Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Kran_torgnol
Minime
Minime

Re: Supputations Effectif

Messagepar Kran_torgnol » 15 Fév 2025 21:24

En même temps Robson … Franchement j’en peux plus et on doit encore se le cogner l’année prochaine! Par pitié donnons sa chance à Souverbie
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 16 Fév 2025 9:53

Kran_torgnol a écrit :En même temps Robson … Franchement j’en peux plus et on doit encore se le cogner l’année prochaine! Par pitié donnons sa chance à Souverbie

J'étais à la Croix du Prince hier. Pelesasa en phase de reprise, ça se ressent. BRENT, qui est à 80 minutes, alterne entre très bon et très mauvais. Butlin, match à oublier. Valentino, sorti au bout de 2 minutes, un pet au pif.
Les plus propres et incisifs sont ceux qu'on n'attend pas forcément : Lauga et Barraqué.

Il y en a un qui surnage, c'est Souverbie. Il colle au ballon, a une vitesse d’éjection impressionnante, attaque la ligne à plusieurs reprises. À chaque fois avec succès, soit il perce, soit il passe les bras ou marque. Ça a été le cas avec un essai filou. C’est un buteur puissant et de qualité, un gros défenseur, gueulard sur ceux qui ratent (bref, on l'entend) et il oriente très bien le jeu, que ce soit en 9 ou en dernier quart d’heure en 10, à la main comme au pied. Bref, ça suffit ! La saison est quasiment flinguée, abordons-la en préparant ce genre de profil pour l'an prochain, en travaillant sous la pression de fin de saison qui va arriver... c’est justement très formateur et s’il rate, ce qui va arriver, eh bien ce n’est PAS GRAVE, IL A DE LA MARGE AVANT D'ARRIVER AU CUMUL DE CELLES COMMISES PAR L'INTERNATIONAL ANGLAIS.
3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 16 Fév 2025 9:57

Hogg64 a écrit :
Kran_torgnol a écrit :En même temps Robson … Franchement j’en peux plus et on doit encore se le cogner l’année prochaine! Par pitié donnons sa chance à Souverbie

J'étais à la Croix du Prince hier. Pelesasa en phase de reprise, ça se ressent. BRENT, qui est à 80 minutes, alterne entre très bon et très mauvais. Butlin, match à oublier. Valentino, sorti au bout de 2 minutes, un pet au pif.
Les plus propres et incisifs sont ceux qu'on n'attend pas forcément : Lauga et Barraqué.

Il y en a un qui surnage, c'est Souverbie. Il colle au ballon, a une vitesse d’éjection impressionnante, attaque la ligne à plusieurs reprises. À chaque fois avec succès, soit il perce, soit il passe les bras ou marque. Ça a été le cas avec un essai filou. C’est un buteur puissant et de qualité, un gros défenseur, gueulard sur ceux qui ratent (bref, on l'entend) et il oriente très bien le jeu, que ce soit en 9 ou en dernier quart d’heure en 10, à la main comme au pied. Bref, ça suffit ! La saison est quasiment flinguée, abordons-la en préparant ce genre de profil pour l'an prochain, en travaillant sous la pression de fin de saison qui va arriver... c’est justement très formateur et s’il rate, ce qui va arriver, eh bien ce n’est PAS GRAVE, IL A DE LA MARGE AVANT D'ARRIVER AU CUMUL DE CELLES COMMISES PAR L'INTERNATIONAL ANGLAIS.

Merci de ce retour. D’aucuns te diront que Espoirs et Top 14, il y a un gros gap, que ce n’est pas parcequ’il est bon en espoirs , qu’il le sera en Top 14, et tout et tout. Mais çà c’est des supputations , et un manque d’envie de faire confiance.
Je suis de ton avis : DAUBAGNA/SOUVERBIE jusqu’à la fin de la saison.
+1000.
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 16 Fév 2025 10:25

Le chantier au talon et en 8 est réglé. Et de la plus belle des façons. (Au vu de la prestation d'hier, je conforte la signature sur la durée de Tuipulotu et je remercierai Hamonou.)

Reste juste à peaufiner deux détails pour moi (mais importants).

Quant au poste de 9, où on est Rik Rak (please, Souverbie, vite !), c’est en 12 que cela pose problème pour moi.

Je ne pense pas que ce soit à l’aile où le profil mastodonte doit être placé… PAS EN BOUT DE CHAÎNE, mais bien en 12. À l’aile, ça ferait office de médicament, de solution qui débloquerait des situations, c’est sûr, mais pas toutes.
En 12, oui… C’est la clé pour la santé du reste de la ligne de trois-quarts.

Mais c’est comme au poste de demi de mêlée… vous allez me dire : pas de place pour une recrue possible en 12. On a en 12 : Manu, Decron, Klemenzack, Valentino (en qui je fonde beaucoup d’espoir), et Brau Boirie, qui est un futur grand sans nul doute.

Oui, mais… Manu et Decron sont des 13 reconvertis pour moi. Pour l’un, on peine depuis deux ans à le récupérer après des blessures à répétition. Tandis que l’autre (Nathan) se blesse moins paradoxalement, ce qui lui a permis de montrer son talent… incontestable, mais limité sur la durée manifestement. 2 matchs bons pour 1 bof.
Ce qui le rend crédible dans la rotation, mais n’a pas réussi à faire basculer la hiérarchie au point d’être la référence au poste, loin de là.

Brau Boirie est également un 13 pour moi… en concurrence avec un Gailleton.
Valentino est le 12 jiff du futur qui tournera avec un monstre, une référence que j’attends.

Je rêve d’un profil qui mette tout le monde d’accord, facteur X avec du cerveau à la Charlie Ngatai pour créer, et un Gailleton qui est là pour finir parce que c’est ce qu’il sait faire de mieux… planter et défendre. Mais il faut qu’il soit bien servi offensivement pour briller.

Gailleton ne joue pas en équipe de France, à mon humble avis, parce que Galthié n’a pas de 12 métronome (Moefana n’est pas à son prime). Il est par conséquent tenté de mettre un peu de piment en 13, poste manquant en 12… d’où un Barrassi qui a plus de pouvoir offensif qu’un Emilien (fait plus mal sur les défenses hermétiques). Au détriment d’ailleurs de la défense (ce qui coûte le match en Angleterre).
Gailleton, c’est Conrad Smith, il lui faut Maa Nonu à côté !

À défaut d’avoir de la place dans l’effectif pour laisser la place à une éventuelle recrue… Moi, j'avais la solution en interne pour l’an prochain, en testant Jack en 12, pour laisser Attisogbe et Luc en 15, qui eux-mêmes laissent la place à des potentiels comme Butlin, mais surtout Arfeuil et GDD à l’aile. Et j allais oublier LAPORTE (trop d ailier de talent en tribune bordel) ! Mais je vais me faire taper sur les doigts. :D
Modifié en dernier par Hogg64 le 16 Fév 2025 10:33, modifié 1 fois.
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 16 Fév 2025 10:31

Grégoire Arfeuil à un côté "chien de la casse, un peu conn..." Et c'est important d'avoir ce genre de profil caracteriel sur un terrain. Ça nous manque je trouve.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 16 Fév 2025 11:00

Hogg64 a écrit :Le chantier au talon et en 8 est réglé. Et de la plus belle des façons. (Au vu de la prestation d'hier, je conforte la signature sur la durée de Tuipulotu et je remercierai Hamonou.)

Reste juste à peaufiner deux détails pour moi (mais importants).

Quant au poste de 9, où on est Rik Rak (please, Souverbie, vite !), c’est en 12 que cela pose problème pour moi.

Je ne pense pas que ce soit à l’aile où le profil mastodonte doit être placé… PAS EN BOUT DE CHAÎNE, mais bien en 12. À l’aile, ça ferait office de médicament, de solution qui débloquerait des situations, c’est sûr, mais pas toutes.
En 12, oui… C’est la clé pour la santé du reste de la ligne de trois-quarts.

Mais c’est comme au poste de demi de mêlée… vous allez me dire : pas de place pour une recrue possible en 12. On a en 12 : Manu, Decron, Klemenzack, Valentino (en qui je fonde beaucoup d’espoir), et Brau Boirie, qui est un futur grand sans nul doute.

Oui, mais… Manu et Decron sont des 13 reconvertis pour moi. Pour l’un, on peine depuis deux ans à le récupérer après des blessures à répétition. Tandis que l’autre (Nathan) se blesse moins paradoxalement, ce qui lui a permis de montrer son talent… incontestable, mais limité sur la durée manifestement. 2 matchs bons pour 1 bof.
Ce qui le rend crédible dans la rotation, mais n’a pas réussi à faire basculer la hiérarchie au point d’être la référence au poste, loin de là.

Brau Boirie est également un 13 pour moi… en concurrence avec un Gailleton.
Valentino est le 12 jiff du futur qui tournera avec un monstre, une référence que j’attends.

Je rêve d’un profil qui mette tout le monde d’accord, facteur X avec du cerveau à la Charlie Ngatai pour créer, et un Gailleton qui est là pour finir parce que c’est ce qu’il sait faire de mieux… planter et défendre. Mais il faut qu’il soit bien servi offensivement pour briller.

Gailleton ne joue pas en équipe de France, à mon humble avis, parce que Galthié n’a pas de 12 métronome (Moefana n’est pas à son prime). Il est par conséquent tenté de mettre un peu de piment en 13, poste manquant en 12… d’où un Barrassi qui a plus de pouvoir offensif qu’un Emilien (fait plus mal sur les défenses hermétiques). Au détriment d’ailleurs de la défense (ce qui coûte le match en Angleterre).
Gailleton, c’est Conrad Smith, il lui faut Maa Nonu à côté !

À défaut d’avoir de la place dans l’effectif pour laisser la place à une éventuelle recrue… Moi, j'avais la solution en interne pour l’an prochain, en testant Jack en 12, pour laisser Attisogbe et Luc en 15, qui eux-mêmes laissent la place à des potentiels comme Butlin, mais surtout Arfeuil et GDD à l’aile. Et j allais oublier LAPORTE (trop d ailier de talent en tribune bordel) ! Mais je vais me faire taper sur les doigts. :D

Je suis d’accord avec toi, en fait, la coupe du monde a tué Manu, il nous manque.
Pour autant, nos 3/4 actuels tiennent la route.
Pour Montoya-Isa c’est top.
On voit l’importance d’un pilier droit lourd et dominant et d’un seconde ligne massif. Vous le savez tous, je ne suis pas adepte d’avoir que des athletes et des avants pour du jeu de mouvement, j’aimerais vraiment 2 mecs pour stabiliser melee/mauls.

Apres, sans parler d’hier ou c’est pas l’arbitre a incriminer mais plutot notre gestion habituelle des renvois (alors qu’avec Hugo devant et GDD derriere on a 2 supers joueurs de renvois dans l’effectif… Beka s’est parfois raté sur des renvois lui aussi comme Hugo avec l’EdF, ca peut arriver).
Notre charnière n’est pas dominante. Au niveau du top 14, mais sans faire de difference mais c’est aussi le style de jeu a transmettre au 3/4 qui sont eux censés faire des differences.

En conclusion, il me manque gros pilier droit, 2nde ligne massif (car Capelli malheureusement ne donne pas les garanties) en priorité.

En 9 (daube-thomas-robson) et au centre (manu doit revenir), ca me semble tenir la route l’effectif actuel (FBB aura du temps de jeu…) meme si en effet le profil maa nonu ferait du bien en attaque et en defense!

Faut aussi que nos non Jiffs amenent davantage: beka trop souvent absents cette annee, jack et joe sont bons mais pas assez decisifs. Les autres sont equivalents a des jiffs je trouve.

Mais cette rubrique, elle n’a d’interet que si on se maintien et la c’est pile ou face vu le niveau du top 14 (et un arbitrage devenu extremement favorable a Vannes depuis plusieurs matchs qui en plus ne sont pas des manchots…).
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 16 Fév 2025 11:01

Faut il rester en Top14 pour ne pas descendre directement ou se taper un match de la mort en Barrage d accession , car là nous n avons pas une équipe de guerriers ...
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 16 Fév 2025 11:04

kikou64 a écrit :Faut il rester en Top14 pour ne pas descendre directement ou se taper un match de la mort en Barrage d accession , car là nous n avons pas une équipe de guerriers ...

Oui c’est vraiment ca : pas cet esprit guerrier pour nous sublimer et jouer sur un nuage comme en surregime avec de l’euphorie. Vannes, Bayonne (tres souvent), Usap arrivent a faire ca assez régulièrement, pas nous.
C’est un probleme.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 16 Fév 2025 14:49

3BDC a écrit :
Hogg64 a écrit :

Merci de ce retour. D’aucuns te diront que Espoirs et Top 14, il y a un gros gap, que ce n’est pas parcequ’il est bon en espoirs , qu’il le sera en Top 14, et tout et tout. Mais çà c’est des supputations , et un manque d’envie de faire confiance.
+1000.

+ 1000000, j’en peux plus du roosbeef. Autant Simmonds est irréprochable, autant celui-là peux repartir de suite chez sa gracieuse majesté :roll:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Fév 2025 14:56

Jako de Pau a écrit :
3BDC a écrit :Merci de ce retour. D’aucuns te diront que Espoirs et Top 14, il y a un gros gap, que ce n’est pas parcequ’il est bon en espoirs , qu’il le sera en Top 14, et tout et tout. Mais çà c’est des supputations , et un manque d’envie de faire confiance.
+1000.

+ 1000000, j’en peux plus du roosbeef. Autant Simmonds est irréprochable, autant celui-là peux repartir de suite chez sa gracieuse majesté :roll:

Et ce n'est pas du CHAUVinisme... :lol: :lol:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 16 Fév 2025 15:02

Chris a écrit :
kikou64 a écrit :Faut il rester en Top14 pour ne pas descendre directement ou se taper un match de la mort en Barrage d accession , car là nous n avons pas une équipe de guerriers ...

Oui c’est vraiment ca : pas cet esprit guerrier pour nous sublimer et jouer sur un nuage comme en surregime avec de l’euphorie. Vannes, Bayonne (tres souvent), Usap arrivent a faire ca assez régulièrement, pas nous.
C’est un probleme.

Ben nous des qu'on commence à mettre plein d'envie, des plongeons à tout va, des hors jeu à la pelle on se fait sanctionner au contraire de Bayonne et Vannes.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
milheiro
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar milheiro » 16 Fév 2025 15:40

Que se soit le barrage ou la relegation directe on y est pas encore quand même
Alors oui je suis déçus et inquiet mais pas encore à penser à ça .
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 17 Fév 2025 10:34

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 17 Fév 2025 10:37

En bien nous y voilà et ce n'est que le début ... :mur:
Mais ça aussi c'était tellement prévisible :!:
Image
Baptiste6405
Ecole de rugby

Messagepar Baptiste6405 » 17 Fév 2025 10:45

purito a écrit :https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/la-rochelle_17300/transferts-l-international-emilien-gailleton-dans-le-viseur-de-la-rochelle_62260586.html

Il est dit dans l’article qu’il sera dur de dérober le joueur du Béarn
Et que le club souhaite le prolonger (ce qui paraît logique)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »