J 18 Racing-Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J 18 Racing-Section

Messagepar canto7king » 24 Fév 2025 16:24

scoubidi a écrit :Attissogbe, on l'aura pas. Clairement. Après son match face à l'Italie, ce serait un scandale que ce soit Penaud qui joue contre l'Irlande. Je pense que Théo sera protégé.

Gailleton, un petit espoir vu qu'il aura pas joué pendant 2 semaines, il faut qu'il garde le rythme.

Auradou, je pense que ce sera bon.

Il y aura 19 "protégés" qui rentreront à Marcoussis vendredi soir ! 19 c'est pas 23, ni 28...

Attissogbé a marqué des points hier (ainsi que sa longue interview en fin de match au micro du plateau improvisé sur le terrain et aux côtés du poète nudiste), mais ça ne veut pas dire qu'il sera dans les 19, idem pour Penaud d'ailleurs.... Je me risque à faire cette liste en me plaçant du côté médiatique de la chose, pas en me plaçant du côté supporter :

- Gros
- Mauvaka
- Atonio
- Flamend
- Cros
- Alldritt
- Dupont
- Ramos
- Bielle-Biarrey
- Marchand
- Baille
- Roumat
- Jelonch

>> Pour moi il y a ces 13 "intouchables", il en manque donc 6 à "protéger" parmi :

- Guillard
- Boudehent
- Moefana
- Barassi
- Attissogbé
- Barré
- N'Tamack
- Aldegheri
- Taofifenua
- Jegou
- Lucu
- Serin
- Couilloud
- Jalibert
- Gailleton
- Slimani
- Barlot
- Le Garrec
- Berdeu
- Penaud
- Buros
- Nene
- Lamothe
- Gazzotti
- Fickou
- Cretin
- Abadie
- Nouchi
- Auradou
- Montagne
- Jauneau
- Lavault
- Tatafu
- Veraeghe
- Vanverberghe
- Dréan
- Woki

Si je me place dans un mix souhait médiatique/utilité de protéger, je prends les 6 suivants :

- N'Tamack
- Woki
- Fickou
- Boudehent
- Lucu
- Moefana

>> donc ni Théo, ni Penaud, ni Jalibert, ni Le Garrec....

:pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 24 Fév 2025 16:40

Jako de Pau a écrit :
L'Eclair a écrit :Nous avons été nombreux à accuser le coup après la défaite à paris (dans les conditions que l'on sait, tant par notre faute que de raisons exogènes). Nous avons avec ce match notre 2e cartouche, une éventuelle victoire aurait la même incidence pour nous. A savoir nous replacer.

Si on regarde les matchs de la journée, nous serions placés pour la CC, 8e (probablement ex equo) et nous aurions 38 points.
La concurrence :
Paris (28) vs La Rochelle (37) soit on prend une belle marge sur la place de relégué, soit on passe devant LR
Montpellier (34) vs Castres (41) soit on se défait du MHR à égalité avec nous soit on revient à une victoire du CO
Bayonne (43) vs Clermont (39) soit on revient à 1 point de l'ASM, soit à 5 de nos meilleurs ennemis de l'Aviron (avec un match à Anoeta à jouer).

Ce match il nous faut le gagner !

Tu as totalement raison mais la réalité, c'est que nous n'avons jamais jamais gagné au fil des années ce type de match qu'il fallait gagner pour franchir un palier :oops:
Pourrons-nous enfin le faire cette-fois ci avec de nouveaux blessés samedi dernier ? Aurons-nous les moyens et surtout le BULBE de le faire ? :cry: :oops:

Nous en avons perdu par notre faute c'est sur... mais on en a eu perdu aussi sur des décisions arbitrales des matchs qui donnaient la qualif, au Racing justement, à Bordeaux, à Toulouse par exemple (Canto en trouvera d'autres). Donc il faut continuer d'y croire, la pièce finira par tomber du bon côté.
Et puis quoi de plus beau qu'un espoir qui se réalise ? :wink:
Viva la Vaca !
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 24 Fév 2025 16:54

canto7king a écrit :
scoubidi a écrit :Attissogbe, on l'aura pas. Clairement. Après son match face à l'Italie, ce serait un scandale que ce soit Penaud qui joue contre l'Irlande. Je pense que Théo sera protégé.

Gailleton, un petit espoir vu qu'il aura pas joué pendant 2 semaines, il faut qu'il garde le rythme.

Auradou, je pense que ce sera bon.

Il y aura 19 "protégés" qui rentreront à Marcoussis vendredi soir ! 19 c'est pas 23, ni 28...

Attissogbé a marqué des points hier (ainsi que sa longue interview en fin de match au micro du plateau improvisé sur le terrain et aux côtés du poète nudiste), mais ça ne veut pas dire qu'il sera dans les 19, idem pour Penaud d'ailleurs.... Je me risque à faire cette liste en me plaçant du côté médiatique de la chose, pas en me plaçant du côté supporter :

- Gros
- Mauvaka
- Atonio
- Flamend
- Cros
- Alldritt
- Dupont
- Ramos
- Bielle-Biarrey
- Marchand
- Baille
- Roumat
- Jelonch

>> Pour moi il y a ces 13 "intouchables", il en manque donc 6 à "protéger" parmi :

- Guillard
- Boudehent
- Moefana
- Barassi
- Attissogbé
- Barré
- N'Tamack
- Aldegheri
- Taofifenua
- Jegou
- Lucu
- Serin
- Couilloud
- Jalibert
- Gailleton
- Slimani
- Barlot
- Le Garrec
- Berdeu
- Penaud
- Buros
- Nene
- Lamothe
- Gazzotti
- Fickou
- Cretin
- Abadie
- Nouchi
- Auradou
- Montagne
- Jauneau
- Lavault
- Tatafu
- Veraeghe
- Vanverberghe
- Dréan
- Woki

Si je me place dans un mix souhait médiatique/utilité de protéger, je prends les 6 suivants :

- N'Tamack
- Woki
- Fickou
- Boudehent
- Lucu
- Moefana

>> donc ni Théo, ni Penaud, ni Jalibert, ni Le Garrec....

:pense1: :pense1:

Dans ta liste, je ne garde que Boudehent et Moefana. Les autres ont besoin de jouer...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 24 Fév 2025 17:02

Bin moi je garde Le Garrec Fickou Woki Tao et Barré ...

Ils seront pas loin moins de Co2 pas de problème de ZFE ..;

(n'y voyez aucunement l'envie de déplumer nos adversaires.... que des considérations écologiques ) 8)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 24 Fév 2025 17:57

S'il protège Attissogbé et pas Penaud, le poète nudiste signifie que ce dernier recule hiérarchiquement, et il se fout la doxa médiatique en émoi ! Car protéger Théo et pas Damian, c'est montrer que le 1er sera titularisé à Dublin et que le 2nd sera en costard ou même restera à Bordeaux ! Inenvisageable de voir ça pour le mundillo rugbystique qui ne jure que par Penaud quand il plonge dans l'en-but ! Pour moi, il ne protège aucun des 2 ce week-end, et celui qui fera la meilleure performance en club sera le titulaire à Dublin, je le vois ainsi ! :pense1: :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 24 Fév 2025 18:46

Moi aussi, j'aimerais bien que Le Garrec Fickou Woki Tao soient conservés.

Je pense que Fickou, Penaud, Ntamack seront titulaires.

Le Garrec et Gailleton remplacant.

Malgré leurs perfs, je pense que Theo et Barré seront pas dans le groupe en Irlande. Il va logiquement s'appuyer sur des mecs expérimentés.

Par contre, je pense que SP ne fera pas jouer Théo même s'il peut, car il a quand même besoin de repos, le match en Italie a été exténuant quand même. On fera avec Arfeuil, Luc, Laporte et GDD.

Par contre, Gailleton même si je le vis remplacant, je le verrai bien avoir du temps de jeu après l'angleterre et l'italie sans jouer.

Bien sûr faut donner 120% au Racing. On peut le faire, faudra pas subir. Et se rappeler comment Woki avait chambré tout le Hameau après le match.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 24 Fév 2025 18:58

Chris a écrit :Moi aussi, j'aimerais bien que Le Garrec Fickou Woki Tao soient conservés.

Malgré leurs perfs, je pense que Theo et Barré seront pas dans le groupe en Irlande. Il va logiquement s'appuyer sur des mecs expérimentés.

Par contre, je pense que SP ne fera pas jouer Théo même s'il peut, car il a quand même besoin de repos, le match en Italie a été exténuant quand même. On fera avec Arfeuil, Luc, Laporte et GDD.

