L'Infirmerie Saison 2024 - 2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

jlb31
Espoir
Espoir

Re: L'Infirmerie Saison 2024 - 2025

Messagepar jlb31 » 12 Nov 2024 18:06

Mickaël Capelli (Pau) à nouveau opéré du genou droit et vers une fin de saison
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... on/1519860
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 12 Nov 2024 18:30

il serait opéré ou a été opéré à l'hopital de Purpan à Toulouse , qu'en est-il de son opération d'y a 10 mois où s'était ? au même endroit ? avec le même Chirurgien ? on se pose la question car si vous prenez le cas de Jelonch qui s'est fait opéré de la même blessure 1 mois après que Michael , il a repris juste un peu plus tout sans rechute autant de questions à se poser vu le nombre de joueurs en infirmerie ... je dis ça je dis rien :roll: :?
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 12 Nov 2024 19:12

Jelonch s’est fait les croisés de l’autre coté c’est guère mieux. Pour capelli je ne sais pas si peut incriminer le chirurgien il n’a pas repris trop tôt (9 mois) et a rejoué plusieurs matches avant de se reblesser. Je pense que c’est mêmes causes, mêmes effets
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 15 Nov 2024 15:14

Je m'inquiete pour Mickael. Depuis la saison 2019-2020, sa dernière au FCG, il n'a jamais joué plus de 9 matchs officiels et encore pas vraiment enchainés.
MHR
2020-2021 8 matchs, blessé en mars fin de saison
2021-2022 9 matchs (+3 de CC)
PAU
2022-2023 9 matchs (+2 de CE) commotion en octobre et en janvier
2023-2024 9 matchs (+1 de CE) blessure en aout, commotion en novembre et re-blessé en janvier
2024-2025 3 matchs blessure saison terminée.

Ce garçon a une malchance terrible
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 15 Nov 2024 18:18

Il joue à un poste très exposé, mais il a sans doute une faiblesse quelque part...
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 16 Nov 2024 6:50

Il faut positiver.
Selon les statistiques, une fois remis, il lui restera 6 matches à jouer avec nous pour cette saison, soit tous les matches, finale comprise
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 17 Nov 2024 15:17

C’est malheureux pour le joueur et l’aspect humain, mais c’est aussi un échec pour le club. Froidement, le re-signer n’etait pas pertinent. Dommage car c’est un potentiel, mais faut avoir le physique qui tienne, c’est pas le cas.
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 18 Nov 2024 6:11

Chris a écrit :C’est malheureux pour le joueur et l’aspect humain, mais c’est aussi un échec pour le club. Froidement, le re-signer n’etait pas pertinent. Dommage car c’est un potentiel, mais faut avoir le physique qui tienne, c’est pas le cas.

Peut-être, mais qu'aurions-nous dit si le club avait refusé de le prolonger parce qu'il aurait eu connaissance d'une faiblesse physiologique particulière du joueur qui pouvait, potentiellement, générer une rechute ?
Après, le club ne l'aurait certainement pas expliqué de la sorte...
Tout renouvellement de contrat ou plus simplement, tout recrutement est quelque part, un pari. Et pas nécessairement plus pour Capelli que pour un autre.
Alors, simple malchance ou fatalité qui pouvait s'anticiper ?
Après, objectivement, il y a-t'il beaucoup de N°5 français ou JIFF dispos que nous soyons capables d'attirer ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 18 Nov 2024 10:56

Absolument pas d'accord avec la notion d'échec pour le club... pour Mikael
Capelli est arrivé plein de promesse du MHR. L'an passé le peu qu'il joue il est aux portes des bleus tant il a bossé pour être en forme et donc respecter son engagement
Il se blesse,... de la traumatologie donc un accident imprévisible.
Il fait le boulot comme un vrai pro pour revenir revient et est à nouveau efficace mais à nouveau se blesse ... Encore de la traumatologie, encore un accident.
Son genou maintenant sera fragilisé mais celui de Beka à son arrivée avec le même historique ne l'était pas ... avec un seul accident

Si on veut parler d'échec du club citons un type comme Van Dick qui a peu joué et à mon sens peu mis les ingrédients pour revenir mais pas Capelli
Je suis certain qu'il reviendra et retrouvera son niveau. Certes cela prendra du temps mais j'ai confiance en lui
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 18 Nov 2024 11:24

Les choses sont à relativiser concernant Mikael. C'est pour cela que je parlais de "malchance" et pas de fragilité.
Sur la saison 2022-2023 il est arrêté pour 2 commotions donc c'est plus de la malchance et le résultat de son engagement
Et il fait encore une commotion en 2023-2024, donc sur 5 blessures chez nous, 3 sont dues à une commotion
Viva la Vaca !
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 18 Nov 2024 17:05

Son potentiel rugbystique, s’il est à 100%, justifie pleinement cette prise de risque. À cela s’ajoute l’aspect humain, qui est pour moi indispensable dans une prolongation. Je ne vois pas l’intérêt de transformer le club en une entité sans âme, avec un effectif porte de saloon. Même avec de gros moyens cela ne fonctionne pas à 100%.

En pleine possession de ses moyens, Cappelli a le potentiel pour se hisser parmi les meilleurs secondes lignes du Top 14. Cela dit, comme l’a souligné Sébastien Piqueronies dans une interview, à la Section, le facteur budget joue un rôle important. L’effectif est pensé avec des risques qui se veulent mesurés, car on ne peut pas uniquement s’appuyer sur des internationaux ou des jeunes U20. Il faut prendre certains paris et relancer des joueurs.
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 18 Nov 2024 17:26

Chris a écrit :C’est malheureux pour le joueur et l’aspect humain, mais c’est aussi un échec pour le club. Froidement, le re-signer n’etait pas pertinent. Dommage car c’est un potentiel, mais faut avoir le physique qui tienne, c’est pas le cas.

Tu n'es pas DRH j'espère :D Capelli a fait une très belle saison avant de se péter le genou sur une action assez bête. Il a fait les efforts nécessaires pour revenir et avait fait 3 bonnes prestations avant de récidiver. Le club pouvait difficilement anticiper une blessure identique quelques semaines après son retour. Jelonch s'est fait les croisés de chaque genoux à 1 an d'intervalle, Dupont se les était faits également ainsi que Beka et malheureusement beaucoup d'autres joueurs.
Le rugby est un sport traumatisant qui laisse des séquelles, je sais de quoi je parle, et ce n'est pas le dernier joueur à qui ça arrive.
Je ne vois comment, ni pourquoi, le club aurait pu anticiper une telle blessure et ne pas prolonger un joueur de très bon niveau, 5, jiff et avec une mentalité qui semble bonne.
Même pro heureusement que ce sport conserve des valeurs humaines
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 18 Nov 2024 19:24

Ahoeca a écrit :Son potentiel rugbystique, s’il est à 100%, justifie pleinement cette prise de risque. À cela s’ajoute l’aspect humain, qui est pour moi indispensable dans une prolongation. Je ne vois pas l’intérêt de transformer le club en une entité sans âme, avec un effectif porte de saloon. Même avec de gros moyens cela ne fonctionne pas à 100%.

En pleine possession de ses moyens, Cappelli a le potentiel pour se hisser parmi les meilleurs secondes lignes du Top 14. Cela dit, comme l’a souligné Sébastien Piqueronies dans une interview, à la Section, le facteur budget joue un rôle important. L’effectif est pensé avec des risques qui se veulent mesurés, car on ne peut pas uniquement s’appuyer sur des internationaux ou des jeunes U20. Il faut prendre certains paris et relancer des joueurs.

C'est ça !!
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 21 Nov 2024 14:12

14 mecs à l'infirmerie ... qui dit mieux :mur: :

https://www.section-paloise.com/equipe-pro/infirmerie
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 21 Nov 2024 14:39

Le Druide a écrit :14 mecs à l'infirmerie ... qui dit mieux :mur: :

https://www.section-paloise.com/equipe-pro/infirmerie

Oui bof..on peut mieux faire..

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »