IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Oloron » 02 Fév 2025 11:00

Jako de Pau a écrit : Comment peux-tu perdre encore hier soir alors que tu as à 5 points d’avance, 30 secondes à jouer et la possession ? Il n’y a qu’à nous que cela arrive et cela n’arrive pas qu’une fois :colere:

Comment peux-tu presque perdre en 2 minutes le match précédent contre l'Ubb avec une telle avance alors que tu l'as tellement dominé et après toutes les occasions que tu gâchées :?: :mur: :mur:
Même pas besoin de remonter aux finales précédentes :!:

Jako de Pau a écrit : Dernier point, je ne connaissais aucun joueur des ba-baas et clairement, c’est tout sauf des manches car je présume que ces types n’ont également eu qu’une semaine de prépa

Oh leur capitaine Levron tu le connaissais quand même :wink:

Il faut quand même noter que les Barbarians ont joué chaque fois le 1er match et nous les dernier, au bout du compte ça doit compter un peu je pense.
Ils sortent Monaco et le Racing avant de nous battre, 3 favoris difficile d'avoir un tableau plus dur, c'est un titre qu'ils n'ont vraiment "pas volé", bravo à eux.
Image
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 02 Fév 2025 11:04

Avec cette serie, on se met du coup une pression ultra forte surtout sur la dernière marche, et c’est dur a gerer et engendre du dechet... C’est le probleme des mauvaises series sur des finales (lendl en tennis par ex mais qui a bcp gagné apres). Je ne pense pas que l’on se soit vu trop beaux.
Sans oublier que les adversaires sont de plus en plus forts.

Imaginez ce scenario sur une finale pour le brennus… putain, on finirait tous a st luc.

On va rebasculer sur le xv. J’espere aussi que le staff garde en tete le 7 pour le recrutement a xv, car on le veut tous ce titre.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Fév 2025 11:29

Chris a écrit :Avec cette serie, on se met du coup une pression ultra forte surtout sur la dernière marche, et c’est dur a gerer et engendre du dechet... C’est le probleme des mauvaises series sur des finales (lendl en tennis par ex mais qui a bcp gagné apres). Je ne pense pas que l’on se soit vu trop beaux.
Sans oublier que les adversaires sont de plus en plus forts.

Imaginez ce scenario sur une finale pour le brennus… putain, on finirait tous a st luc.

On va rebasculer sur le xv. J’espere aussi que le staff garde en tete le 7 pour le recrutement a xv, car on le veut tous ce titre.

Déconne pas !!!

2 millions de déficit, plus de lits et les meilleurs soignants sont à la retraite :mrgreen:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 02 Fév 2025 11:42

Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :Une question me taraude ...

Sur le second essai le renvoie de Levron est très court . Il le récupère juste au dela de la ligne des 40 mai sle ballon rebondit dans la zone entre les 50 et 40 est ce autorisé ?

Et je redis : non nous n'avions pas la meilleure équipe ... Tagi n'a rien à faire au 7 ... Il n'a pas la mobilité de Hewatt ou Credoz ou Zegueur ni leur rapidité
Quand à son QI rugby il va falloir qu'il apprenne à faire des passes ...
Un garçon comme Valentino ou FBB à sa place aurait fait des différences

Pour moi la défaite est aussi due à coaching qui l'a maintenu alors que déjà contre l'UBB il balance et mange des deux contre un...

Je partage que la place de Tagi pose question au vu du contenu de sa performance d’hier. Je me souviens pourtant que seule fois où il était déjà venu, il avait tout explosé jusqu’à sa commotion. A la place du staff, j’aurais fait le même choix avant la finale mais là, force est de constater qu’il n’a plus du tout tout le même gaz et jus. Très rapidement dans le rouge, jetant des ballons, ne cassant pas de placages, Hamonou a pour moi était beaucoup plus convaincant.

D'accord avec toi sur Tagi.
Il est complètement passé à côté hier mais il faut reconnaître qu'on était tous content de le voir dans l'équipe.
Le staff ne s'est pas trompé sur sa participation au seven mais il s'est loupé au fil de la journée quand on a vu que Tagi n'était pas dans un bon jour.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 02 Fév 2025 11:51

poy a écrit : D'accord avec toi sur Tagi.
Il est complètement passé à côté hier mais il faut reconnaître qu'on était tous content de le voir dans l'équipe.
Le staff ne s'est pas trompé sur sa participation au seven mais il s'est loupé au fil de la journée quand on a vu que Tagi n'était pas dans un bon jour.

Comme toi :sante:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 02 Fév 2025 11:56

Je vais mettre un carton jaune au Stade Toulousain.
Malgré tous les internationaux qu'ils avaient sur les différents terrains ils avaient sans doute encore les moyens d'aligner une équipe plus compétitive.
Ce sont les seuls qui "n'ont pas joué le jeu" et leur place de dernier est méritée.
Difficile à comprendre quand on veut promouvoir ce sport de la part d'un club qui compte pourtant dans ses rangs "le meilleur joueur au monde" de rugby à 7.
Image
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 02 Fév 2025 13:27

Je reviens sur l’état d’esprit.
Étant pourtant assez demandeur d’un fighting Spirit à l’irlandaise pour notre équipe à XV, je n’ai par contre pas apprécié le comportement de certains de nos jeunes hier.
. Arfeuil qui fait son effarouché sur son essai en coin alors que le défenseur vient le plaquer on ne peut plus normalement.
- Bouhier qui fait un croc en jambe totalement gratuit alors que l’action est terminée.
. Fonicola qui vient chercher Levron sur l’échauffourée qui s’en suit alors qu’ils ont certainement joué ensemble chez nous.
Mais c’est quoi ça, les gars ???
Avec de telles attitudes ils ternissent l’image du club et l’excellente réputation construite à 7.
Je trouve que ça pourrait nécessiter un recadrage parce que jusqu’à preuve du contraire, ils n’ont rien gagné qui les autorise à manquer de respect à leurs adversaires (hormis peut-être la principauté des mercenaires du rugby, peut-être), surtout à 7.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 02 Fév 2025 13:44

LOLISAM a écrit :Je reviens sur l’état d’esprit.
Étant pourtant assez demandeur d’un fighting Spirit à l’irlandaise pour notre équipe à XV, je n’ai par contre pas apprécié le comportement de certains de nos jeunes hier.
. Arfeuil qui fait son effarouché sur son essai en coin alors que le défenseur vient le plaquer on ne peut plus normalement.
- Bouhier qui fait un croc en jambe totalement gratuit alors que l’action est terminée.
. Fonicola qui vient chercher Levron sur l’échauffourée qui s’en suit alors qu’ils ont certainement joué ensemble chez nous.
Avec de telles attitudes ils ternissent l’image du club et l’excellente réputation construite à 7.
Je trouve que ça pourrait nécessiter un recadrage parce que jusqu’à preuve du contraire, ils n’ont rien gagné qui les autorise à manquer de respect à leurs adversaires (hormis peut-être la principauté des mercenaires du rugby, peut-être), surtout à 7.

Ca fait partie des points a ameliorer.
Tu as raison de souligner ces à-cotés qui nous penalisent en fait (quitte a motiver davantage des adversaires), et montre qu’on doit etre plus rigoureux et focus sur l’essentiel et pas les embrouilles.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 02 Fév 2025 13:53

Oloron a écrit :Je vais mettre un carton jaune au Stade Toulousain.
Malgré tous les internationaux qu'ils avaient sur les différents terrains ils avaient sans doute encore les moyens d'aligner une équipe plus compétitive.
Ce sont les seuls qui "n'ont pas joué le jeu" et leur place de dernier est méritée.
Difficile à comprendre quand on veut promouvoir ce sport de la part d'un club qui compte pourtant dans ses rangs "le meilleur joueur au monde" de rugby à 7.

Le jour où il prendra la cuque à Mola et Lacroix de la jouer avec les Delibes, Lebel et consorts, ce sera la fin du game d’où la grande déception pour moi de ne pas avoir su ramasser le fruit qui ne demandait qu’à être cueilli :cry:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Fév 2025 14:04

psyvert a écrit :Une question me taraude ...

Sur le second essai le renvoie de Levron est très court . Il le récupère juste au dela de la ligne des 40 mai sle ballon rebondit dans la zone entre les 50 et 40 est ce autorisé ?

Et je redis : non nous n'avions pas la meilleure équipe ... Tagi n'a rien à faire au 7 ... Il n'a pas la mobilité de Hewatt ou Credoz ou Zegueur ni leur rapidité
Quand à son QI rugby il va falloir qu'il apprenne à faire des passes ...
Un garçon comme Valentino ou FBB à sa place aurait fait des différences

Pour moi la défaite est aussi due à coaching qui l'a maintenu alors que déjà contre l'UBB il balance et mange des deux contre un...

Oui, le renvoi est bon, il faut que le ballon franchisse la ligne des 10 mètres (appelée à tort ligne des 40 mètres). tu peux taper rasant ou avec un rebond. :wink:

Lekima était destructeur à 7 à ses débuts, il faisait de grosses différences, comme Barka. Mais je pense qu'en jouant davantage seconde ligne, et en vieillissant un peu, il a perdu sur les qualités de vitesse et de répétition de courses plus ou moins longues, et très intenses.
On l'a pas très bien utilisé je crois également, à un moment sur la demie Mondinat ne lui donne pas le ballon à 5m, en croyant pouvoir y aller seul, dommage (mais on a gagné, on va pas chialer sur ça).

Brau-Boirie a été utilisé en "3", je pense qu'il est plus intéressant que Tagitagivalu c'est sûr, mais il était à Vannes hier... Après, j'aime avoir un gros "arbre", rapide, c'est dissuasif et potentiellement une arme que d'autres n'ont pas tous (cf les Toulousains, et un petit peu les Bordelais, car Bouscasse est un gaillard).

On avait tout pour gagner hier, on a gâché une grosse occasion, comme l'an passé, et le double champion doit bien se marrer.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Fév 2025 14:06

Chris a écrit :
LOLISAM a écrit :Je reviens sur l’état d’esprit.

Ca fait partie des points a ameliorer.
Tu as raison de souligner ces à-cotés qui nous penalisent en fait (quitte a motiver davantage des adversaires), et montre qu’on doit etre plus rigoureux et focus sur l’essentiel et pas les embrouilles.

Je partage le fait que ces attitudes ne sont pas terribles et donnent du blé à moudre aux adversaires, les mettent sous tension. Autant contre Bordeaux au Hameau il fallait même limite se battre (ça fait parfois partie du rugby) autant là on a fait n'importe quoi, notamment Bouhier, très grosse erreur. Qui coûte très cher.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 02 Fév 2025 14:08

Oloron a écrit :
poy a écrit : D'accord avec toi sur Tagi.

Comme toi :sante:

+ 1000
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 02 Fév 2025 19:37

FAN DE a écrit :C'est pour moi l'occasion de revenir sur 'l'immense" talent de Tagitagivalu.
On annonce que le garçon ne sera pas gardé et bien je lui dit tchao.
Je le suis depuis qu'il est arrivé à Pau et qu'on le voyait avec les espoirs le dimanche à la Croix du Prince et en cherchant bien je ne lui ai jamais trouvé le moindre talent. Il est peut-être vaillant et puissant mais c'est un poulet sans tête. Maladroit, à contre sens et j'en passe.
Hier il nous a montré brillamment son immense absence de talent et quelle idée idiote de lui faire jouer du 7, il n'a aucune des qualités requises.
Je vais peut-être me faire incendier par ceux qui se contentent de médiocrité, 'il est là depuis 10 ans", "il est bien gentil" et alors c'est devant des arguments de ce genre qu'on peut comprendre que la Section vivote.
Bonne route à Lekima. Il est bien gentil... le pauvre.

Tu sais à l’époque la section devait choisir entre deux joueurs .. Lui et Thomas Verdun qui est juste énorme à l’époque et en ce moment aussi avec Pont Long !
Tagi avait dit clairement le meilleur c’est Thomas mais on le garde pour mes qualités physiques
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Fév 2025 20:25

Et si c'était un mal pour un bien cette défaite ... si enfin Luc GDD nos internationaux secouaient un peu la douceur du beau ciel de Pau...
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/rug ... 098649.php
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Fév 2025 20:41

psyvert a écrit :Et si c'était un mal pour un bien cette défaite ... si enfin Luc GDD nos internationaux secouaient un peu la douceur du beau ciel de Pau...
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/rug ... 098649.php

"Ce sont des scénarios, qui à 7 comme à 15, se répètent un peu, s’agace l’ailier béarnais. Finalement, on ne gagne pas. Aujourd’hui, à la Section, on n’est pas des gagneurs. Le 7, le 15, en pâtissent. Il faut vraiment changer d’état d’esprit. Il faut qu’on gagne ces tournois, nos matchs à 15… C’est tout un groupe, un club qui doit apprendre à gagner. Et on n’a pas montré qu’on était capable de le faire."

Je le dis depuis de longues années, et je suis donc bien évidemment 100% d'accord avec ce discours dont je ne changerai pas un mot ! Si cela peut servir de déclic mental à tout le monde, alors cet échec aura servi à quelque chose ! :P

Aux joueurs, aux dirigeants et au staff de faire en sorte de "changer cet état d'esprit", et de devenir des "winners" ! Je n'attends que ça ! :twisted: :dingue:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »