Moi aussi je crois que je vais franchir le pas prochainement... Près de 30 ans d'abonnement à Canal sans jamais avoir bénéficié d'offres ou d'avantages client, la seule fois où j'avais eu quelque chose, c'était il y a une vingtaine d'années, j'avais reçu 2 places en tribune honneur par la poste pour un match de tout début ou toute fin de saison (je me souviens plus mais il faisait beau et chaud), à une époque où la chaîne cryptée se souciait de ses fidèles abonnés...
Là, ça devient intenable. Payer 44€ de Canal+ pour le rugby, la F1et la MotoGP (et un peu de cinéma mais rare) ainsi que 40€ de CanalSat pour regarder Eurosport lors de la saison de biathlon, l'US Open et l'open d'Australie, ainsi que la chaîne National Geographic, ça fait beaucoup ! Et en plus, pour constater que mon équipe préférée n'a même pas un traitement médiatique minimal alors qu'elle évolue en Élite de rugby, mais que la ligne éditoriale du diffuseur insiste jusqu'à l'overdose avec quelques clubs qui prennent toute la lumière ! Le teaser de présentation de la nouvelle saison n'ayant même pas daigné afficher une seule petite image de la Section, cette fois-ci c'est un peu la goutte d'eau...
J'arrive à échéance annuelle là, je vais m'occuper de la résiliation et je vais me diriger vers une solution alternative bien moins coûteuse...
Et pour la résiliation, je leur expliquerai cash que je suis choqué du traitement éditorial de certains clubs et qu'il y en a ras le bol ! Comme je l'avais fait il y a une quinzaine/vingtaine d'années lorsque j'avais mis fin à mon abonnement au Midol...