J17 : SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J17 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Sectionforever » 21 Fév 2025 23:22

Que se passe-t-il pour Jolmes ?
Ses débuts à la Section étaient plutôt corrects, on ne le voit pas. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 22 Fév 2025 5:22

Étonné comme beaucoup de cette composition sur un match aussi important. Luc, Roudil Tagi... je ne suis pas rassuré.
Des absences ou des choix qui posent question. L'œil du staff et du spectateur n'est pas le même. Ce qui m'inquiète c'est que c'est souvent celui du spectateur cette saison qui s'est révélé lucide.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 22 Fév 2025 7:07

sanctionpaloise64 a écrit :Étonné comme beaucoup de cette composition sur un match aussi important. Luc, Roudil Tagi... je ne suis pas rassuré.
Des absences ou des choix qui posent question. L'œil du staff et du spectateur n'est pas le même. Ce qui m'inquiète c'est que c'est souvent celui du spectateur cette saison qui s'est révélé lucide.

:oops: :oops: :oops:
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 22 Fév 2025 7:11

Sectionforever a écrit :Que se passe-t-il pour Jolmes ?
Ses débuts à la Section étaient plutôt corrects, on ne le voit pas. :sante:

Piqueronies à très certainement préféré aligner pour ce match capital des joueurs dans le rythme de la compétition plutôt qu'en reprise...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 22 Fév 2025 7:21

sanctionpaloise64 a écrit :Étonné comme beaucoup de cette composition sur un match aussi important. Luc, Roudil Tagi... je ne suis pas rassuré.

Piqueronies a certainement laissé Picquette et Decron sur le banc pour amener, je l'espère, un peu d'impact en 2ème mi-temps...
Concernant le repositionnement de Luc en 15, peut-être Piqueronies préfère-t'il ne pas tester sa défense en vis à vis face aux golgothes îliens de l'USAP ?
Et plus globalement, on est quand même pas très loin d'être à poil derrière, donc....
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 22 Fév 2025 8:26

On peut ne pas être d'accord avec les choix du staff mais pour le coup, je ne vois pas bien qui d'autre aurait pu être sur la feuille.
Mondinat devait être titulaire, il se blesse, Luc sort du banc , normal et Despe le remplace. Tout au plus on aurait pu switcher Laporte et Luc, mais ça ne change rien .
Idem pour le centre, Roudil/Decron. Decron/Roudil ...l'un fera 30mns , l'autre 50, ca me semble pas décisif tout comme la doublette Tagi/Piquette. Tagi commence , piquette fini, et pas impossible que Tagi revienne grace à sa polyvalence.

Si on pète des types derrière cet aprem, 2-3 types du forum ont des chances d'etre sur la feuille semaine prochaine.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Brusquet
Minime
Minime

Messagepar Brusquet » 22 Fév 2025 9:56

mat6483 a écrit : On peut ne pas être d'accord avec les choix du staff mais pour le coup, je ne vois pas bien qui d'autre aurait pu être sur la feuille.
Mondinat devait être titulaire, il se blesse, Luc sort du banc , normal et Despe le remplace. Tout au plus on aurait pu switcher Laporte et Luc, mais ça ne change rien .
Idem pour le centre, Roudil/Decron. Decron/Roudil ...l'un fera 30mns , l'autre 50, ca me semble pas décisif tout comme la doublette Tagi/Piquette. Tagi commence , piquette fini, et pas impossible que Tagi revienne grace à sa polyvalence.

Si on pète des types derrière cet aprem, 2-3 types du forum ont des chances d'etre sur la feuille semaine prochaine.

Enfin un peu de sens pratique et de sang-froid dans l’analyse, merci Mat ! Je préfère de loin que Picquette nous permette d’assurer la fin de match plutôt que de s’en remettre à son compère du n*5 dans les moments chauds… Halte à la panique les gars, on est en difficulté mais on va se sortir du pleish ! (Au rai vei Kemuni comme chantent les Fidjiens !)
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 22 Fév 2025 10:53

