Ce qui est particulierement intéressant, au-delà du match entre voisins, la concurrence est renforcée par des niveaux un peu équivalents.
Chacun pense qu'il tient enfin une excellente équipe.
L' A.B. a commencé à performer au delà des 10 èmes un an avant la Section, un peu contre toute attente, on y croyait peu avec leur descente récente et les histoires compliquées du club et de sa direction.
Mais des recrutements heureux, une charnière considérée "has been" qui s'est très bien régénérée, a retrouvé son épanouissement, et 2 ou 3 autres bonnes pioches.
La Section était attendue plus tôt, a tardé un peu et certains commençaient à douter, avec une préparation plus méticuleuse et progressive et un Manager dont on savait qu'il était dans la construction.
Le mix entre les jeunes internationaux et les expérimentés a bien pris.
Quelle est la conception la plus solide et celle qui va continuer à progresser ?
Objectivement, en voyant les compos, malgré une infirmerie encore bien remplie, la Section aligne maintenant une sacrée équipe, la meilleure depuis deux mois, plus compliquée à prendre pour tout visiteur.
Elle devrait s'imposer avec un gros combat et un bon niveau rugbystique, elle sait le faire, ce qui ne signifie pas que l'A.B. marque le pas pour le reste de la saison, ils ont une bonne équipe qui devrait poursuivre son bon parcours.
Ces matchs entre ces deux grands clubs voisins ont une saveur, mon grand-père les appréciait déjà !
On peut apprécier les posts récents de nos visiteurs bayonnais sur ce forum qui ne sont pas haineux.
Espérons que ce sera un beau match et une victoire que nos joueurs offrent au public béarnais.
Pour la SECTION: du combat, du combat, et de l'intelligence aussi..

Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.