J 19: SECTION PALOISE / MHR

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J 19: SECTION PALOISE / MHR

Messagepar McCaw » 04 Mar 2025 19:05

Sans Gailleton, avec FBB, Decron, Klemenczak, voire Manu, bon on peut avoir quand même espoir d'être dans le coup sur ces postes, mais en termes d'automatismes, par contre, ce sera plus dur (et avec le talent d'Emilien en moins c'est clair).
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 05 Mar 2025 9:59

Sur les derniers matchs, Grandidier mérite sa place à l'aile : bon sur les ballons haut, et bon en défense et attaque.
Sans Maddocks, il est logique de maintenir Théo à l'arrière, faudra juste faire super attention à pas surjouer, la vidéo tourne, et les equipes futures seront aux aguets sur les relances pour aller le chercher et nous contrer.
Pour sa défense et attaque, Manu, je le mettrai aussi. La question c'est ou?... Ca me rassurerait sur une aile (pour sa défense), mais il me semble moins vite que Laporte/Luc/Roudil. Peut etre au centre, jouer avec Manu-FBB (Decron/Klem derrière), et aux ailes,peut etre Roudil pour garder ce qui a marché au Racing.
Devant, on aura du choix (en mettant les mecs dans du coton d'ici là, car ras le bol de la casse).

On commence a avoir des choix difficiles avec de la qualité, tant mieux!

Kaulash-jooste-williams
Auradou-Picquette
Credoz-Beka-Whitelock
Robson-Simmonds
Grandidier-brauboirie-Manu-Roudil
Attissogbe
Papidze-delhommel-zabala-jolmes-tagi-daubagna-desperes-tuipolotu

Par rapport au match du racing, les trucs auquel faudra faire gaffe:
* le MHRC sera bien plus dur et rude devant. Et attention a sortir la balle proporement en melée, Robson a trop attendu une fois, la balle a rebondi sur des pieds et est sortie côté racing... et ils ont marqué.
* tedder nous plante 2 fois en vitesse pure, point d'attention, les ailiers du mhrc vont vite.
* se baisser pour plaquer et mettre les bras... Joe par exemple 1 fois un peu limite (même si l'adversaire était baissé donc circonstance atténuante)
* les renvois (même si dans le hangar, on a été pas mal, mais pas de vent, pas de pluie, pas de soleil).
* attentif à la defense au ras (surtout si c'est Robson qui est vif en attaque, mais defend un chouia moins que daubagna), surtout si coly joue (et ce sera la même avec graou ou dupond au match d'après)
* attention à ne pas surjouer, car après ces 47pts à l'exterieur, le mhrc va s'attendre a ce qu'on joue tous les ballons. Occupation au pied importante aussi.
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 05 Mar 2025 10:34

Perso je laisse Tuipulotu en 8 avec Béka en 6. Je pense qu'il.faut qu'on profite de la densité des 2 bonhommes face a un MHR rugueux défensivement. Avec cela, on aura quand même des solution en touche avec Luke, Hugo et Picquette (si besoin).
Credoz plutôt sur le banc qui rentre à la 60eme et Béka passe en 8.
Pour derrière, je pense que Laporte pourrait être dispo (il n'était pas dans la liste des blessés officielle avant le racing). Eliott a fait quand même pas mal de fautes ce weekend (je trouve); je partirai plutôt sur Laporte ou Luc.
Papidze fait une très bonne rentrée à gauche mais je pense que le staff privilégiera sans doute un pur gaucher (Bibi, calles ou Seneca).
À droite, Williams fait aussi une bonne rentrée et enchaîne avec le bon match de l'USAP. Zabala est aussi propre en ce moment. Je ne sais clairement pas ce que le staff décidera entre nos 3 piliers droits qui reprennent confiance: Williams, Zabala, Papidze.
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 05 Mar 2025 10:56

Entièrement en phase avec toi Purito si Laporte est dispo il faut le selectionner et c'est vrai Roudil a fait 3 belles conneries sur son aile
Laporte a plus de vitesse et a un meilleur pied et cotrairement à Luc il sait defendre

je verrais bien Tuipulotou en 8 , Beka en 6 et LW en 7 au demarrage car çà va cogner ( en face ils avaient vs le CO Becognee+Vunipola+Nouchi et Simmonds+Camara en reserve .... )
Robson en finisseur plutot , Daubagna defend mieux et si possible Decron plutot que Manu

