Bon, ce multiplex.... Je retiendrai :
- le réveil (pas surprenant pour moi) des 2 présumés cancres (terme employé cette semaine par des "journalistes" spécialisés...) Oyo et Perpi qui prennent 4pts !
- des "gros" qui n'en sont pas vraiment, ou pas encore, comme La Rochelle et Toulon qui prennent 1pt miraculeux chez ces fameux "cancres"... Va falloir arrêter ce "classement moral", cette petite musique médiatique qui classe les équipes de façon irrémédiable ! Pitoyable commentateur du match USAP-Toulon, quand il s'enflamme sans raison sur Ollivon qui fait une simple course avec le ballon ! Il balance : "Ollivon qui s'échappe, Ollivon en forme internationale !". Une seconde plus tard, Ollivon fait la passe..... directement dans les mains d'un Catalan ! Entendu aussi : "l'USAP qui mène au score face au GRAND TOULON !"... Ras le bol de ces qualificatifs réservés à certains clubs !
- Clermont qui rosse le (2ème) plus grand club autoproclamé de l'univers, ça me va.
- Bordeaux pas si facile face à un MHR toujours aux abois et sans points... Mais tous les internationaux bordelais absents aujourd'hui seront de retour la semaine prochaine pour aller à.... Pau !!
- Le SF reprend la tête du championnat, avec un nouveau carton contre Castres. Par contre, ils sont sérieux au SF de foutre des gourdes de CapriSun devant les ordinateurs des membres du staff en tribunes, histoire de se faire de la pub quand on filme le staff pendant la rencontre ???
- Ah oui, et je ne supporte déjà plus le duo Labit-Ghezal, surtout le 1er nommé... Je ne me l'explique pas, ça doit être physique même si ce sont les attitudes et la hype soudaine non fondée sur ces 2 types qui me font tilter...
