La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 12 Jan 2025 10:37

J'ai vu l'action de Béziers-Nice, ils ont vraiment passé 50 ans à déterminer si c'était l'épaule, la tête, etc ? J'ai revu ensuite l'action sur Roudil (que je n'avais pas vue en direct), on peut imaginer que si ça s'était passé dans l'autre sens (Gontineac la semaine dernière et le Castrais cette semaine), on aurait eu un carton à Castres...

C'est trop sujet à interprétation tout cela, et à mauvaise interprétation, c'est le problème global du rugby et de son arbitrage, on le sait...
tiësto
Super12
Super12

Messagepar tiësto » 12 Jan 2025 13:12

McCaw a écrit :J'ai vu l'action de Béziers-Nice, ils ont vraiment passé 50 ans à déterminer si c'était l'épaule, la tête, etc ? J'ai revu ensuite l'action sur Roudil (que je n'avais pas vue en direct), on peut imaginer que si ça s'était passé dans l'autre sens (Gontineac la semaine dernière et le Castrais cette semaine), on aurait eu un carton à Castres...

C'est trop sujet à interprétation tout cela, et à mauvaise interprétation, c'est le problème global du rugby et de son arbitrage, on le sait...

Clairement, ce n'est pas entendable que pour 2 situations similaires tu aies d'un côté carton rouge et de l'autre rien du tout. Avant de changer des règles tous les 6 mois, si on pouvait déjà avoir une cohérence d'ensemble, ça donnerait beaucoup plus de lisibilité.

Sur ce cas particulier, je trouve que Marbot et ses assesseurs ont manqué de professionnalisme en ne prenant pas le temps d'analyser la situation, en n'attendant pas les arrêts sur image pour déterminer le point d'impact et en restant sur la décision prise à priori. Il s'est passé tout le contraire à Béziers et ça n'est pas probablement pas un hasard en effet...
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Jan 2025 20:28

Ces arbitres sont quand même sacrément incroyables... :shock:

Arbitrage vidéo pour un supposé essai de Brive (alors mené au score 7-10), tout le monde voit bien que le Briviste aplatit le ballon sur son avant-bras avant d'en perdre le contrôle, tout le monde sauf cette buse de Hourquet et son assistant vidéo qui pourtant voient les mêmes images que nous ! Ce n'est même plus de l'incompétence, c'est de la nullité ! :evil:

Sans oublier que le 1er essai de Brive, alors que Nevers menait 0-10 sans être inquiété, part d'un en-avant inexistant sifflé à l'USON sur une action qui pouvait peut être aller à l'essai ! Résultat : mêlée pour Brive, pénalité contre Nevers, touche et essai du CAB ! Mi-temps : 14-10 pour Brive. Non non, l'arbitrage n'a aucune influence sur le cours d'un match nous dit-on, ou alors au pire "ça s'équilibre sur une saison"... Bien sûr ! :evil: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 17 Jan 2025 22:17

canto7king a écrit :Ces arbitres sont quand même sacrément incroyables... :shock:

Arbitrage vidéo pour un supposé essai de Brive (alors mené au score 7-10), tout le monde voit bien que le Briviste aplatit le ballon sur son avant-bras avant d'en perdre le contrôle, tout le monde sauf cette buse de Hourquet et son assistant vidéo qui pourtant voient les mêmes images que nous ! Ce n'est même plus de l'incompétence, c'est de la nullité ! :evil:

Sans oublier que le 1er essai de Brive, alors que Nevers menait 0-10 sans être inquiété, part d'un en-avant inexistant sifflé à l'USON sur une action qui pouvait peut être aller à l'essai ! Résultat : mêlée pour Brive, pénalité contre Nevers, touche et essai du CAB ! Mi-temps : 14-10 pour Brive. Non non, l'arbitrage n'a aucune influence sur le cours d'un match nous dit-on, ou alors au pire "ça s'équilibre sur une saison"... Bien sûr ! :evil: :mur:

C'est du cousu main c'est arbitrage.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Jan 2025 9:54

J'ai pas vu le match, mais je vois que Nevers a gagné d'un point. Il faut le dire aussi.