On sent bien que la compo est faite avec les moyens du bord. Très inquiet pour la mêlée avec une seconde ligne bien légère. A leur place, c'est là que j'appuierais. Klemenczak doit être bien décevant à l'entrainement pour ne jamais jouer ( un pari perdu ? ) alors qu'il s'agit d'une nouvelle recrue et qu'on est en difficulté sur ce poste.
Un match qui compte double. Pas très confiant mais s'il y a une autre équipe aussi accablée que nous par les blessures, c'est bien l'USAP. Ils sont quand même très amoindris mais ils ont un mental qui nous fait défaut.
Quant à ce pauvre Mondinat, là on entre dans la quatrième dimension. Plus de deux ans de blessures. Lui et Liufau sont vraiment bloqués dans leur éclosion. Mais quand est-ce que la roue va tourner ?
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 22 Fév 2025 11:09

Passée ma déception (surtout pour le joueur que j'aime beaucoup) de voir Mondinat out je me dis que derrière:
Luc qui n'a pas encore fait son trou mais n'est pas une pipe non plus et nous étions très heureux de savoir son engagement il peut apporter un peu de folie aussi

GDD peut faire aussi bien que Luc sur l'aile au vu de ses dernières sorties (notamment sur les ballons hauts face à Lee Joseph)

FBB est une pépite et sur qu'ill va petit à petit exploser
J'en suis même à penser que si nous n'avions pas Emilien il serait déjà titulaire surprise...comme ce dernier l'a été il y deux ans

Laporte était un titulaire en puissance et sa vitesse son jeu au pied seront utiles

Donc pas trop inquiet derrière (sauf pour Roudil mais Decron rentrera s'il prend la marée)

Devant notre première ligne a du bosser et même si en face c'est du lourd est ce plus costaud que l'ASM qui a souffert ici? (ceal dépendra de l'arbitrage aussi et je crois Cayre plus averti que Marbot)

En touche avec Hugo Credoz Luke voir Tagi il y a des possibilités et en face des absents

La seule chose que je crains c'est le mental et le bulbe ...
Si jamais je vois Beka homme de terrain je serai déjà moins inquiet mais peut il avec sa suspension?

Il y aura moins d flotte que prévu alors.... FAITES NOUS PLAISIR!!!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 22 Fév 2025 11:16

psyvert a écrit :Passée ma déception (surtout pour le joueur que j'aime beaucoup) de voir Mondinat out je me dis que derrière:
Luc qui n'a pas encore fait son trou mais n'est pas une pipe non plus et nous étions très heureux de savoir son engagement il peut apporter un peu de folie aussi

GDD peut faire aussi bien que Luc sur l'aile au vu de ses dernières sorties (notamment sur les ballons hauts face à Lee Joseph)

FBB est une pépite et sur qu'ill va petit à petit exploser
J'en suis même à penser que si nous n'avions pas Emilien il serait déjà titulaire surprise...comme ce dernier l'a été il y deux ans

Laporte était un titulaire en puissance et sa vitesse son jeu au pied seront utiles

Donc pas trop inquiet derrière (sauf pour Roudil mais Decron rentrera s'il prend la marée)

Devant notre première ligne a du bosser et même si en face c'est du lourd est ce plus costaud que l'ASM qui a souffert ici? (ceal dépendra de l'arbitrage aussi et je crois Cayre plus averti que Marbot)

En touche avec Hugo Credoz Luke voir Tagi il y a des possibilités et en face des absents

La seule chose que je crains c'est le mental et le bulbe ...
Si jamais je vois Beka homme de terrain je serai déjà moins inquiet mais peut il avec sa suspension?

Il y aura moins d flotte que prévu alors.... FAITES NOUS PLAISIR!!!!!

Enfin un peu d'optimisme.
Ça fait plaisir :wink:
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 22 Fév 2025 11:17

Tagi va faire un énorme match...confiance
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 22 Fév 2025 11:41

DU COMBAT ET DU BULBE PENDANT 80 Mn :mur: :mur: :mur: :mur:
:DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 22 Fév 2025 14:06

carl64 a écrit :

Et qu’il évite aussi de péter le coude portant le ballon en avant et pense à se baisser pour plaquer :roll:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 22 Fév 2025 14:22

Jako de Pau a écrit :
carl64 a écrit :

Et qu’il évite aussi de péter le coude portant le ballon en avant et pense à se baisser pour plaquer :roll:

Et comme il risque de faire banquette la semaine prochaine qu'il se bouge et surtout qu'il mette le cerveau sur ON
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 22 Fév 2025 15:05

C est pas Top de cracher sur Tagitagivalu...mais bon...j espère qu'il va vous faire fermer la bouche :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »