Messagepar canto7king » 20 Avr 2025 17:04
Le retour des "pépites" de la semaine :
Eric Barraque :
"Première ligne de proD2. Bordeaux très costauds et avec une vo2 max supérieure Il faut revoir la prépa physique. un point de bonus; voilà le niveau de cette équipe avec des piliers de proD2 et la recherche du 3eme poumon pour la plupart. Et merci desperes pour le drop raté.. Les bœufs béarnais n’ont pas l’habitude de voir passer un tgv lancé à fond, il est injouable ! Plus sérieusement félicitations à la prépa physique de l’ubb qui permet à tout un groupe de performer au dessus des autres équipes, alors qu'à pau les prépa physiques sont de niveau prod2"
Yoann Crit :
"Desperes fait pas un mauvais match mais le drop en face des poteaux à 15m qu'il réussit à louper c'est fort pour un 10."
Yann Loupéré :
"Et donc un "prétendant au Top 6" est défait à domicile par une équipe bis qui venait y chercher on ne sait pas trop quoi. Que va encore nous sortir le Roi des Constats au sujet de l'incapacité de l'équipe qu'il dirige ? Le Roi des Constats va encore nous promettre des lendemains qui chantent. Le Roi des Constats a dit qu'on manquait d'efficacité. Ça, tout le monde s'en est aperçu. Nul doute qu'on lui offrira une nouvelle chance la saison prochaine."
France France :
"Moi c’est les discours du manager qui ne passent plus je ne le trouve jamais positif .Apres chaque défaite toujours le même discours on apprend de nos défaites et bla-bla-bla c’est saoulant.Moi si je pouvais lui poser une question ce serait celle-ci.Vous avez fait le recrutement cette année donc ils sont où ? les recrues ou blessés sont en tribune ils n’apportent rien ! J’ai écouté les réactions du manager il est vraiment lunaire c’est incroyable pffff remise en question jamais.. Je vais vous poser une question son fameux projet ? Ça fait 3 ans qu’il est là avez vous vu un progrès de jeu ?son recrutement de cette année ? Elles sont où les Luc ,Klamenzak ,le pilier géorgien,Jolmes ,Bizi et j’en passe . Si son projet c’est lancer des jeunes c est bien ils prennent de l’expérience mais on sauras pas les garder et ils feront le bonheur d autres clubs et ce seras normal pour eux on voit déjà des infos pour Gailleton sur La Rochelle Téo on pourras pas non plus garder donc son projet c’est lancer des jeunes qui finiront dans des grosses écuries et puis nous en tant que supporters on ne pourra espérer que jouer le maintien on as aussi envie de vibrer pour notre club . Tous les ans à regarder ce que font nos adversaires à la lutte avec nous ça devient usant ce n’est que mon point de vue pour le moment je vois toujours les mêmes erreurs le même constat aucun progrès le système de jeu"
Thibault Brun :
"Sérieusement cette équipe est impuissante. Même face à une équipe remaniée de la sorte qui était venue chercher on ne sait ps trop quoi. Mis à part des jeux à pieds à gogo dont beaucoup pas bons, y’a rien eu de propose du côté de Pau. j’ai regardé cette purge. Force est de constaté que même à la maison face à un équipe bis et remaniée. ( 12 changements je le redis ) Pau est un offensif. Mis à part des points au pied et du jeu au pied pas toujours transcendant."
Adrien Lopez :
"Quelle honte ! Pontneau, Piqueronnies même combat ! La médiocrité ! A quand un vrai 10 pour suppléer Simmonds ?! C’est inadmissible d’aligner un mec (depeeres) qui n’est pas capable de gérer un temps faible ou un temps fort ! ah oui un vrai bon meneur d’homme, des coups des pieds rasant à outrance et toujours bien dosés… ah non… une vista hors pair… ah non… un meneur d’homme (il joue 10)… ah non… un joueur capable de créer un espace ou un décalage décisif (il joue 10)… ah non… et ses prises de décisions qui changent tout (le fameux drop)… ah non… En effet il n’a pas fait un mauvais match ! Mea culpa mdrrr ! le seul problème c’est que la direction est persuadée et surtout bornée à penser que Desperes a le niveau pour suppléer en top14… Certes il a mis des points au pied mais personnellement à aucun moment t je ne l’ai vu en capacité d’animer ou de faire flancher l’équipe adverse. N’oublions pas son en-avant (dégueulasse) dans les premières minutes et ses coups de pieds à suivre non dosés à répétition.Je contraste néanmoins mon discours par rapport à la pression qui pèse sur ses épaules, aux vues des différentes prestations et de l’attente qui est vis à vis de son poste, mais sincèrement si la section veut franchir un palier il va falloir à un moment donné écarter ces joueurs « faibles » et passer à autre chose... La défaite pèse sur Axel avec son manque d’animation et sur tout le reste déjà énuméré. je suis un fervent SUPPORTER de la SECTION qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui effectivement donne son avis qu’il lit en faveur ou non de l’équipe car peut m’importe le joueur perso c’est la section que j’ai dans le cœur et non pas un joueur !"
Guillaume Vaast :
"effectivement il n a pas le niveau, je suis d accord mais malgré cela il n a pas fait un mauvais match."
Christophe Martocq :
"vous ayez perdu devant une équipe remaniée, c'est pas la peine de faire le déplacement à Saint-Sébastien et de faire honte au Béarn face au Pays Basque. Il y a clairement un manque d'envie de jouer et de porter haut et fier nos couleurs"
Aimé Chausson :
"Quelle honte de perdre cet après midi contre l’équipe B de bordeaux qui n’a rien proposer du match. On doit le gagner 100 fois même en étant nuls, imprécis et en faisant des fautes. Incapable d’envoyer du jeu correct!
C’est a se demander ce qu’ils foutent la semaine. En plus nous sommes arbitrés comme une toute petite équipe…
Peut etre la derniere saison de Piqueronies. En esperant que ça soit pas celle qui nous amènes en proD2.."
Paul Brachet :
"ON VIENT CHEZ VOUS avec notre équipe C et on vous donne une leçon!!!!!!! Avec notre 15 type au repos on vous HUMILIE et mets fin à votre saison!!!! "
Laurent Moulard :
"Juste honteux avec une équipe b de bordeaux. Trop de fautes a ce niveau. Leur place est en pro d 2 !! c'est sur c'est plus intéressant danse avec les stars que de voir jouer pau . On se fais chier"
Ben Ben Ali :
"heureusement qu'ils ont préparé le match dans la semaine pour gagné d'après la conférence d'avant match !changé ces clowns ainsi que l'entraîneur et sont staff vite svp .incapable de finir une saison sans pensé au maintien triste section paloise aucune valeur"
Florian Miramont :
"Qu’apporte jolmes à l’équipe ? C’est une purge ce mec faudrait penser à le prêter à aurillac ça lui ferait du bien , aucune puissance il ne sert strictement à rien ! Il a des ressorts dans les pieds quand il marche ou quoi !"
Laurent Zalduendo :
"Quelle honte !!!"
Romain Jacob :
"desperes offensivement 0 ! que des ballons rendus à l'adversaire au pied .mauvaise gestion et très mauvais placement pour taper le drop .il a pas ça place en top 14."
Ovalie du sud ouest :
"je pense que le staff est responsable de ce recrutement insuffisant devant et donc de ces mauvais résultats.
A quand la remise en question de Mr Piqueronnie ? on ne voit rien venir ..et la situation s'aggrave"
Cedric Paillous :
"La prolongation de Seneca nous montre les ambitions du club… Un pillier taillé comme un aillier mais avec le cardio d’un routier, incapable de tenir en mêlée, remi doit trouver une porte de sortie rapidement afin de retrouver l’appétit…"
Cus Tom :
"Des guignols!"
Bruno Duprat :
"désolé mais êtres numéro 10 en top 14 et manqué un drop a 20 m face au poteau, c'est impardonnable. pour moi il a encore beaucoup a apprendre, il va falloir un vrai numéro 10 pour suppléer Simmonds très vite, se n'est pas un 10 numéro 1 pour top 14, A la section il faut trouver un 10 pour suppléer Simmonds et avoir axel en troisième position"
Eric Boy :
"faut pas compter sur Pontneau pour protester de tte façon ! il préfère boire des coups avec bayrou.."
Vever Dendar :
"Monsieur Bayrou ,je suppose qu'il a eu la place offerte ,,,,,,,,,,nous on travaille pour se la payer!"
Lorenzo Vds :
"Ce qui manque à Piqueronnies, c’est la grinta et persuader ses joueurs qu’on peut et doit gagner. Qu’il arrête de parler avant match qu’on va jouer telle ou telle grande équipe ! Quel mauvais message envoyé aux joueurs ! Avec un tel discours, on part limite perdant ! Ce n’est pas un professeur qu’il faut à la Section, c’est un manager qui inspire la gagne ! À bon entendeur…"
Xavier Baudlet :
"dans la catégorie : "comiques du rugby" sont nommés les supporters palois... les + moches et cons de tous les supporters !! rappelez nous le niveau atteint par les pales palois depuis leur arrivée dans l'élite ? Rien, quedalle, nibe... Les commentaires des meconnaisseurs et totalement pas objectif des piètres palois ! A mourir de rire, Ils ont au moins 3 occasions de tuer le match et à chaque fois ça fait pschitt !!! Et si tu leur sors Attissogbe y'a plus rien ... bref, changez pas les gars vous nous faites bien rire!"
Bruno Junqua :
"Pau est un bon faire Valoir, sa place est comme toutes les années entre la 10 et la 13 eme place."
Gregory Barou-dagues :
"la politique et le niveau et très médiocre à pau, il faudrais un remaniement total comme en France du président au joueurs en tous cas dur pour les nombreux supporters"
Bernard Chinches :
"desesperes le palois a 15 m face au poteau met le drop a côté a 2mn de la fin ... Pau c très moyen a part un ou deux joueurs .."
serdoc64 :
"Je viens de regarder le calendrier, il est possible que nous ne gagnions plus un seul match d'ici la fin de la saison..."
electronlibre :
"Les cloches sont de retour à la section !"
Ano102122 :
" Tupou ? Encore un joueur régulièrement blessé...Décidément ca devient une habitude dans ce club..Un deuxième Tom Franklin et comme tant d'autres passés dans ce club ces dernières années. Voila des recrues pas trop chères je pense sinon elles iraient ailleurs.Ca va pas peter encore bien loin l'an prochain....On en reparlera...... Pas tres envoutant tout cela...Pas d' effervescence particulière autour de ce match... Cette section a du mal a faire vibrer autour d'elle. un peu dans l'anonymat en fait Ca vivote.."
L'autre GANTOIS :
"Décidément le staff s’entête a envoyer ce jeune desperes au feu.....face à Jalibert il n'a pas exister. Pourquoi ne pas avoir relancer Mondinat qui pour moi dispose d’un autre volume?"
oncroitrêver :
"Vu le calendrier un rétro planning pour les 13ème et 14ème places est plus judicieux."
Ano109726 :
"Public Palois toujours plus véhément ! Honteux !"
Pantxi Salles :
"alors les paloises, on est contentes ? On est prêtes à venir prendre sa fessée à Anoeta samedi prochain ? ahahah!! On vous attend les vilains !!!"