J 18 Racing-Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

JOSBAIG33
Cadet
Cadet

Re: J 18 Racing-Section

Messagepar JOSBAIG33 » 01 Mar 2025 20:07

Heureux... comme vous tous !

Une mêlée qui se fait respecter (correctement arbitrée !)
Une touche qui assure
Une charnière qui maitrise
et des trois-quarts de grand niveau!

Je souhaiterais aussi mettre en avant Joe SIMMONDS qui passe très rarement au travers dans son rôle de buteur et qui s'investit beaucoup en défense 1er rideau; tout cela en étant un des joueurs du TOP14 les + utilisés et sans blessure depuis 2 ans.

Allez 3 semaines avant de faire un match plein au Hameau pour se permettre de jouer un autre championnat!
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 01 Mar 2025 20:07

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 01 Mar 2025 20:10

Oloron a écrit :
Djipi a écrit :
Oloron a écrit :Lyon 41 sur Canal

40 sur rugbyrama et sur la LNR

Bon tu vas supporter Bayonne demain alors :lol:

Oui oui j en parlerai à mon cheval :lol:
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos

Messagepar Doryphoredaspe » 01 Mar 2025 20:32

boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 01 Mar 2025 20:43

Bravo la section , ils ont été tous bons !
Les prestations de nos 3 internationaux risque de poser des problèmes à Galtier, on verra si il est honnête et lucide !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 01 Mar 2025 20:52

Elle est là la BASCUUUUUULLLLEEEEEE !!!!! Le voilà le TOURNAAAAAAAAANT !!!! :dingue: :bienjoue3:

Bordel, mais quel meilleur moment d'enfin se "dépuceler" au HANGARAJACKY qu'aujourd'hui !!!! :twisted: :twisted:

C'était un énième match charnière, de ceux que l'on rate à chaque fois, et on en ressort avec une démonstration (mais encore avec quelques conneries évitables... :mur: ) et un succès qui ne reflète pas le niveau des 2 équipes, tant l'écart aurait du même être du double si on n'avait pas donné 3 essais au Racing (et je ne compte même pas le dernier où l'on s'arrête tous de jouer) !! :shock:

Cette fois on a mis les ingrédients ! Dès l'entame on sent qu'on est en cannes et que la stratégie peut être la bonne aujourd'hui. Seulement on ne marque pas, et on se fait baiser par le seul truc que le Racing maitrise, les petits coups de pied par dessus dans la zone grise où le rebond de l'ovale peut tout changer. Attissogbé se fait avoir et ça fait 10-0 pour les Jacky's boys... :evil:

Mais c'est nous qui gérons le rythme, qui attaquons, qui dominons en conquête. On ne s'affole pas et on recolle par des pénalités. Mais on sent quand même que ce Racing est extrêmement friable... Il fallait un truc qui leur mette le gourbi dans la tête, et quel meilleur moment que cet essai en 1ère main après cette mêlée dans nos 40m à la sirène de la MT ?? Je l'ai pensé tellement fort juste avant (que c'était là qu'il fallait passer devant) que ça ne pouvait qu'arriver ! On rentre aux vestiaires avec le momentum qui se concrétise, on leur fout le doute, bref y'avait pas mieux que cet essai pour basculer du bon côté !

Alors certes, à la reprise, on leur donne connement cet essai qui part de ce ballon que ne sort pas Robson, mais derrière on ne panique pas. On recolle avec des pénalités, on garde la main sur le ballon, ça chauffe et on finit par enfin concrétiser juste après les entrées du banc qui remplit bien son rôle !

On reste froid à +9, d'abord 3pts de Simmonds, puis ce drop de l'anglais pour passer à +15... On peut se lâcher, on leur marche dessus, nos jeunes internationaux portent le coup de grâce (+22). Alors encore, comme au SF il y a 15 jours, on se déconcentre et on laisse le Racing inscrire un nouvel essai trop facilement, mais on a la lucidité de prendre encore les points, au cas où... On finit en roue libre mais l'essentiel est là, c'est enfin un 1er succès à l'extérieur cette saison, un 1er succès au HANGARAJACKY, un match référence, un cap mental de passé ! Ça fait plaisir dans l'adversité qui nous poursuit sans cesse... On se venge aussi de ce terrible match aller (dont je me demande encore comment on avait pu ne prendre aucun point... :mur: ) qui m'avait complètement foutu le moral en berne... Je suis content aussi pour ça, d'exorciser ce match douloureux, même si je ne peux m'empêcher de regarder où nous serions si nous n'avions pas les cons à l'aller, ou encore à Perpignan, ou encore au SF... Mais c'est comme ça, et ce soir on peut sourire et respirer ! 3 bonnes semaines pour soigner les bobos, retrouver des gars blessés, profiter du bon mood actuel, penser à la suite et à ce qu'on veut vraiment...

On reste entre 2 eaux mais la dynamique est pour nous, on doit être ambitieux maintenant tout en restant prudent et humble. On passe en positif au britton, on enclenche quelque chose, on retrouve un peu notre jeu, on a des internationaux qui sont décisifs, bref l'horizon s'éclaircit ! Mais il faudra confirmer ça absolument contre le MHR, et ensuite on pourra jouer les "gros" avec ambition !

Comme le dit Valentin, enfin un week-end avec la banane, décontracté du gland, sans entendre ou lire les anti-Section dire qu'il faut "virer Pontneau", que "le discours de Piqueronies ne passe plus", que "pauvre Section", etc etc... :twisted: :twisted:

Bravo à tous, et une pensée aux supporters présents au HANGARAJACKY qui eux aussi se sont récompensés d'une belle victoire qu'ils attendaient depuis belle lurette !! Je pense à NousteFab, et bien sûr à nos envoyés spéciaux Djers et Mat si j'ai bien compris dont on attend les impressions quand ils en auront terminé de leurs libations...!!! :grin: :grin: :sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 01 Mar 2025 21:05

Sans compter que l’on rentre 3 fois dans l’embut sans marquer :roll:

Enfin, putain. Enfin !

Le changement c’est maintenant. La Rabine, Anoeta, nous voilà
Modifié en dernier par Jako de Pau le 01 Mar 2025 21:07, modifié 1 fois.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 01 Mar 2025 21:06

J'apprends aussi que RugbyDrama avait pronostiqué victoire bonifiée du Racing... :shock: :dingue:

Et sinon, Richard Dourthe dans ses oeuvres sur le plateau du Bayle&BuzzRugbyClubCircus :

".... le Racing qui menait pourtant à la mi-temps..." :shock:
".... les Palois qui prennent le bonus offensif je crois..." :dingue:

Allez Richard, rendors toi ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 01 Mar 2025 21:12

Il y avait 21 absents pour ce match

Bravo messieurs :fumi:

Il faudra valider contre Montpellier
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 01 Mar 2025 21:46

Pour une première à l'aréna, quelle réussite !
Belle colonie béarnaise, une salle de concert bien agréable , 19 degrés , au sec, pas de vent ...c'est quand même pas mal :)
On n'a presque pas tremblé en seconde MT , les temps forts ont été super bien gérés, presque méconnaissable notre section :)
Prêt à revenir !
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 01 Mar 2025 21:51

mat6483 a écrit :Pour une première à l'aréna, quelle réussite !
Belle colonie béarnaise, une salle de concert bien agréable , 19 degrés , au sec, pas de vent ...c'est quand même pas mal :)
On n'a presque pas tremblé en seconde MT , les temps forts ont été super bien gérés, presque méconnaissable notre section :)
Prêt à revenir !

À condition que le Racing reste en Top14 :sante:
LaurentBacall
Minime
Minime

Messagepar LaurentBacall » 01 Mar 2025 21:55

Je trouve la réaction de Jolmes réfléchie intelligente concrete.
La tête en plus des jambes
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 01 Mar 2025 21:59

Jako de Pau a écrit :Il y avait 21 absents pour ce match
Bravo messieurs :fumi:

Bientôt la concurrence va être rude :sante:
Et si les résultats viennent les blessures vont s'atténuer :wink:
Image
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 01 Mar 2025 22:00

Surtout qu’ils repartent à Colombes en 2026, on aurait pas eu bcp d’autres occases de gagner là bas
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 01 Mar 2025 22:03

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »