La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: La Section dans les médias

Messagepar gogan » 20 Mar 2025 12:07

Je trouve pas si intéressant même 2 mois après : 2 mois pendant lesquels on a dû se passer de beka car en sélection, savoir que son remplaçant naturel était lui aussi absent car blessé et se soignait son pouce cassé en balançant des droites en boîte , ça fait pas très sérieux.
Bon heureusement, la période a plutôt été bien géré et ça nous a permis de récupérer tuipolutou qui a l'air plutôt une bonne pioche donc ce sera juste un avertissement sans frais mais le joueur doit se faire pardonner en faisant une fin de saison de folie :)
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 20 Mar 2025 12:12

Le Druide a écrit :
LOLISAM a écrit :Dans la série « Les emmerdes, ça vole en escadrille »…
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 683896.php

Du Lanessans tout craché, il n’a peut-être pas digéré l’interview du Président dans le journal concurrent … finalement c’est publié dans quel but quasiment 2 mois plus tard?

Lannessans, futur lauréat du prix Albert Londres ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Mar 2025 13:19

J'ai l'impression que l'histoire Hugo avec les merdias n'a pas servi de leçons..

Ok Lannessans a le droit de faire son boulot tel qu'il l'entend mais dans ce cas il va chez Gala ou Voici ou mieux il équilibre en qualité et quantité...
Si j'avais le temps je m'amuserais à ressortir tous ses articles à charge avec commentaires désobligeant: sur le Président, le coach trop intello, Ruff trop banalisant une défaite, un budget dans le rouge ce qui s'est avéré faux... etc etc..
Rares sont ses articles ventant le club... cela lui ferait mal ...

Il a le droit de ne pas aimer ce club lui le footeux raté, le seul poste de pilier qu'il n'ait jamais du occuper devant être de celui pilier de bar... (moi aussi je peux insinuer sur des on dit comme lui ...)

Ce qui est embetant dans cet article outre je l'admets la énième connerie d'un joueur cette année et cela commence à gonfler sérieux (mais je pense que le club a géré)
C'est l'insinuation perfide et vicieuse et sans PREUVE du gazier qui laisse entendre que Zegueur se soit blessé à ce moment alors que le club affirme le contraire . Rien en lui permet de l'insinuer et j'aimerais que le club puisse sortir le rapport du match où il est inscrit sa blessure et donc la déclaration d'accident du travail ...
Pas de preuve une insinuation une déduction du niveau caniveau

Autre mauvais gout sortir l'article deux mois après pourquoi ? Pour contrecarrer l'article du Président dans la rep certainement mais peut être pour favoriser l'équipe vertueuse qui vient au Hameau samedi...

(au passage cela pourrait mettre le club le médecin dans la merde pour suspicion de faux certificat d'accident de travail...)

Et ici plus qu'ailleurs (même sur RR les commentaires critiquent la sortie de l'info) on donne déjà crédit à son insinuation sans preuve qui voudrait nous faire croire que Zegueur s'est blessé au Durango.. C'est acquis "...il s'est blessé là bas, et s'il était blessé il devrait avoir honte de sortir au lieu d'aller au lit avec une tisane alors qu'ils avaient une semaine de repos après .."
Perso je n'en sais rien car je n'ai pas accès au dossier donc j crois ceux qui ont fait la déclaration d'AT

J'ose pas imaginer ce que ce journalope aurait dit si le club n'avait pas récupéré 9/12 points... Cela d'ailleurs a du lui faire mal au stylo de ne pouvoir incriminer Zegueur
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 20 Mar 2025 14:41

Abasedepaupaupau a écrit :Perso je ne trouve pas cette info inintéressante. Rappelez-vous comment on était tombé sur GHK après qu’il s’est battu en boîte à Pau en ayant fait le mur il y a un an.
Sûr le timing c’est bizarre, mais si cela était sorti avant le match du SF ou du RCF ça n’aurait pas été mieux.
Quant à Lannessans il n’est sûrement pas supporter numéro 1 de la section mais je n’attends pas de la presse même locale de se transformer en gazette du club, pilotée par la direction…c’est très bien qu’ils gardent de l’indépendance dans le contexte de difficultés immenses de la presse en général. Regardez (toutes proportions gardées) ce qu’il se passe avec le washington post et trump.
Quand le BO avait retiré son accréditation à sud ouest il y a quelques années parce qu’il semblait nuire au club, j’étais tombé de ma chaise…
Au final SO et la rep consacrent une part quand même énorme à la section. Qu’ils disent ce qu’ils pensent, très bien, on est libres de ne pas acheter le canard.
Et pour zegueur c’est quand même parce qu’il s’est battu qu’on on parle, critiquer le journal c’est un peu vouloir « casser le thermomètre » comme on dit…

Quand on voit le temps et les pincettes qu'a mis le MERDOL à oser évoquer le sujet des conditions de transfert de Jaminet au stade en se gardant bien de porter tout jugement définitif. Qui peut croire que la dépêche du midi de Toulouse puisse sortir ce type d'info sur des faits survenus en dehors de toute cadre professionnels 2 mois après alors qu'il n'y a pas eu dépôt de plainte jute avant un match capital pour le stade ? :lol:

Sommes gâtés avec la presse locale la plus critique envers le club local. Sommes au moins champion de france de quelque chose :roll:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 20 Mar 2025 17:34

psyvert a écrit :...
Ok Lannessans...
Autre mauvais gout sortir l'article deux mois après pourquoi ?...

Pourquoi ?
En fait, c'est très simple, parce que Lannessans est tellement mauvais dans son rôle de journaliste et crache tellement sur la Section qu'il n'a plus aucune porte d'entrée au club (je ne parle pas de l'histoire de Zegueur) ni ailleurs pour lui livrer de temps en temps de quoi alimenter son torchon.
Du coup, il est obligé de faire les caniveaux et ramasser les miettes où il peut et quand il peut.
Et comme la pitance est bien maigre et bien on se retrouve avec ce genre "d'information" 2 mois plus tard...
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Mar 2025 17:36

jipé a écrit :
Ok Lannessans...
Autre mauvais gout sortir l'article deux mois après pourquoi ?...

Pourquoi ?
En fait, c'est très simple, parce que Lannessans est tellement mauvais dans son rôle de journaliste et crache tellement sur la Section qu'il n'a plus aucune porte d'entrée au club (je ne parle pas de l'histoire de Zegueur) ni ailleurs pour lui livrer de temps en temps de quoi alimenter son torchon.
Du coup, il est obligé de faire les caniveaux et ramasser les miettes où il peut et quand il peut.
Et comme la pitance est bien maigre et bien on se retrouve avec ce genre "d'information" 2 mois plus tard...

Bravo jipe ma passe n'était pas mauvaise et tu as éclairé le jeu d'un coup de maitre... Un vrai 10 en pleine bourre...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 20 Mar 2025 17:43

Bravo jipe ma passe n'était pas mauvaise et tu as éclairé le jeu d'un coup de maitre... Un vrai 10 en pleine bourre...

:) :-D :sante:
Image
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 21 Mar 2025 9:55

Pour le Figaro nous faisons partie des candidats à la descente, pas Montpeule et La Rochelle pourtant à égalité de points avec nous, ni l'ASM juste un point devant. Merci les parigots... et chez vous ça va ?

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/to ... l-20250321
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 21 Mar 2025 10:48

Les deux clubs parisiens sont très mal, ce brave journaliste les voit beaucoup plus beaux qu'ils ne sont !!!
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 21 Mar 2025 10:52

McCaw a écrit :Les deux clubs parisiens sont très mal, ce brave journaliste les voit beaucoup plus beaux qu'ils ne sont !!!

L'Équipe c'est d'abord le foot, ensuite le foot et enfin le foot. Le reste c'est peanut, réservé aux stagiaires.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 21 Mar 2025 11:05

FAN DE a écrit :
McCaw a écrit :Les deux clubs parisiens sont très mal, ce brave journaliste les voit beaucoup plus beaux qu'ils ne sont !!!

L'Équipe c'est d'abord le foot, ensuite le foot et enfin le foot. Le reste c'est peanut, réservé aux stagiaires.

Oui et je vois bien les Bayonnais leur mettre un -4 encore ce week end
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 21 Mar 2025 13:51

FAN DE a écrit :

C'est pas L'Equipe, c'est le Figaro, rien à voir !

L'Equipe me semble le meilleur média pour parler de rugby sur le plan national, même si j'aime les apports de la presse régionale, surtout pour le suivi d'un club comme le nôtre, assez peu cité dans un quotidien national.
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 21 Mar 2025 14:49

FAN DE a écrit :

Si on gagne ce week-end on pourra lever le menton...mais en attendant demain 19h00..profil bas :oops:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 21 Mar 2025 22:27

carl64 a écrit :
FAN DE a écrit :

Si on gagne ce week-end on pourra lever le menton...mais en attendant demain 19h00..profil bas :oops:

Pourquoi profil bas ???
Soyons fier de ce qui a été réalisé et fier de ce qu’on fera demain !!!!

Non. LA TÊTE HAUTE !!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Mar 2025 13:38

Le truc c'est de ne pas faires les matamores, ça ne nous réussit jamais, mais alors vraiment jamais.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »