canto7king a écrit :Bon bon bon....
Ça fait ch.... mais c'est ainsi, on est tombés sur plus fort ce soir (collectivement parlant), ça fait 0 point quoiqu'on en dise, et ça nous fout provisoirement dans la mouise si on regarde le britton...
Je ne sais pas si on méritait ou non 1 point, mais on ne l'a pas malgré le courage des gars qui s'y sont rudement filés, et il n'y a pas encore de points qui récompensent cet aspect là...
On a d'ailleurs vite senti que ça allait être très compliqué, le premier 1/4h a donné le ton sur les intentions toulousaines... Ensuite, on a su réagir un peu, du moins rivaliser. Mais on a eu trop peu d'occasions de scorer, et le tournant du match se situe au début de la 2nde période lorsque Attissogbé commet cet en-avant à 2m de la ligne après le ballon porté !
Après ça, on a été méticuleusement acculés dans notre camp, mais on a fait preuve d'un grand courage en ne craquant jamais en défense, l'essai de Cramont partant d'un exploit personnel de Dupont.
C'est vraiment dommage que l'on ait pas pu jouer cette rencontre avec toutes nos forces vives, je veux dire surtout avec l'ensemble de notre pack de..... titulaires qui sont tous.... sur le carreau !!
Là où Toulouse peut remplacer sans trop d'encombre un habituel titulaire de son pack, nous sommes de notre côté trop handicapés par les nombreuses absences, même si les remplaçants ont été à la hauteur dans l'engagement... J'aurai aimé voir ce match avec notre 1ère ligne titulaire et nos 2 capitaines (Whitelock et Gorgadze) en 3ème latte... Ou alors j'aurai préféré jouer à Ernest-Wallon en l'état actuel des choses, mais c'est comme ça, le calendrier nous a collé ces 2 réceptions consécutives au Hameau, et la théorie s'est comme souvent révélée exacte... Il faudra surtout battre ce Racing exsangue dans 15 jours qui a été proche du ridicule à Dauger aujourd'hui, et qui voudra se relancer ici bien entendu, pendant qu'à Dauger justement, l'Aviron recevra un Stade Toulousain qui n'aura peut être pas la nécessité d'aller y chercher des points à la veille du départ des internationaux pour la tournée d'automne où "certains" seront peut être déjà ménagés...
J'ai aimé l'activité de Crédoz et Zegueur, les entrées de notre 1ère ligne et de Jolmès, l'abnégation de nos 3/4 pour aller plaquer et arrêter les nombreux assauts toulousains, et le match de Simmonds, sans génie mais sans faute à l'exception de cette nouvelle pénalité ratée... Il finit tout de même meilleur plaqueur du match à 14/15 !
En revanche, déçu du match de notre trident arrière Jack/Théo/Aymeric qui ne s'est pas montré et a multiplié les erreurs et/ou les plaquages manqués... Jack a du mal depuis 3 matchs, il va lui falloir du repos !
Bon arbitrage de Cayre qui a été cohérent et a laissé jouer la plupart du temps. J'aurai bien aimé qu'il sévisse un peu plus sur le jeu au sol où ça a souvent été la fête du slip des 2 côtés, et alors Méafou quand il est rentré, à la limite du dangereux à 2 reprises...
Bref, les 2 bonnes nouvelles du soir sont que :
1- Despérès ne se fera pas étriller/insulter puisqu'il n'a pas joué (bien que ça ait déjà été le cas...

),
- et 2, que visiblement il n'y a pas eu de casse malgré le rude combat...
Public un peu anesthésié, on a + entendu la diaspora toulousaine du 64/65/32/40 venue en nombre, mais c'était pas difficile vu que le ST a mené tout le match en maitrisant les débats !
Turnover nécessaire pour aller à Bordeaux, car il faudra impérativement battre le Racing dans 15 jours !
LES NOTES :10/10 ---------------
9/10 ----------------
8/10 ----------------
7/10 Jolmès, Crédoz, Zegueur, Simmonds
6/10 Picquette, Gailleton, Daubagna, Seneca
5/10 Auradou, Manu, Ruffenach, Williams
4/10 Delhommel, Zabala, Bibi Biziwu, Capelli, Robson, Decron, Tagitagivalu, Hamonou
3/10 Luc, Maddocks, Attissogbé
2/10 -----------------
1/10 -----------------
0/10 -----------------
Non noté : --------
Note conquête globale: 6,5/10
Note mêlée fermée : 6/10
Note touche : 7/10
Note offensive : 3/10
Note défensive : 7,5/10
Note discipline : 6/10
Note charnière : 5,5/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 7/10
Note jeu au sol : 4,5/10
Note pragmatisme/efficacité : 4/10
Note apport du banc : 6/10
Note staff/coaching : 7/10
Note arbitre : 7/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 6/10
Note public : 5/10
Note globale du match : 5,5/10LES STATS DE PLAQUAGES :Simmonds 14/15
Luc 7/12
Manu 9/11
Auradou 8/10
Crédoz 8/8
Zabala 7/8
Gailleton 7/8
Attissogbé 6/8
Delhommel 6/7
Bibi Biziwu 5/7
Hamonou 4/6
Ruffenach 5/5
Robson 3/5
Picquette 4/4
Zegueur 4/4
Williams 4/4
Seneca 3/3
Capelli 2/2
Jolmès 2/2
Maddocks 1/1
Daubagna 1/1
Tagitagivalu 1/1
Decron 0/1
TOTAL : 133 plaquages (111 réussis / 22 manqués) = 83,5% de plaquages réussis.