J17 : SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

game_over
Entraîneur Equipe de France

Re: J17 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar game_over » 16 Fév 2025 11:36

winnetou a écrit :
djers a écrit :Vous vous demerdez comme vous voulez, avec qui vous voulez, mais vous gagnez les deux prochains matchs :mur: :mur: :mur:
Marre d’être des loosers

Déjà ne pas perdre le prochain :evil: pourtant quand on écoute les déclarations d'après match je ne sens pas vraiment de colère voire d'envie de révolte,je n'ai même pas l'impression qu'ils réalisent qu'ils ont encore commis une quasi faute professionnelle :roll:
Je crains qu'on ne continue tranquillement notre bonhomme de chemin .

On dirait le Titanic qui coule alors que les musiciens continuent de jouer.
En tout cas, qu'on ne nous ressorte pas le mantra de cette saison ("on veut rendre" et/ou "on a rendu fier le peuple béarnais"), même s'il y a victoire après ce match, parce que s'ils l'emportent samedi, ils n'auront fait que leur job (quand bien même ils le feraient brillamment). Nos joueurs nous rendront fiers que lorsqu'ils auront des performances globales de bonne (voire très bonne) qualité de façon régulière, qu'ils ne nous la joueront pas branleurs pour une (trop) grande partie d'entre eux sur trop de matches à l'extérieur. Je voudrais entendre autre chose que des discours lénifiants, façon je fous la poussière sous le tapis en attendant d'avoir le courage de la mettre à la poubelle.

Ce matin, bien qu'ayant probablement mieux dormi que Djers ( :grin: ), j'ai vachement mal à ma Section.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Fév 2025 12:03

Vous croyez vraiment que nos trois joueurs vont être retenus????

Fickou revient https://www.rugbyrama.fr/2025/02/16/6-n ... 516708.php
donc si Gailleton est retenu ce sera pour faire banquette et éventuellement la possibilité d'être ailier
Dans ce cas pa spa peine qu'il garde Attissogbe

Pour Hugo en dehors de son mauvais match contre les Anglais ... Flament revient Guillard a été royal hier et Tao est aussi retenu... En plus Abadie est retenu donc Roumat couvre plusieurs postes...

pour moi seul et c'est déjà trop car pour rester en costard.... Gailleton sera retenu...

Après chez eux manquera Allan qui est leur seul ouvreur....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
tiësto
Super12
Super12

Messagepar tiësto » 16 Fév 2025 14:13

Ce qui m'inquiète pour ce match, en plus de la dispo ou non des 3 internationaux c'est notre manque de leaders quand en face ils vont aligner Ruiz, Oviedo et de la Fuente, fournisseurs officiels de grinta. Si le match est serré, attention à la cagade.
Les Simmonds, Picquette, Whitelock, Daubagna il va falloir qu'il prennent la barre et soient nos phares dans la tempête.
Aïe aïe aïe quel mal de cap cette année...
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 16 Fév 2025 18:53

C’est sur que nous, niveau grinta, c’est pas le point fort.
On joue propre et gentiment. Un jeu plaisant mais pas guerrier.

Gros match a enjeu, mais si Maddocks est out, faudra grandidier a l’aile (ballon haut) et je ne sais pas qui est le meilleur sur les ballons hauts entre laporte, mondinat et luc.

Mondinat j’aime beaucoup et depuis longtemps, je le mettrais meme en 10 titulaire au racing (face a l’usap, simmonds pour demarrer bien sur).

J’espere qu’on aura Auradou (flament-guillard, roumat et tao seront dans le squad je pense). On en a besoin en touche, et interdit de foirer des renvois.
Modifié en dernier par Chris le 16 Fév 2025 19:07, modifié 1 fois.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Fév 2025 19:04

Partant de l'idée que seul Gailleton sera bloqué là haut

Kaulash Ruf Williams/ Auradou Piquette / Credoz Tupolotu LW/ Daubagna Simmonds/ GDD Decron FBB Attissogbe/ Mondinat

Papidze Jooste Zabala / Jolmes/ Kpoku / Hamonou Souverbie Laporte

Homme de terrain Gorgadze pour les motiver pas un type dépressif parce que le seven a été battu il y a un mois!!!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 16 Fév 2025 19:07

tiësto a écrit :Ce qui m'inquiète pour ce match, en plus de la dispo ou non des 3 internationaux c'est notre manque de leaders quand en face ils vont aligner Ruiz, Oviedo et de la Fuente, fournisseurs officiels de grinta. Si le match est serré, attention à la cagade.
Les Simmonds, Picquette, Whitelock, Daubagna il va falloir qu'il prennent la barre et soient nos phares dans la tempête.

Je suis d’accord avec toi. Essentiels nos joueurs expérimentés.
Peut etre de la pluie samedi, a prendre en compte.

Je pense que dans ce forum, nous sommes super investis avec le club, on se stresse un max avec nos verts et blancs. Trop surement. J’essaie de me dire que cela reste qu’un jeu, que l’on ne doit pas se rendre malade si ca se passe mal et que l’on restera supporter quoiqu’il arrive….. mais je n’y arrive pas!!!! Un conseil psyvert?…

(Surtout que je nous sens pas loin de casser le plafond de verre si jamais on arrive a garder nos jeunes dans la duree. Ca prend du temps mais nous ne sommes pas si loin d’y arriver, alors ca frustre ces resultats!).
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Fév 2025 19:14

Chris a écrit :
tiësto a écrit :Ce qui m'inquiète pour ce match, en plus de la dispo ou non des 3 internationaux c'est notre manque de leaders quand en face ils vont aligner Ruiz, Oviedo et de la Fuente, fournisseurs officiels de grinta. Si le match est serré, attention à la cagade.

Je suis d’accord avec toi. Essentiels nos joueurs expérimentés.
Peut etre de la pluie samedi, a prendre en compte.

Je pense que dans ce forum, nous sommes super investis avec le club, on se stresse un max avec nos verts et blancs. Trop surement. J’essaie de me dire que cela reste qu’un jeu, que l’on ne doit pas se rendre malade si ca se passe mal et que l’on restera supporter quoiqu’il arrive….. mais je n’y arrive pas!!!! Un conseil psyvert?…

(Surtout que je nous sens pas loin de casser le plafond de verre si jamais on arrive a garder nos jeunes dans la duree. Ca prend du temps mais nous ne sommes pas si loin d’y arriver, alors ca frustre ces resultats!).

:D :D (vais faire payer la consult comme certains font payer leur reportage...)

J'aurai tendance à conseiller un bon coup de château Aydie pour faire passer le spleen.. (ou carrément un Chassespleen... un peu plus cher)
Pour ma part avant je râlais d'entrée mais avec les choses de la vie je me dis que cela va s'arranger que les autres sont pas mieux
Comme il'il suffit qu'on en gagne deux (3 avec MHR) pour se coire en course pour les 8 et rerererere deprimer à la première défaite ...

Enfin regardez le britannique de Jipe...
Chaque année certains nous stressent avec et là on est mieux et déjà on imagine que quand on aura perdu à la piaule on sera mal...

Hier il y a de quoi être déçu mai son prend : 1 point au SF 5 au Racing 3 à l'Usap (au briton)

Mais si on gagne samedi et si on gagne au Racing puis contre le MHR .... on peut aussi perdre après ... On verra
Modifié en dernier par psyvert le 16 Fév 2025 19:34, modifié 1 fois.
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 16 Fév 2025 19:32

La fameuse série…on est comme Brice de Nice on la voit pas venir la série…
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Fév 2025 20:20

et si on en a en fait deux sur trois avec nous....
https://www.rugbyrama.fr/2025/02/16/6-n ... 517283.php
Modifié en dernier par psyvert le 16 Fév 2025 20:27, modifié 1 fois.
Pierre Desproges
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 16 Fév 2025 20:26

+ 1 :roll:
Le palois
International
International

Messagepar Le palois » 16 Fév 2025 21:23

Galthie va garder Gailleton sur le banc pendant 80 min comme contre les anglais.
Il sait faire !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 16 Fév 2025 22:01

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 16 Fév 2025 22:14

Le problème c'est que je crois qu'il peut en garder 27/28 pour ce match
(Je me trompe peut être )
game_over

Messagepar game_over » 16 Fév 2025 23:03

Il n'est pas impossible qu'il y en ait deux en costard dimanche... alors qu'on en aurait bien besoin.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Fév 2025 23:04

game_over a écrit :Il n'est pas impossible qu'il y en ait deux en costard dimanche... alors qu'on en aurait bien besoin.

J'ose espérer que SP dira un mot au poète...
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »