Messagepar McCaw » 13 Sep 2021 11:42
Whitelock, c'est un joueur de devoir, qui est très fort sur tous les fondamentaux, la touche notamment (c'est pour ça qu'il est très souvent dans le groupe, en plus de son activité au plaquage, son efficacité. Sacrée famille, même si le seconde ligne est clairement le plus fort du lot...).
Il y a besoin de présences rassurantes dans un groupe et sur une pelouse, ça a compté, car sous la mitraille, c'était pas facile, les Lyonnais aiment tenir la balle et user les défenses adverses par leur puissance physique et leur vitesse désormais (ils ont Barassi, Tuisova, Laporte, Dumortier...).
Stratégiquement ils se sont appuyés sur le jeu au pied de Ngatai, et dans l'occupation ça a compté, Henry a eu vraiment du boulot... Hastoy aussi.
On a perdu également les duels aériens, on est mal organisés à la retombée, y a le duel en l'air, et ce qui se passe autour, on peut progresser là-dessus, les ailiers, arrières ont du boulot, ainsi que les gens autour d'eux !
Sur le match en lui-même, tout a été dit je pense, conquête très fiable, gros état d'esprit, dans la lignée de celui vu contre l'UBB et à Castres (à Bayonne c'était vraiment faiblot, mais physiquement et dans les rotations, on pouvait pas forcément avoir de l'efficacité et de la cohésion), et du talent aussi, et un peu de réussite (Bamba laisse échapper un ballon très important pour aller marquer).
Le LOU a déjoué en seconde période, du moins pour aller conclure, ils n'ont pas été super dangereux.
Le public palois qui était présent a été récompensé, tant mieux, les joueurs méritent d'être poussés dans 15 jours par bien plus de personnes, faut quitter le canapé et se déplacer si on le peut (après certains travaillent, sont sur les terrains avec des jeunes, etc, je sais bien, je pourrai pas y être contre le MHR !), on peut recréer quelque chose de super sympa et passer une bonne saison ensemble, même si oui il y aura probablement des défaites à la maison probablement (on n'est pas la meilleure équipe de la division, on le sait bien), mais il faut pas qu'il y en ait 6-7 comme ces dernières années, on a les moyens de faire mieux je pense !
Piqueronies a dit en substance que le public devait se reconnaître dans cette équipe, je trouve que c'est le cas, elle est courageuse, rugueuse (j'avoue que pour moi c'est une grosse attente, on peut pas se contenter d'une grosse mêlée et d'un buteur, et de 2-3 jolies actions), on sait qu'il y a du potentiel, et si l'état d'esprit reste ainsi, on pourra avancer ensemble.
Merci à la Section, très bon week-end, en espérant que les 2 suivants le soient également !