Messagepar McCaw » 02 Mai 2021 21:14
Le seul point négatif du Stade Rochelais pour le moment (je dis bien pour le moment), c'est un peu la formation avec les mecs du coin. On voit que c'était un peu un déficit, ils sont allés chercher pas mal de monde ailleurs en fait pour passer tous les paliers ! Ils ont aspiré les mecs d'un peu partout, et quand ils avaient des Atonio, Botia, Sazy, Aguillon ou Gourdon avec qui on se battait il y a quelques années en ProD2, ils ont su les garder.
Ce qui soulève le point suivant : ils ont mis du blé sur la table, et l'ont très bien utilisé, malgré quelques couacs à la fin de l'ère Collazo. Qui à mon sens s'était vautré sur la demie 2017 contre Toulon, stratégiquement (jeu trop bourrin, choix de compo pas bon à certains postes).
Avec Gibbes et O'Gara, y a 0 erreur pour le moment !!!
Moi je les vois gagner un titre, Champions cup ou Top 14, et les phases finales actuelles les aident beaucoup en termes d'expérience. Attention cependant de ne pas faire comme Paris en 2005 qui perd 2 finales (Toulouse en H Cup et Biarritz en Top 14, les deux fois en prolongation !), et il faut aussi qu'ils aient l'effectif au complet.
De ce côté ils n'ont que Sinzelle en moins, mais ils n'ont pas la profondeur forcément des Racing, Toulouse ou ASM (même si ça a baissé pour tous, avec beaucoup de blessures).
Toulouse perd du monde, se déplume un peu, mais va falloir leur passer dessus, ils peuvent également marquer sur 2 ballons, et l'épine dorsale Marchand-Kaino-Dupont-Ntamack, on peut pas dire que ce soit inférieur à celle de La Rochelle. Médard est moins bon que Dulin mais a encore son pied gauche pour emmerder le monde. (Je sais pas si Ramos pourrait revenir et jouer la finale quand même.)