çà donnerait pour moi un 6-2

Bibi Joost Williams
Auradou Jolmes
Beka Tuipulotou LW
Daubagna Simmonds
GDN BB Decron Laporte
Attissogbe

Papidze Ruffenach Zabala( ou TOKO ) - Tagi Credoz Piquette - Robson Desperes
guichguichmere
Cadet
Cadet

Messagepar guichguichmere » 05 Mar 2025 12:20

Personnellement, je ne suis pas fan de Papidze en pilier gauche, je ne le trouve pas rassurant sur ses positionnements en mêlée. Donc, j'espère que Calles ou Seneca ou Parrou reviendra vite.
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 05 Mar 2025 19:40

Sénéca en a pour 2 mois avec sa blessure à l'orteil, donc il ne jouera pas contre le MHR.
Image
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 09 Mar 2025 11:08

Les arbitres de la rencontre :

:oulala1: :oulala1:

Arbitre Central :
Luc Ramos

Juges de touche :
Ghyslain Elias
Jonathan Gasnier

Arbitre Vidéo :
Cedric Marchat
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 09 Mar 2025 11:47

Mouais, on hérite du plus malhonnête d'entre tous.

https://www.blog-rct.com/larbitre-luc-r ... ulousains/

Regardez les tweets dans les commentaires. Edifiant.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 09 Mar 2025 12:18

game_over a écrit :Mouais, on hérite du plus malhonnête d'entre tous.

https://www.blog-rct.com/larbitre-luc-r ... ulousains/

Regardez les tweets dans les commentaires. Edifiant.

Quand tu vois le dernier essai de l'Aviron contre Clermont dimanche dernier légitimement la question se pose : incompétence ou malhonnêteté?
Son arbitrage la saison dernière au hameau contre les rochelais est édifiant, ce type est capable à tout moment d'un match de se perdre les chèvres volontairement ou involontairement, chacun se fait son idée ... En tous les cas va falloir être très calme et surtout très bon.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 09 Mar 2025 12:58

:shock: :shock: :shock: Mais c’est pas possible. LA burne question arbitrage :cray: :swoon: :swoon2: :swoon: :swoon2: :swoon: :swoon2:
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 09 Mar 2025 13:19

Il nous avait réarbitrés au hameau après le dernier pau La Rochelle, je ne sais plus quel match mais il me semble qu’il avait été assez sobre. Et qu’on avait gagné.
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 09 Mar 2025 13:22

Contre le stade français 5e journée 30-16 BO pour nous. Bon c’est pas pour le défendre, il est très agaçant avec un ton péremptoire insupportable.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 09 Mar 2025 13:35

Très deçu aussi par cette designation.
La Rochelle, ce fut un immense scandale, un parti pris et double standard colossal. Arbitrage a sens unique. Toutes les erreurs dans le même sens.
Et ce ne fut pas son coup d’essai avec nous.
(Alors certes parfois, on a pu gagner avec cet arbitre, mais sinon regarde sur la totalité des matchs avec lui, c’est malheureusement un deficit clair et net.)

On verra, mais le mhrc peut etre content.

Pour les joueurs, faudra faire le max pour ne pas boucler sur l’arbitrage et de ne penser qu’au jeu malgré les coups de sifflets que l’on subira et que nos adversaires n’auront pas meme sur les mêmes situations de jeu.
Restons positifs
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Mar 2025 15:03

Attention aussi au fourbe Marchat à la vidéo ! :evil:

L'homme des entubages contre les Rochelais en ProD2, l'homme du "il n'y a rien" lorsque Narjissi pète toute la jambe de Gratchev à Armandie en janvier 2009, l'homme avec qui nous avons moins de 20% de victoires sur l'ensemble des matchs qu'il nous a sifflés dans sa carrière... :colere:

Méfiat aussi à Gasnier le lunatique énigmatique... :pense1:

Manquait plus que CHRISTOPHE BULTET sur ce match et on avait un quatuor de "champions du monde"... :sm:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 09 Mar 2025 15:21

Abasedepaupaupau a écrit :Il nous avait réarbitrés au hameau après le dernier pau La Rochelle, je ne sais plus quel match mais il me semble qu[b]’il avait été assez sobre.[/b] Et qu’on avait gagné.

Ah bon ! Il a arrêté de boire ? :sante:
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »