Modérateur : Modérateurs
psyvert a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby-top-14-la-section-a-seduit-bibi-biziwu-17199452.php
Bibi Biziwu annoncé à Pau par All rugby et la rep...
Mais je serais un peu plus circonspect pour Bibi Biziwu...
Bon dans le jeu mais pas réputé pour être un monstre en mêlée ...
Doit donc faire de gros progrès sur ce plan même si à un moment il était sur les tablettes de l'équipe de France.
Donc soit on a là un joueur qui va nous décevoir parce que trop inconstant dans son rôle de pilier, soit on va encore avoir une évolution sur un ou deux ans à la Natcho ou mieux Seneca après le passage dans les grosses papattes de Vachette ... (si bien sur il prolonge aussi)
Cela me parait plus un pari mesuré du staff qu'une recrue certaine d'où la potentialité d'avoir 4 piliers gauches plus un (Kaulashvili qui peut jouer à gauche et à droite)
L'Eclair a écrit :psyvert a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby-top-14-la-section-a-seduit-bibi-biziwu-17199452.php
Bibi Biziwu annoncé à Pau par All rugby et la rep...
Mais je serais un peu plus circonspect pour Bibi Biziwu...
Bon dans le jeu mais pas réputé pour être un monstre en mêlée ...
Doit donc faire de gros progrès sur ce plan même si à un moment il était sur les tablettes de l'équipe de France.
Donc soit on a là un joueur qui va nous décevoir parce que trop inconstant dans son rôle de pilier, soit on va encore avoir une évolution sur un ou deux ans à la Natcho ou mieux Seneca après le passage dans les grosses papattes de Vachette ... (si bien sur il prolonge aussi)
Cela me parait plus un pari mesuré du staff qu'une recrue certaine d'où la potentialité d'avoir 4 piliers gauches plus un (Kaulashvili qui peut jouer à gauche et à droite)
Il n'a que 22 ans c'est jeune pour un pilier. Plus jeune Nacho n'a pas toujours été l'assurance tout risque en mélée non plus. Je pense que c'est quand même une bonne chose, comme tu le dis il va progresser avec Domingo et il est intéressant dans le jeu.
Pour Kaulash, quand il a signé je repoussais l'idée qu'il joue en 3 à cause de ses cervicales mais plus j'y pense plus je me dis que c'est peut être lui qui veut rejouer en 3 car le salaire n'est pas le même et qu'on l'a effectivement pris pour droite et gauche, voire pour le poste droit ce qui ferait qu'on garderait peut être Tailhades si il perce cette saison
canto7king a écrit :Barbarians a écrit :Salut Canto,
J'arrivais pas à comprendre la rumeur d'un deuxieme pilier gauche. Il se trouve que Tailhades serait en fin de contrat en 2024.
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 482701.php
Salut à toi.
Si j'ai mis 2025, c'est que le club l'avait annoncé ainsi... Il faudrait retrouver l'annonce de sa prolongation sur le site internet du club en remontant les actualités. Là je n'ai pas du tout le temps, peut être demain avant de partir pour Paris...
C'est bizarre ce 2024, à moins que 2025 soit en option mais c'est pareil, ça aurait été dit et je l'aurai moi-même précisé. Bon on va voir, en tous cas on s'active pour remplacer Ziggy Fisi'ihoi, et Biziwu serait une bonne alternative, lui ou Bordelai de Vannes...![]()
![]()
Barbarians a écrit :Salut Canto,
J'arrivais pas à comprendre la rumeur d'un deuxieme pilier gauche. Il se trouve que Tailhades serait en fin de contrat en 2024.
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 482701.php
Le Druide a écrit :Un pilier de plus dans le viseur :
https://www.rugbyrama.fr/2023/10/25/tra ... 542369.php
psyvert a écrit :Le Druide a écrit :Un pilier de plus dans le viseur :
https://www.rugbyrama.fr/2023/10/25/tra ... 542369.php
Je crains que l'on ne prolonge pas un de nos 3 piliers droit... Mais qui?
nova64 a écrit :Pas forcément, on en aurait 4 de chaque côté.
Avec les possibles sélections de Tokolahi et Papidze.. c'est pas déconnant.
Tout comme comme à gauche, on part avec 4 piliers plutôt confirme en top14. On grandit c'est tout
canto7king a écrit :nova64 a écrit :Pas forcément, on en aurait 4 de chaque côté.
Tout comme comme à gauche, on part avec 4 piliers plutôt confirme en top14. On grandit c'est tout
Oui, je suis d'accord avec cette analyse !![]()
Après, reste à savoir ce qu'il en sera de Luc-Ignace Véa que l'on n'a toujours pas vu en match professionnel pour l'instant... Il est lui aussi en fin de contrat en juin prochain, est-ce que Montagne prendra sa place ou Montagne viendra t-il en 4ème ? Véa, qui pourra encore prétendre à une dernière saison en Espoirs si j'ai bien compris, sera t-il prolongé d'un an ou non ??
Maintenant, si l'un de nos 3 piliers actuels en fin de contrat venait à ne pas être prolongé, je mettrai une pièce sur Tokolahi (because NON-JIFF) bien que j'espère qu'il restera...![]()
Wait&see...
psyvert a écrit :[...
Si personne ne bouge (sauf Gigena)
Cela ferait
5 piliers gauche: Calles, Seneca, Kaulashvili, Tailhades, Bibi Biziwu
5 droitiers : Corato, Papidze, Tokolahi, Montagne, Véa
1 non jiff
lololade a écrit :J'ai un pressentiment par rapport à Corato.
Je me trompe peut-être mais ça fait un bon moment maintenant qu'il n'est plus aussi incisif qu'il y a 2 saisons.
Toko et Papidze sont devant lui.
Si on ne doit pas en prolonger un, je mettrai une petite pièce sur lui
canto7king a écrit :nova64 a écrit :Pas forcément, on en aurait 4 de chaque côté.
Oui, je suis d'accord avec cette analyse !![]()
Après, reste à savoir ce qu'il en sera de Luc-Ignace Véa que l'on n'a toujours pas vu en match professionnel pour l'instant... Il est lui aussi en fin de contrat en juin prochain, est-ce que Montagne prendra sa place ou Montagne viendra t-il en 4ème ? Véa, qui pourra encore prétendre à une dernière saison en Espoirs si j'ai bien compris, sera t-il prolongé d'un an ou non ??
Maintenant, si l'un de nos 3 piliers actuels en fin de contrat venait à ne pas être prolongé, je mettrai une pièce sur Tokolahi (because NON-JIFF) bien que j'espère qu'il restera...![]()
Wait&see...
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], purito et 29 invités