Broncan va continuer à avoir sa mine renfrognée et à dire qu'ils vont travailler. Et que va dire Darricarrère avec sa bonne barbe ?
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Jan 2025 16:48

Je ne croyais pas si bien dire, il a évoqué le fait de démissionner : https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail ... _14627818/
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 22 Jan 2025 20:57

Le Druide a écrit :Et le briviste qui met un coup de pied volontaire dans la tête du dacquois au sol puis comme cela ne suffisait pas une gauche dans le visage , curieux de voir la sanction …

9 semaines.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... or=RSS-147
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 24 Jan 2025 20:00

Je découvre que le fiston de David Laperne, Paul, évolue à l'US Dax. Il est remplaçant ce soir.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 25 Jan 2025 9:53

geryon a écrit :Pinto ne progresse décidément pas
Que de ballons tombés
Par ailleurs agression caractérisée d’un ailier écervelé de Valence sur de la Vega l’ouvreur argentin de la colombe
J’ai cru qu’il l’avait tué
Carton jaune seulement : une honte !

J'ai été impitoyable avec Pinto contre Valence
Hier, à Béziers, Pinto a été remarquable, remarquable
je tiens à le préciser

Pour les anciens palois de l'ASBH : Marques brouillon mais il enquille
Malié : très bon dans l'animation (décalage en une seule passe, passe au peid, ....ce type pue le rugby offensif) mais alors toujours aussi peu convaincant en défense

Autre point : je suis (du verbe suivre) les anciens palois à Angoulème Soyaux : Barka, Tailahdes, Beukeboon, Texier, Levron, Barrett
Ils sont bons voire très bons
et je précise que Beukeboon joue, il aurait fait un très bon joker médical lui !!!!!!!!!!!
au passage le 8 de Soyaux (Masibaka) ne va pas rester longtemps en PRO D2

D'une manière générale, il y a de très bons joueurs en PRO D2 qui ne demandent qu'à être embauchés en TOP 14
Le CO y fait son marché et ça marche !
Pas la peine de faire certains contrats trans-continentaux !!!! (je ne parle pas de S W, vous l'avez compris !)
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 25 Jan 2025 11:31

Après, il y a un temps d'adaptation, et on connaît ces joueurs, on en a eu pas mal arrivés de ProD2, même récemment, cf Zabala qui commence à vraiment s'imposer.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 25 Jan 2025 23:43

canto7king a écrit :Je découvre que le fiston de David Laperne, Paul, évolue à l'US Dax. Il est remplaçant ce soir.

Oui il s'entraîne depuis le début de la saison avec les pros. Apparemment énorme potentiel.
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 07 Fév 2025 11:03

Biarritz avait réussi son début de saison, mais là c'est la chute libre, défaite cinglante à Aguilera face à MdM, qui lui se relance totalement pour éloigner le spectre de la descente.

Je regardais le classement, ceux qui sont pas bien non plus, ce sont les Agenais, ça va pas du tout en fait, surtout s'ils perdent ce soir...
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 08 Fév 2025 18:42

McCaw a écrit : Je regardais le classement, ceux qui sont pas bien non plus, ce sont les Agenais, ça va pas du tout en fait, surtout s'ils perdent ce soir...

Non ils ne sont pas bien du tout :!:
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 08 Fév 2025 19:52

DU TOUT
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 12 Fév 2025 20:35

On commence à porter attention à Ioane Iashagashvili qui se met en évidence avec le Stade Montois. 24 ans et JIFF ça m'étonnerait qu'il reste longtemps à Mont2

https://www.rugbyrama.fr/2025/02/12/pro ... 507520.php
Viva la Vaca !

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »