Modérateur : Modérateurs
McCaw a écrit :Ponson a écrit :Un jour peut-être un système de montée descente?
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-p ... ns/1539173
Parce que quand on voit cette pauvre équipe galloise... c'est quand même une putain d'injustic
Les Gallois régnaient sur l'Europe du rugby il y a quelques années, bon, on va pas non plus les lourder, ils peuvent remonter un petit peu la pente, même si le temps de leur splendeur semble révolu.
Leurs U 20 ont torché les U 20 anglais qui devaient gagner le Tournoi, faut voir l'espoir où il réside...
Pour les Géorgiens, il faudrait une invitation en fait...
Ahoeca a écrit :L’arrivée de l’Italie a permis de solutionner un problème, car désormais plus aucune équipe n’est au repos durant une journée du Tournoi. Et un week-end à Rome, c’est toujours sympa en Mars (et facile d’accès). Une arrivée en plus et c’est le retour du calendrier gruyère.
McCaw a écrit :Une équipe Occitanie ou Nouvelle-Aquitaine rivaliserait avec les Géorgiens, Italiens, Gallois et Écossais, j'en suis persuadé.
McCaw a écrit :Irlande ouais, après la France sans le gros bataillon toulousain, c'est bien plus prenable par ses adversaires, comme l'Angleterre sans Northampton actuellement (un temps c'était Bath, une autre fois les Saracens, etc).
Une équipe d'une "province", c'est les joueurs qui jouent dans les clubs de ladite province. Si on prend l'origine, c'est comme au "State of Origin" du XIII australien.
McCaw a écrit :Une équipe Occitanie ou Nouvelle-Aquitaine rivaliserait avec les Géorgiens, Italiens, Gallois et Écossais, j'en suis persuadé.
geryon a écrit :McCaw a écrit :Une équipe Occitanie ou Nouvelle-Aquitaine rivaliserait avec les Géorgiens, Italiens, Gallois et Écossais, j'en suis persuadé.
Une équipe du 64 aurait de la gueule aussi avec une forte et majoritaire ossature AB et BO et quelques remplaçants du FCO pour faire plaisir à qui vous savez !!!!!!!!!!
m'en fous, suis pas du 64 !!!!!!!!!!
geryon a écrit :Faites gaffe à Jipé
Je me demande s’il ne serait pas un agent de la DGSI delocalisé dans le 64 !!!!!!
L'Eclair a écrit :McCaw a écrit :Irlande ouais, après la France sans le gros bataillon toulousain, c'est bien plus prenable par ses adversaires, comme l'Angleterre sans Northampton actuellement (un temps c'était Bath, une autre fois les Saracens, etc).
Une équipe d'une "province", c'est les joueurs qui jouent dans les clubs de ladite province. Si on prend l'origine, c'est comme au "State of Origin" du XIII australien.
Mouais. Une équipe de Gascogne serait plus assimilable à celle de l'Ecosse ou du Pays de Galles qu'à une province du Sud.
La Gascogne a sa propre histoire, distincte de celle de la France.
Elle a peu ou prou les contours de l'Aquitaine romaine initiale avec pour limite la Garonne, l'Ocean et les Pyrénées
Elle est peuplée de descendants d'Aquitanis et pas de gaulois, eux mêmes descendants de Jacetanis peuple proto hispanique d ou émergeront les gascons.
Elle a été anglaise pendant 3 siècles.
Le Béarn (qui est son joyau) a été un pays suzerain puis province autonome pendant près de 4 siècles et ne doit son absorption par l'Etat français qu'à une décision révolutionnaire illégale car le quorum de l'assemblée décisionnaire n'était pas réuni.
Bref rien à voir avec les équipes de province du Sud.
Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités