Je ne sais pas si c'est la présence nouvelle de Kolisi ou alors celle de CHRISTOPHE BULTET (l'arbitre de touche maison) qui envoûte complètement les arbitres centraux, mais alors que d'erreurs de M.Descottes ce soir, et toutes à l'encontre des Rochelais !!!
C'est incroyable de voir tout ce que peut se permettre ce Racing dans le jeu au sol sans jamais être vraiment sanctionné !!

HJ en sortie de 2/3 des rucks dans lesquels le plaqueur ne relâche pas souvent clairement l'adversaire, une ligne défensive constamment HJ de 1m, et ils inscrivent des essais avec pour l'un 1 en-avant de 10m (le 1er), pour l'autre une poussette non sanctionnée d'un Racingman à la lutte avec 1 Rochelais, et Arundell qui me semble aplatir sur la ligne de ballon mort mais aucune vidéo contrairement à celle demandée pour annuler l'essai de Bourgarit (à juste titre) !! Le pompon restera le non appel vidéo encore une fois sur la sirène de la MT où Cancoriet est plaqué par Imhoff sur la ligne, ne le relâche jamais avant de contester la balle, empêchant Cancoriet d'aplatir !!! C'était essai de pénalité + CJ contre Imhoff, c'était clair, net et évident, mais Descottes a pu s'appuyer sur la vision bionique de CHRISTOPHE BULTET qui n'a rien vu, comme d'habitude !!!
Je comprends la colère du staff Rochelais au retour aux vestiaires, car 7pts de plus et 10 minutes de supériorité auraient permis aux Rochelais d'être complètement dans le match à la reprise ! Incroyable arbitrage complaisant de Descottes ce soir en faveur du Racing, un modèle d'arbitrage maison à montrer dans toutes les écoles d'arbitrage....
