Pour être honnête, après la 1ere mi temps je me suis dis qu'on allait avoir un remake de l'année dernière.
L'USAP a gagné la guerre des rucks en 1ere mi temps et, nous on se contentait de jouer à la baballe sans soutien.
On prend 2 essais incontestables sur 2 incursions.
Heureusement, on a repris le fil du match avec une conquête irréprochable et un jeu qui a pu se mettre en place. On a su renverser la vapeur en trouvant des solutions, et ça c'est une bonne chose car ça prouve que le groupe mûrit.
J'ai aimé:
- le match d'Ezeala: il a cassé des placages et a amené bcp de vitesse sur son aile gauche
-la rentrée d'Auradou: ce joueur m'impressionne de matchs en matchs. Il sait tout faire. Plaquer, attaquer sauter, voler des touches etc.. quelle activité. On a une vraie petite là.
- Simmonds : encore une super match de notre ouvreur qui a su trouver les solutions dans la défense catalane. Il anime très bien.
- Maddocks: un joueur indispensable qui casse bcp de placages..il.enchaine encore une superbe prestation
- Capelli: gros matchs et grosse activité offensive. Il a bcp donné et a confirmé les attentes du staffs sur lui
- Rey: bon match de notre talon qui a été l'un des seuls à surnager en 1ère mi temps
J'ai pas aimé:
- notre manque d'envie en 1ere mi temps
- les matchs de Thompson Stringer (dommage pour sa dernière ), Ducat (des déblayages trop "mou"selon moi) et Zegueur( j'attends bcp plus de lui)
Enfin un petit mot sur Emilien qui monte en intensité. Tout n'a pas été parfait pour lui ce soir (des placages ratés) mais sa vitesse sur 2-3 actions nous a mis dans l'avancée. On sait tous qu'il peut et va faire beaucoup mieux