J17 : SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J17 : SECTION PALOISE / USAP

Messagepar sacapuces » 22 Fév 2025 23:21

Et il rajoute : "Et à la fin, on s’offre même à la 79e la possibilité de rêver à autre chose..." Wahou, là c'est sûr, ma fierté est à son apogée. Je suis à deux doigts de chanter la "Ougnada" debout sur mon canapé et la main sur le coeur.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 22 Fév 2025 23:34

OUF, quel soulagement une nouvelle fois ! :?

Un écueil de + de passé, 4pts marqués contre 0 concédé, je respire mieux.

Je ne m'attendais pas à mieux que ce piètre match auquel on a assisté, la flotte (et notre trouille) nous ont offert une belle première 1/2h de merde, jusqu'au moment où nous avons enfin inscrit notre 1er essai sur ballon porté de la saison !!! Incroyable, il aura fallu attendre 17 journées et près de 1400 minutes pour y parvenir.... :shock:

Un match entre 2 équipes de faible niveau dans leur configuration du jour, et le moins mauvais l'a emporté. Surpris quand même par le niveau des Catalans qui, connaissant nos difficultés diverses et variées, n'ont strictement rien fait pour se mettre en situation de gagner ! C'est même édifiant voire inquiétant pour eux un tel attentisme, alors qu'on est vraiment prenables en ce moment... Tant mieux pour nous, mais notre niveau reste faible... Heureusement que Simmonds, Auradou, Crédoz, Whitelock, Brau-Boirie, Grandidier, Williams, Robson et Delhommel étaient là, ils ont permis d'éviter la catastrophe annoncée ! :?

Déçu par Daubagna, Ruffenach, Tuipulotu, Laporte... Avec des circonstances atténuantes pour les 2 derniers nommés, en reprise ou fraichement arrivé...

En revanche, ça ne s'arrange pas pour les très grosses déceptions de la saison que sont Luc, Tagitagivalu et Calles... Les 2 derniers nommés peuvent s'en aller, sans aucun regret !

Roudil fait enfin un bon match sans s'échapper, et les entrées de Bibi Biziwu et Zabala ont été bonnes. Il fallait au moins ça.

On l'emporte grâce à une conquête efficace. Une touche parfaite (100% sur nos lancers, 5 lancers dérobés, bravo Auradou) et une mêlée qui met enfin à la faute l'adversaire (bravo Williams). On a surtout bien défendu sur les rares ballons catalans où ils ont tenté d'envoyer leurs waikikis nous faire mal, mais justement ils ne nous ont pas fait grand mal (affligeant le niveau de Naqalevu et de Faa'so'o.... :shock: ).

On s'évite un gros mal de crâne ce soir, mais nous n'avons toujours aucune marge tant qu'on n'aura pas pris un match à l'extérieur ! On va au Racing qui vient de se réveiller juste quand on y va... Le souci, c'est de savoir avec quelle équipe nous irons avec nos absents/blessés/réservistes... Je ne vois pas comment on ira y faire un résultat, mais on verra bien.

Quand on voit le calendrier qu'il nous reste à effectuer d'ici fin mai, on se demande comment on va réussir à rester invaincu à la piaule, mais à chaque match suffit sa peine. Faut essayer de ne pas revenir bredouille du Hangar à Jacky, ce serait bien déjà ! Et ces Rochelais qui n'arrivent plus à mettre un pied devant l'autre... :mur: Eux aussi on y a été au mauvais moment (en début de saison) quand ils n'avaient pas encore perdu leur jeu, et ils viendront ici en dernière journée pour jouer quelque chose.... :mur:

On n'a pas fini de continuer à trembler, mais au moins pour l'instant on se contente de rester au dessus de la ligne de flottaison, c'est déjà ça... Rien ne nous est épargné, et rien ne nous sera donné ! Bref, pour l'instant on n'a pas craqué complètement et j'ai l'impression qu'il y a plus malade que nous en Top14. :|
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
game_over
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 22 Fév 2025 23:39

canto7king a écrit :j'ai l'impression qu'il y a plus malade que nous en Top14. :|

Plus malade, je ne sais pas, mais plus blessé, c'est impossible! :arrow:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 22 Fév 2025 23:48

canto7king a écrit :OUF, quel soulagement une nouvelle fois ! :?

Un écueil de + de passé, 4pts marqués contre 0 concédé, je respire mieux.

Je ne m'attendais pas à mieux que ce piètre match auquel on a assisté, la flotte (et notre trouille) nous ont offert une belle première 1/2h de merde, jusqu'au moment où nous avons enfin inscrit notre 1er essai sur ballon porté de la saison !!! Incroyable, il aura fallu attendre 17 journées et près de 1400 minutes pour y parvenir.... :shock:

Un match entre 2 équipes de faible niveau dans leur configuration du jour, et le moins mauvais l'a emporté. Surpris quand même par le niveau des Catalans qui, connaissant nos difficultés diverses et variées, n'ont strictement rien fait pour se mettre en situation de gagner ! C'est même édifiant voire inquiétant pour eux un tel attentisme, alors qu'on est vraiment prenables en ce moment... Tant mieux pour nous, mais notre niveau reste faible... Heureusement que Simmonds, Auradou, Crédoz, Whitelock, Brau-Boirie, Grandidier, Williams, Robson et Delhommel étaient là, ils ont permis d'éviter la catastrophe annoncée ! :?

Déçu par Daubagna, Ruffenach, Tuipulotu, Laporte... Avec des circonstances atténuantes pour les 2 derniers nommés, en reprise ou fraichement arrivé...

En revanche, ça ne s'arrange pas pour les très grosses déceptions de la saison que sont Luc, Tagitagivalu et Calles... Les 2 derniers nommés peuvent s'en aller, sans aucun regret !

Roudil fait enfin un bon match sans s'échapper, et les entrées de Bibi Biziwu et Zabala ont été bonnes. Il fallait au moins ça.

On l'emporte grâce à une conquête efficace. Une touche parfaite (100% sur nos lancers, 5 lancers dérobés, bravo Auradou) et une mêlée qui met enfin à la faute l'adversaire (bravo Williams). On a surtout bien défendu sur les rares ballons catalans où ils ont tenté d'envoyer leurs waikikis nous faire mal, mais justement ils ne nous ont pas fait grand mal (affligeant le niveau de Naqalevu et de Faa'so'o.... :shock: ).

On s'évite un gros mal de crâne ce soir, mais nous n'avons toujours aucune marge tant qu'on n'aura pas pris un match à l'extérieur ! On va au Racing qui vient de se réveiller juste quand on y va... Le souci, c'est de savoir avec quelle équipe nous irons avec nos absents/blessés/réservistes... Je ne vois pas comment on ira y faire un résultat, mais on verra bien.

Quand on voit le calendrier qu'il nous reste à effectuer d'ici fin mai, on se demande comment on va réussir à rester invaincu à la piaule, mais à chaque match suffit sa peine. Faut essayer de ne pas revenir bredouille du Hangar à Jacky, ce serait bien déjà ! Et ces Rochelais qui n'arrivent plus à mettre un pied devant l'autre... :mur: Eux aussi on y a été au mauvais moment (en début de saison) quand ils n'avaient pas encore perdu leur jeu, et ils viendront ici en dernière journée pour jouer quelque chose.... :mur:

On n'a pas fini de continuer à trembler, mais au moins pour l'instant on se contente de rester au dessus de la ligne de flottaison, c'est déjà ça... Rien ne nous est épargné, et rien ne nous sera donné ! Bref, pour l'instant on n'a pas craqué complètement et j'ai l'impression qu'il y a plus malade que nous en Top14. :|

cela doit être l'effet Scoubidi qui a failli lui mettre la porte des toilettes dans la tronche à Paris....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 23 Fév 2025 0:09

psyvert a écrit :cela doit être l'effet Scoubidi qui a failli lui mettre la porte des toilettes dans la tronche à Paris....

Oui, l'affaire que l'on nommera le "ToiletGate" a visiblement eu des effets.... inattendus !! :shock: 8)

game_over a écrit :
canto7king a écrit :j'ai l'impression qu'il y a plus malade que nous en Top14. :|

Plus malade, je ne sais pas, mais plus blessé, c'est impossible! :arrow:

Oui, on garde le monopole de l'infirmerie la plus remplie, sans conteste !