Par contre, Gailleton même si je le vis remplacant, je le verrai bien avoir du temps de jeu après l'angleterre et l'italie sans jouer.

Bien sûr faut donner 120% au Racing. On peut le faire, faudra pas subir. Et se rappeler comment Woki avait chambré tout le Hameau après le match.

Exténuant, exténuant.... J'ai pas l'impression qu'avec les 73pts inscrits, les types se soient mis dans le rouge ! :D

Piqueronies gère les priorités de la Section Paloise, pas celles de l'EdF ! Donc si Piqueronies dispose de ses internationaux, alors ils jouent ! Rien à branler des souhaits et recommandations du poète nudiste, il bloque 19 joueurs donc ça veut dire que les non bloqués peuvent jouer, point à la ligne ! Je trouverai très fâcheux de disposer d'Attissogbé et de le laisser en costard dans les travées du hangar à Jacky dans la perspective d'un match en Irlande où on ne sait même pas s'il jouera !!! :twisted: :twisted: :mur: :mur:
laulu
Espoir
Espoir

Messagepar laulu » 24 Fév 2025 19:05

Chris a écrit :Moi aussi, j'aimerais bien que Le Garrec Fickou Woki Tao soient conservés.

Je suis également sur cette pensée concernant Théo et Léo.
Ce dernier va faire les frais du retour de N'Tamack et du repositionnement de Ramos à l'arrière.
Pour Théo, je me fie plus aux paroles de Galthié qui a parlé d'un plan pré établi sur la durée du tournoi. Il était certainement plus facile de "punir" Penaud et laisser la place à Théo contre l'Italie que de le faire face à l'Irlande ... Mais aussi de concerner tout le groupe des 42 en distribuant les places selon les adversaires ... Même si j'estime que Théo mérite tout ce qu'il lui arrive.

Et puis s'il pouvait être dispo pour le Racing, ça m'arrangerait bien :D
LAULU :-)))
guichguichmere
Cadet
Cadet

Messagepar guichguichmere » 24 Fév 2025 19:10

Aucun palois conservé dans les 19 joueurs préservés.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 24 Fév 2025 19:13

guichguichmere a écrit :Aucun palois conservé dans les 19 joueurs préservés.

Info ou souhait ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 24 Fév 2025 19:19

canto7king a écrit :
Exténuant, exténuant.... J'ai pas l'impression qu'avec les 73pts inscrits, les types se soient mis dans le rouge ! :D

Atonio si ! Il était sous oxygène au bout de 20 mn. Si il joue contre l' Irlande, à son retour, les Rochelais vont le confondre avec un meuble Ikea à monter sans la notice. Si actuellement au poste, on a rien de mieux, ça craint quand même...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 24 Fév 2025 19:28

sacapuces a écrit :
canto7king a écrit :

Atonio si ! Il était sous oxygène au bout de 20 mn. Si il joue contre l' Irlande, à son retour, les Rochelais vont le confondre avec un meuble Ikea à monter sans la notice. Si actuellement au poste, on a rien de mieux, ça craint quand même...

:lol: :mdr: et dire qu’il y a derrière ventoline Aldegheri en réserve :grin: :mrgreen:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 24 Fév 2025 19:28, modifié 1 fois.
guichguichmere
Cadet
Cadet

Messagepar guichguichmere » 24 Fév 2025 19:28

poy a écrit :

Info ou souhait ?

Info
guichguichmere
Cadet
Cadet

Messagepar guichguichmere » 24 Fév 2025 19:30

guichguichmere a écrit :
poy a écrit :

Info ou souhait ?

Info

Joueurs protégés : Dorian ALDGHERI, Grégory ALLDRITT, Uini ATONIO, Cyril BAILLE, Paul BOUDEHENT, François CROS, Thibaud FLAMENT, Jean-Baptiste GROS, Mickaël GUILLARD, Oscar JÉGOU, Julien MARCHAND, Peato MAUVAKA, Pierre-Louis BARASSI, Louis BIELLE-BIARREY, Antoine DUPONT, Yoram MOEFANA, Romain NTAMACK, Damian PENAUD, Thomas RAMOS
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 24 Fév 2025 19:32

Aucun palois et aucun racigmen. Théo doit être content.....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »