canto7king a écrit :...
L'Eclair a écrit :Je ne suis pas en phase avec toi sur ce point. Son passage a été bénéfique.
Sur la 2e, il est régulièrement handicapé par son adducteur et surtout il est très esseulé avec le nombre de blessés importants devant qui l'oblige à jouer tous les matchs dans la situation dans laquelle on était. Il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait.
Jamais je ne le descendrais sur son passage ici. Ce ne serait pas règlo.
Moi si il revient, je prends avec grand plaisir et reconnaissance
Ce n'est pas son adducteur qui l'a sorti de son poids de forme et l'a amené à être hors de forme ces derniers mois... Dommage car c'était un sans-faute jusque là...
...
Ben cela ne va pas de soi.
D'abord sa prise de poids a été un peu exagérée, réelle mais exagérée.
Ensuite si tu t'entraines moins, ou moins fort parce que tu es blessé (gêné physiquement on va dire) et que tu gardes les mêmes habitudes alimentaires tu prends du poids, surtout si tu es sur une base de 125 kg en poids de forme.
Particulièrement pour les adducteurs qui sont indispensables pour la plupart des exercices sur tes muscles les plus consommateurs d'énergie, abdos+ cuisses.
Je crois qu'il faut se garder d'être péremptoire sur des choses sur lesquelles nous ne sommes pas complétement informés. Il y a eu des personnes dans le 2e voire 3e cercle du Club qui ont été rapides pour faire courir des bruits, fleurant bon la discrimination comme si un gamin du 9-3 ne pouvait pas être professionnel. C'est indigne.
On a déjà vu par le passé des condamnations sans appel qui ont eu leurs explications à postériori, comme pour Henry dernièrement. Mais je pense aussi à Hastoy, le drôle ne veut signer que 2 ans, le Club insiste en lui disant on met une option pour la 3e, c'est important pour nous, l'image, les sponsors, toussa et ça ne t'engage pas ... et quand il part après la 2e il se fait descendre comme un malpropre, on le fait passer pour le type qui ne respecte pas sa parole. C'est un peu gros.
Cummins à l'automne, le bruit courrait que le Club n'était pas satisfait de son investissement
, etc etc...
D'une manière générale, soyons bienveillants pour nos gars. Donnons leur le bénéfice du doute, imaginons tout d'abord qu'il y a de bonnes raisons à leur comportement. Si il y a des branleurs patentés, il sera toujours temps de le dire. D'ailleurs dans ces cas là, et on en a eu hélas, il y a toujours unanimité pour les défoncer