Effectif 2025/2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Hogg64
Crabos
Crabos

Re: Effectif 2025/2026

Messagepar Hogg64 » 30 Mar 2025 11:59

carl64 a écrit :
Cassandre a écrit :Infime ou intime... :) :wink: ??
Je préférerais vraiment la 2ème solution :sante:
Après, d'après les propos du Prez que rapporte Cahors, la concurrence se serait déjà positionnée...
Je pense pourtant que le profil de Tuipulotu mérite que le club fasse tout l'effort qu'il jugera possible pour le conserver.
J'aurais tendance à penser que notre effectif ne sera jamais suffisamment dense face à la concurrence si on souhaite vraiment changer de statut et jouer autre chose que le maintien.
Et ce, d'autant que Tuipulotu dit se plaire à Pau et avoir envie de poursuivrez l'aventure chez nous : on peut appeler ça des appels du pied, non ?
Ceci dit, dans le même ordre d'idée, Isa, qui a dit que Toulon est son club de cœur, ne comprend certainement toujours pas pourquoi le RCT lui préfère Mercer...
C'est en tous cas grâce à cela, qu'on a pu se positionner et l'attirer...
Au final, quelle que soit la décision du club, et même si je préférerais qu'on le garde, je continuerai de faire confiance à Piqueronies et Pontneau pour préserver les intérêts du club, au delà, du seul cas Tuipulotu.

Je pense que notre point faible aujourd'hui ce sont les zones de rucks et la puissance sur cette zone pour s'imposer tous les week-ends.
Je rêve de voir Tuipolotu en 8 et Beka dans le rôle de gratteur
J'espère qu'on va le conserver...le top14 sera de plus en plus exigeant devant avec des packs de plus en plus puissant...et si on veut voir nos jeunes 3/4 briller l'année prochaine construisons un énorme packs pour rivaliser mais surtout dominer les zones de collisions.

+100
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 30 Mar 2025 13:04

carl64 a écrit :Notre talon d Achille cette année et je pense l'année prochaine c'est le poste de 9

Pour le peu que je sache du poste, le rendement d'un N°9 dépend quand même pas mal de la performance de son pack.
Et là, on y revient, nous aurons besoin de toujours plus de puissance et de densité. Les recrutements de Montoya et d'Isa vont dans ce sens, la prolongation de Gorgadze, et je le souhaite, le recrutement de Tuipulotu, aussi.L'éclosion de Maximin, qui demande confirmation, est un atout supplémentaire. A voir, enfin, si Capelli pourra enfin donner sa pleine mesure.
Après, l'idéal serait d'avoir en 9, une vraie plus-value, un leader, un joueur à la grande vitesse d'exécution, capable à lui seul d'inverser la pression, de créer des brèches en attaquant la ligne d'avantage... Toutes les grosses équipes ont ce type de profil.
On connait depuis longtemps maintenant les qualités mais aussi les limites de Daubagna, joueur emblématique du club, qui, à 31 ans, est dans la dernière ligne droite de sa carrière.
Robson, dont on peine parfois à comprendre comment il a été international, est vraiment trop sur courant alternatif, avec, beaucoup trop de déchets dans son jeu.
On sent chez Souverbie un vrai potentiel, notamment lié à sa vitesse, qui nous fait si cruellement défaut à ce poste. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi Piqueronies ne l'utilise pas un peu plus. Considère-t'il qu'il est encore trop tendre pour bousculer la hiérarchie ? Difficile, en même temps, de démontrer quoique ce soit, si on n'est pas aligné davantage...
Quoi qu'il en soit, les choses ne se décanteront vraisemblablement donc pas avant l'été 2026 : il sera vraiment temps alors d'accueillir enfin une vraie pointure.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 30 Mar 2025 14:28

carl64 a écrit :Notre talon d Achille cette année et je pense l'année prochaine c'est le poste de 9

+ 100000000000000000000000000

Mettez un Baptiste Serin, un Jauneau, un Coly ou un Couilloud dans cette équipe avec une grosse allonge au pied sur les sorties de camp, capable de fulgurances dans l’alternance et je suis persuadé que nous jouons le top 6
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 30 Mar 2025 15:08

