McCaw a écrit :Pas de conquête, pas de maîtrise, défense moyenne, la satisfaction aura été de résister quand même sous la mitraille, et mentalement les gamins sont pas mal.
On a des qualités, mais ça manque de cohésion et d'automatismes face à une équipe qui se connaît mieux, et ça se voit.
Je te trouve très sévère. On a parfois manqué de maîtrise en conquête mais on a eu des ballons aussi car on a su rectifier le tir en mélée. C'est surtout sur la bataille des rucks qu'on perd ce match avec un arbitrage uniquement d'un côté il faut se l'avouer
McCaw a écrit :Je ne suis pas sûr que ça serve et le joueur, et l'équipe, de voir des Gailleton et Bielle-Biarrey se balader de Capbreton, à Pau (ou Bordeaux), en Irlande, etc. Malgré leur fort potentiel...
Bielle-Biarrey a été très médiocre, pas vraiment une valeur ajoutée par rapport à Attisogbé (à qui il mange un essai tout fait). Pas du tout la pépite attendue.
Pour Gailleton, il avait envie, le staff avait envie, je n'y vois aucun problème. Il y a beaucoup de première année dans cette équipe, je pense qu'il fallait quelques tauliers aussi.
McCaw a écrit :J'ai regardé, Liufau est un 2004, il va faire 19 ans en mars ! Lui se prépare quand même un gros passage chez les U20. Par contre je sais pas s'il sera mieux en pro en seconde latte ou en troisième ligne, that is the question, mais ça n'engage que moi...
J'avoue que moi non plus je ne sais pas. Je trouve qu'il manque de mobilité pour un 8 et qu'il manque un chouïa de taille pour un 2e latte.
Je pense qu'il va falloir le faire travailler en explosivité pour en faire un 8. Il est encore jeune et a une marge de progression. Par contre il ne grandira plus.
Sinon j'ai bien aimé aussi le 8 de Grenoble Gazzotti, une fin de contrat 2024. Je prendrais une option dès à présent