie de le voir dans les 28, servir de réserviste, et ne pas jouer avec nous ni avec les Bleus (c'est le pire je trouve...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Le Druide » 08 Jan 2021 19:39

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Equipe de France

Messagepar jipé » 10 Jan 2021 20:31

Bernard Laporte est encore plus fort que les médecins et Mme Irma réunis... :roll:

https://www.sudouest.fr/2021/01/10/rugb ... 79-773.php
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 10 Jan 2021 20:45

jipé a écrit :Bernard Laporte est encore plus fort que les médecins et Mme Irma réunis... :roll:

https://www.sudouest.fr/2021/01/10/rugb ... 79-773.php


Il doit déjà être dans la magouille qui permettra au Tournoi de se jouer... Tout est déjà planifié je pense, toutes les possibilités doivent déjà être dans le sac pour que ça joue, y'a trop de pognon en jeu !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar 3BDC » 11 Jan 2021 20:32

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Equipe de France

Messagepar Jako de Pau » 11 Jan 2021 21:04

Bravo à Baptiste :sante:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Equipe de France

Messagepar gogan » 24 Jan 2021 14:38

Canal vient d’annoncer qu’hastoy serait sparringpartner en EDF ou je rêve ?
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Equipe de France

Messagepar Ponson » 24 Jan 2021 16:32

gogan a écrit :Canal vient d’annoncer qu’hastoy serait sparringpartner en EDF ou je rêve ?


:mdr:

On veut nous crever je pense, parce que là ce serait un beau foutage de gueule.
J'espère avoir mal compris
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 24 Jan 2021 17:44

Ils ont du confondre avec Debaès, qui avait déjà été "invité" précédemment, à l'automne...

Je vois mal le Prési°accepter de prêter Hastoy pour aller gambader à Marcoussis alors qu'on joue le maintien ! Idem d'ailleurs pour Debaès ! On leur refile déjà Pointud, ils veulent pas non plus qu'on envoie tout notre effectif à Marcatraz non ??? :mur: :mur:

On a je crois d'autres préoccupations en ce moment que d'envoyer des types faire les serpillères de la diaspora Racingo-Toulousaine à Marcoussis ! :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 24 Jan 2021 18:33

Mais t'as pas le choix, c'est une convocation, t'as pas à accepter !!!

De toute manière on va à Lyon et Toulouse, on l'alignera pas j'espère. Il faut y aller avec Debaès et Couchinave, le premier DOIT jouer, sur des matches sans pression où de toute façon on va prendre une veste, c'est jouable.
Pesenti, c'est un peu pareil, il peut aller faire un entraînement et jouer le samedi avec nous, là il en a besoin. D'ailleurs il a manqué aujourd'hui, c'était vraiment un match pour lui.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités