tiësto a écrit :Y'a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond. OK le SF redémarre à bloc la 2nde mi-temps mais après l'essai de Mondinat qui nous remet à +10 on doit gérer autrement et ne pas encaisser des points aussi vite comme des débutants. C'est eux qui devaient se faire dessus pas le contraire... Quand est-ce qu'on ressemblera à une équipe sûre de son fait ?
Il y a des défaillances de joueurs mais aussi dans la préparation des matchs.
Attention s'il n'y a pas 4pts de pris samedi prochain ! Y'a un scénario catastrophe où on se retrouve 13ème dans 2 journées avec Vannes 1 ou 2 pts derrière.
Quand est-ce qu’on ressemblera à une équipe sûre de son fait ? Excellente question, ce n’est tout simplement pas notre ADN au contraire de Toulon, Bordeaux cette saison et de Toulouse depuis des années. Nous nous sommes toujours en construction, en chantier

Les budgets sont différents, j’en suis bien conscient à fortiori quand cela triche mais lorsque je vois ce que fait le C.O. depuis des années, je le bade
Quand j’observe certaines recrues arrivant à Pau devenir des joueurs quelconques, voire des pipes, cela interroge

Sans parler de ceux qui finissent en roue libres avec 6 mois de vacances : Tagi, Calles etc…Notre fébrilité après marque sous les renvois. Même avec 10 ou 15 points d’avance à la 65ème, on se chie toujours dessus en se demandant quand va arriver la connerie et qui va la faire ? La question n’est pas de savoir si on va arriver à tenir le score c’est de savoir quand et qui va faire la connerie qui va tuer l’équipe

C’est ça notre ADN quand d’autres ont la culture de la gagne.
Nous sommes infoutus de gagner les matchs importants depuis des années, ceux qui comptent vraiment, qui permettraient de franchir un palier pour viser plus haut, notre plafond de verre. Jamais répondus présents dans le money Time depuis des années. Nous irons relancer le racing sauf peut être si on se chie dessus contre Perpi. Car si nous n’avons pas le couteau sous la gorge, il n’y a personne. Mais lorsqu’il faut être froids, lucides et tueurs = walou
Quand je vois certains entraîneurs connards et guelards, je me dis que j’en prendrais bien un devant sur le banc à côté de Piqueronies pour les tenir éveillés pendant 80 minutes plutôt que de roupiller sous les renvois

Trop gentils, trop feutrés, 0 pression, on lave le linge sale en famille chez nous
On est jamais foutus de sauter à la gorge d’une équipe pour l’asphyxier au hameau, de tenir un résultat à l’extérieur lors des matchs importants de bascule. Tout le contraire des Bayonnais qui eux ne cessent d’avancer de ce point de vue….
La stratégie et plans de jeu sont toujours bons mais quand il n’y a pas le mental avec des chiens pour l’exécuter sur le terrain, nous n’arriverons jamais à rien d’autre dans ce top 14. Ce ne sont pas quelques jolis performances et contenus de temps en temps qui vont me satisfaire
Je veux qu’on pète notre plafond de verre et que l’on gagne les matchs qui te permettent de franchir un palier
Ps : mine de rien, en plein money time, on se pète manifestement Maddocks et Sénéca

Certainement pas aussi préjudiciable que l’absence de Beka mais celle de Maddocks n’est pas neutre pour jouer Perpi et au racing