Modérateur : Modérateurs
3BDC a écrit :Le rugby pro est devenu une machine à cash, ou les joueurs, dans leur décision d’aller dans tel ou tel club, font surtout peser dans la balance, le fait de savoir s’ils pourront négocier un gros salaire et des avantages. Les valeurs du club , ils s’en tapent, particulièrement chez nous. Qui est vraiment attaché à la Section Paloise? Qui à part Daubagna et Rey? Peut être Gorgadze et Mondinat. Mais après? Les mecs n’en ont rien à foutre. Jamais de remise en question, jamais d’auto critique, jamais le goût de l’effort et de prouver ce qu’on vaut, jamais sortir de la bienveillance à tout va, jamais on ne met les joueurs devant leurs responsabilités, jamais on ne leur gueule dessus. Les pauvres, faut pas les fragiliser, faut pas les mettre au bord du précipice pour ne pas leur faire peur. Mieux vaut se mentir et dire que le groupe vit bien et qu’on travaille beaucoup. On a trop de lacunes techniques et mentales, trop de discours polissé, pas de révolte, pas d’honneur, pas l’envie de se dépouiller, ou alors beaucoup trop épisodiquement. On fait les mêmes conneries depuis des années. On nous promet que ça va changer, mais ça ne change pas, ou si peu épisodiquement. Où est notre âme, où est le liant dans cette équipe, où sont les valeurs cardinales du rugby ( solidarité, unité, goût de l’effort, technique, tactique, rigueur, créativité, ne jamais rien lâcher, se battre, vouloir se faire mal, continuer quand c’est dur, reconnaître ses erreurs, se surpasser, prendre du plaisir) ? Où est tout celà dans cette équipe? Qui sur le terrain, se bat vraiment pour le club? Pour rester poli, on est d’une médiocrité affligeante. A part 3 ou 4 matches aboutis dans la saison, le reste c’est souvent ric -rac, soit nul à ch… . On est à notre place. Que tout le monde arrête de faire l’autruche et se remette réellement en question. La vérité, c’est sur le terrain, dans l’art et la manière. Le reste, c’est de la pignole. Lavons notre linge sale en famille, laissons réfléchir certains sur leur canapé le week end plutôt que de les laisser se promener tranquille sur un terrain, mettons des jeunes à leur place. Il faut changer notre niveau d’exigence, ne plus être sans cesse dans la culture de l’excuse, ne plus mettre la poussière sous le tapis, savoir qui a vraiment envie, qui veut se dépouiller pour son coéquipier et pour son club. On a le droit de rater un match, mais il faut apprendre de ses erreurs et prouver qu’on a compris. Or, ce n’est pas notre cas. Franchement, il y a des trucs qui me dépassent dans ce club. Qu’on redescende sur terre, qu’on trouve un projet pour convaincre les mecs d’aller à la guerre tous les week ends, qu’on revienne aux basiques du rugby, qu’on soit durs, exigeants, mais juste avec les joueurs. Le staff aussi doit peut être changer son approche.
Fini les glandeurs, fini les bambocheurs, fini ceux qui vont aux entraînements et au matches comme on irait au bureau juste pour pointer. Être sportif professionnel, c’est autre chose. Alors QUI N’EN VEUT ?
Sectionforever a écrit :djers a écrit :Ce matin, je voulais remercier l’ensemble de l’équipe pour
Le monde du rugby a changé : on ne peut plus exiger la guerre, mais la domination par la profondeur de l'effectif, avec beaucoup de joueurs supérieurs, adroits, explosifs, et surtout intelligents.
Ces joueurs, les éducateurs les connaissent, puis les recruteurs se servent.
In fine, ce n'est donc qu'une question de fric.
La Section a un énorme sponsor principal mais pas un énorme budget.
Si 10ème budget, on vise la 10ème place. En gros c'est ça.
Et nous, faisons comme eux, n'épuisons pas inutilement nos ressources mentales et affectives: si ça gagne soyons heureux, si ça perd n'y pensons plus.
C'est un système pro, ce sont leurs carrières et pas les nôtres. Pensez-vous que ces gamins payés pour jouer à la balle se soucient de vous ? Sérieusement ?
Ils sont dans un autre monde, étanche au public, ce n'est que le fric qui fait le lien, visiblement pas l'attachement. C'est le triste constat. Djers, tu aimes le club, mais seuls 5 ou 6 joueurs y sont attachés. .
Alors soyons cool et détachés, quand le spectacle est beau nous l'apprécions, dans le cas contraire on passe notre chemin, et les commentaires humiliants sont pour les joueurs, pas pour nous.
S'ils s'en foutent, c'est leur problème.
Mais c'est sûr qu'il y en a des biens plus malins dans d'autres équipes, agiles et culottés, mais ceux-là il faut les moyens pour se les payer.
Allez, "demain il fera jour", Djers, passe un bon dimanche et oublies les un peu.
Tout ça fait de la peine quand on le réalise, mais ensuite on doit l'intégrer et ça se passe très bien.
Et qui sait, de bonnes surprises à venir, sur un malentendu...
purito a écrit :Perso l'action qui m'a fait le plus de peine est ce groupé pénétrant de 40m.
Elle résume à elle seule notre match et notre capacité à tout foutre en l'air en 10min
Comment peut on prendre un groupé pénétrant de plus de 40m dans le rugby moderne ?
Oloron a écrit :purito a écrit :Perso l'action qui m'a fait le plus de peine est ce groupé pénétrant de 40m.
Elle résume à elle seule notre match et notre capacité à tout foutre en l'air en 10min
Comment peut on prendre un groupé pénétrant de plus de 40m dans le rugby moderne ?
https://www.rugbyrama.fr/2025/02/16/vid ... 517146.php
Oui ça fait mal![]()
![]()
![]()
Oloron a écrit :purito a écrit :Perso l'action qui m'a fait le plus de peine est ce groupé pénétrant de 40m.
Oui ça fait mal![]()
![]()
![]()
tiësto a écrit :Oloron a écrit :purito a écrit :Perso l'action qui m'a fait le plus de peine est ce groupé pénétrant de 40m.
Oui ça fait mal![]()
![]()
![]()
La passivité et la désynchronisation de nos joueurs à la retombée du ballon sont folles![]()
Comment dans le même match on peut prendre un tel groupé pénétrant ET encaisser un essai sur pénalité vite jouée à 25 mètres de l'en-but ET se trouer complètement sur un renvoi pour que l'adversaire marque sans même avoir à sauter pour attraper le ballon ?
Punaise celle-là elle va mettre du temps à passer
psyvert a écrit :L'essai sur pénalité il n' y pas grand chose à faire (sauf se replacer sur la ligne) Mais Macalou pour une fois fait preuve d'intelligence et si un vert l'avait plaqué cela aurait été jaune voir avec un essai de pénalité...
C'est ça qui est peut-être le plus rageant pour moi, c'est qu'avec tout ces manques, ces aberrations, ces conneries, ces ... bref, on est pas si loin de l'emporter au final. On est pas si loin, mais on y est jamais.Ponson a écrit :psyvert a écrit :L'essai sur pénalité il n' y pas grand chose à faire (sauf se replacer sur la ligne) Mais Macalou pour une fois fait preuve d'intelligence et si un vert l'avait plaqué cela aurait été jaune voir avec un essai de pénalité...
Certainement pas essai de pénalité, il est beaucoup trop loin, jaune même pas sûr du tout.
Je pense qu'on aurait pris 10m de plus mais au moins la défense se serait replacée et ils auraient pris les points pour faire peut être +3 et le match n'aurait pas été le même derrière.
Par contre sur cet essai je trouve que le geste de remise en jeu de Macalou est plus que limite...je me suis passé le ralenti 3 fois à vitesse 0.25, il se le pose sur le pied droit en le lâchant sur 2 cm puis esquisse un mouvement du pied gauche pour taper l'arrière de sa main gauche...mouais![]()
Après dans la famille "mais qu'est ce qu'il vous passe par la tête?" :
-Ils branlent quoi Tagi, et surtout Auradou, à trottiner les bras ballants sur le renvoi de Henry qui amène l'essai de Dakuwaka? Si vous la laissez vraiment à Tuipulotu (qui ne semble pas être un aigle de la lecture de trajectoire sur ce coup) faites au moins l'effort de revenir vite en retrait pour assurer un soutien.
-Ils branlent quoi Auradou, Credoz et Whitelock à jouer le contre à 5m de la ligne sur l'essai de Gabrillagues? Et même si tu sautes en courte c'est quoi le concept de faire sauter les 2 blocs? A part pour se retrouver à 1 contre 6 à 5m pour défendre le ballon porté, très réussi sur ce coup, je ne vois pas...
6 points laissés à l'extérieur, il reste le racing pour se remettre dans le bon wagon, mais a trop laissé passer sa chance on va encore se taper des "raaa c'est pas passé loin cette année"
Du BULBE bordel!!
Ahoeca a écrit : Mais C'est ça qui est peut-être le plus rageant pour moi, c'est qu'avec tout ces manques, ces aberrations, ces conneries, ces ... bref, on est pas si loin de l'emporter au final. On est pas si loin, mais on y est jamais.
djers a écrit :Oloron a écrit :purito a écrit :Perso l'action qui m'a fait le plus de peine est ce groupé pénétrant de 40m.
Oui ça fait mal![]()
![]()
![]()
Quand t’en a rien à branler , tu prends des reculs de 40 m
HONTEUX
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Cassandre et 29 invités