pff a écrit :Avons nous des infos pour Maddock ?

Jack Maddocks, né le 5 février 1997 à Sydney (Australie), est un joueur de rugby à XV international australien évoluant aux postes d'arrière, d'ailier ou de demi d'ouverture. Il évolue avec la franchise des Melbourne Rebels en Super Rugby depuis 2017, et avec les Melbourne Rising en NRC depuis 2017 également.
Carrière En club
Considéré comme un grand espoir australien du cricket et du rugby à XV, Jack Maddocks fait finalement le choix du rugby et commence sa carrière professionnelle en 2015 avec le club de Eastern Suburbs, qui dispute le Shute Shield (championnat de la région de Sydney)[3],[1].
Joueur polyvalent et talentueux, il est alors considéré comme un espoir du rugby australien, et il signe un contrat avec la franchise des Melbourne Rebels en 2016[4]. Lors de la saison 2015, il marque 13 essais en autant de match disputés[1]. Il fait ses débuts en Super Rugby le 6 mai 2017 lors d'un match contre les Lions[5]. Après une première saison d'adaptation (5 matchs), il se révèle lors de la saison 2018 de Super Rugby, où il marque neuf essais en quinze matchs[1],[6]. Il marque un triplé, le premier de l'histoire des Rebels, lors du match contre les Sunwolves en mars 2018[7]. Essentiellement utilisé à l'aile et à l'arrière, il fait alors le souhait de jouer plus souvent au poste de demi d'ouverture lors des saisons à venir, après une discussion avec l'ancien international australien Stephen Larkham[8].
A partir de 2017, il joue également avec l'équipe des Melbourne Rising en NRC[9].
Il signe en 2021 avec la Section paloise un contrat de deux saisons[10].
En équipe nationale
Jack Maddocks joue avec l'équipe d'Australie des moins de 20 ans lors du championnat du monde junior 2016[1],[11]
Il est sélectionné pour la première fois avec les Wallabies en octobre 2017 par le sélectionneur Michael Cheika[12]. Il est alors sélectionné en tant que « apprenti », afin de lui faire découvrir le niveau international.
Il est rappelé en juin 2018, et obtient sa première cape internationale avec l'équipe d'Australie le 18 août 2018 à l’occasion d’un match contre l'équipe de Nouvelle-Zélande à Sydney, marquant à cette occasion son premier essai international