Pour le mal de cabeilh, je crois qu'à Paris, Nanterre, La Rochelle et Perpignan, ils sont loin d'être sereins...!! :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 23 Fév 2025 1:02

LOLISAM a écrit ::shock: Tagitagivalu élu homme du match ! :shock:

Alors que Sam Simmonds, sans lui, on ne gagne jamais ce match
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 23 Fév 2025 1:04

Le Druide a écrit :
Djipi a écrit :35 premières minutes minables puis ça c est doucement amélioré, bravo à eux d avoir su redresser la barre.
C etait pas génial mais avec les moyens du bord on préserve l essentiel. Belles entrées de Robson et Bibi.

Oui heureusement que l’on marque ces 10 points avant la mi-temps, je pense qu’ils ont évité une belle bronca et se sont remis la tête à l’endroit. Notre ouvreur anglais lui aussi en difficulté en début de partie a sorti une dernière heure une nouvelle fois remarquable. Offensivement et que dire de sa défense, ce type est incroyable :dieu:

MVP comme bien souvent
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 23 Fév 2025 1:13

sacapuces a écrit :Laporte, j"avais bien aimé ses premières sorties mais je trouve qu'il commence un peu à stagner.

Heu... Premier match après 3 mois d'absence et déjà des conclusions définitives?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
laulu
Espoir
Espoir

Messagepar laulu » 23 Fév 2025 8:05

LOLISAM a écrit :Je trouve que Grandidier prend de la confiance à chaque sortie. Il mérite vraiment de jouer plus… ce qui devrait être le cas vu le nombre de blessés derrière.

Oui et je ne comprends pas qu'on ne l'utilise pas plus sur les renvois. Il le prenait tous à 7 ... Alors je sais que c'est du 15 mais malgré tout il doit y avoir des zones où les blocs de saut ne seront pas présents
LAULU :-)))
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 23 Fév 2025 8:11

Jako de Pau a écrit :

Mais qu en pense Joe ?
valentin
Top14
Top14

Messagepar valentin » 23 Fév 2025 8:12

Djipi a écrit :
Jako de Pau a écrit :

Mais qu en pense Joe ?

:lol:
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 23 Fév 2025 8:18

Jako de Pau a écrit :

Ben moi aussi j'ai trouvé Tagi très bon hier.
Peut être pas au point dans faire l'homme du match mais pas loin. Certainement son meilleur match de la saison.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 23 Fév 2025 8:25

C'est clair que Joe est l'homme du match d'hier.
En plus d'être à l'origine des actions grace a son intelligence de jeu qui ont amené les points en première mi temps et nous permettent de ne pas sombrer, il s'est sacrément sacrifié en défense.
Tagi s'est employé hier, son match est peut être l'un de ses meilleurs de la saison, mais des fois sans maîtrise, avec un peu de precipitation et a réalisé quelques fautes
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Fév 2025 8:38

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
3BDC

Messagepar 3BDC » 23 Fév 2025 8:54

Je ne retiens que les 4 points. L’art et la manière, ce sera pour une autre fois. Comme dit par certains ici, c’est le moins médiocre qui a gagné. La vraie question est de se demander comment peut on passer 35 mn sous pression en première période, sans occuper, sans avoir la moindre occasion, en se faisant prendre dans les rucks, en mêlée, en étant brouillons derrière, et en collectionnant encore des fautes de débutants? Heureusement que c’était une très petite équipe de Perpignan hier, car sinon, nous aurions pu être menés de 17 points. Bref, ces gros trous d’air, sont incompréhensibles. Heureusement que certains ont monté leur niveau en seconde période ( et c’est très bien d’avoir su réagir), et qu’au final, le score est quand même assez ample. Un bon point à notre touche, à notre mêlée en seconde période, et à notre meilleur joueur d’hier: Simmonds. Un point noir pour moi, ces ballons dont on se débarrasse au pied sans fixer quiconque, alors qu’on a des 2 contre 1à jouer, ou que notre ligne de 3/4 est déployée. C’est inefficace au possible, et on s’interdit de tenter des choses balle en main, pour le plus grand bonheur des adversaires.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »