canto7king a écrit :XURIBERDE a écrit :Je n'ai pu voir que 2 des matches disputés par la Section depuis la reprise : la prépa de Bayonne et ce Pau-Lyon intense. Mes principales impressions :
- la rapidité avec laquelle l'équipe monte en puissance. Le résultat de Castres à Clermont valorise un peu plus après coup le bonus défensif pris dans le Tarn.
- la qualité du recrutement : Gorgadze et Henry apparaissent déjà comme des cadres, au minimum des joueurs particulièrement utiles. Decron, Delhommel et Ikpefan sont plein de promesses, même s'il y a encore un peu de déchet. Sénéca jouait son premier match de Top 14 devant une grosse opposition. Il n'y a plus de poids mort dans l'effectif.
- une victoire précieuse pour la confiance, l'état d'esprit de l'équipe...
Oui en effet, on peut aussi sentir cette évolution, qu'il va falloir évidemment confirmer ! Le plus dur (et je l'espère le plus beau) est à venir !XURIBERDE a écrit :et, je l'espère, le regard du Top 14 sur la Section !
Là par contre, il va nous en falloir des victoires référence et des doses de régularité pour arriver à inverser le regard du Top14 et de ses nombreux observateurs envers notre club... Le seul truc qui intéresse les médias en ce moment à propos de nous, c'est ce que va faire Hastoy ! On comprend bien que les médias trouveraient normal qu'il quitte la Section, les histoires de salary-cap allègrement dépassé ça leur passe au-dessus de la tête si ils ont une belle histoire à raconter sur un néo-international d'un "petit" club qui rejoint un "gros" club ! Au lieu d'organiser un débat sérieux sur la nouveauté de ces transferts de joueurs prometteurs, ils préfèreront toujours causer du buzz provoqué par ces rumeurs nauséabondes !![]()
+ 100000. Il n’y avait qu’à regarder le Bayle Rugby Club, qui a focalisé son sujet sur la performance d’Hastoy. Seul Chabal a évoqué, je cite : « le nouveau visage affiché par l’équipe, que l’on savait joueuse mais qui présente des vertues de combat qu’on ne lui connaissait pas »