Cassandre a écrit :

Pour le peu que je sache du poste, le rendement d'un N°9 dépend quand même pas mal de la performance de son pack.
Et là, on y revient, nous aurons besoin de toujours plus de puissance et de densité. Les recrutements de Montoya et d'Isa vont dans ce sens, la prolongation de Gorgadze, et je le souhaite, le recrutement de Tuipulotu, aussi.L'éclosion de Maximin, qui demande confirmation, est un atout supplémentaire. A voir, enfin, si Capelli pourra enfin donner sa pleine mesure.
Après, l'idéal serait d'avoir en 9, une vraie plus-value, un leader, un joueur à la grande vitesse d'exécution, capable à lui seul d'inverser la pression, de créer des brèches en attaquant la ligne d'avantage... Toutes les grosses équipes ont ce type de profil.
On connait depuis longtemps maintenant les qualités mais aussi les limites de Daubagna, joueur emblématique du club, qui, à 31 ans, est dans la dernière ligne droite de sa carrière.
Robson, dont on peine parfois à comprendre comment il a été international, est vraiment trop sur courant alternatif, avec, beaucoup trop de déchets dans son jeu.
On sent chez Souverbie un vrai potentiel, notamment lié à sa vitesse, qui nous fait si cruellement défaut à ce poste. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi Piqueronies ne l'utilise pas un peu plus. Considère-t'il qu'il est encore trop tendre pour bousculer la hiérarchie ? Difficile, en même temps, de démontrer quoique ce soit, si on n'est pas aligné davantage...
Quoi qu'il en soit, les choses ne se décanteront vraisemblablement donc pas avant l'été 2026 : il sera vraiment temps alors d'accueillir enfin une vraie pointure.

:arrow: :arrow: CAM ROIGARD !!! :twisted: :yes: :Invision-Board-France-92:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 30 Mar 2025 16:30

Robson et Daubagna sont capables de sortir de très gros matches, avec tout ce qu'il faut, les sorties de camp, de l'influence, de la défense, de l'animation, ils sont très bons, mais parfois c'est clair que c'est très "pagalhos", et là on aimerait avoir une autre option dans la rotation, je dirais que malheureusement Souverbie nous a un peu coûté le match l'an passé à Toulouse (je ne lui en veux pas), il faut aussi le dire, là où sur des matches très disputés Robson et Daubagna ne faillissent pas, mais ils ont du mal à élever le niveau de leurs partenaires quand on est nuls (à Montpellier, à Toulon, à Toulouse...).
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 30 Mar 2025 16:45

Je vous invite à regarder le résumé des matchs de Sevens de Arfeuil....meilleur marqueur français. Fin d'année pro on pourra remercier Luc.
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 30 Mar 2025 20:31

McCaw a écrit :Robson et Daubagna sont capables de sortir de très gros matches, avec tout ce qu'il faut, les sorties de camp, de l'influence, de la défense, de l'animation, ils sont très bons, mais parfois c'est clair que c'est très "pagalhos", et là on aimerait avoir une autre option dans la rotation, je dirais que malheureusement Souverbie nous a un peu coûté le match l'an passé à Toulouse (je ne lui en veux pas), il faut aussi le dire, là où sur des matches très disputés Robson et Daubagna ne faillissent pas, mais ils ont du mal à élever le niveau de leurs partenaires quand on est nuls (à Montpellier, à Toulon, à Toulouse...).

Pour le coup, rentrer en fin de match avec un score à conserver c’était pas un cadeau. Un vrai test de maturité et émotionnel aussi sans doute. Je me souviens m’être demandé en direct si cela pourrait impacter sa confiance et donc son développement. Pour lui, je pense que le match face à Bath (s’il joue) sera un vrai test.
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 03 Avr 2025 16:22

Le pilier Williams 33ans quitte la section pour les harlequins
tiësto
Super12
Super12

Messagepar tiësto » 03 Avr 2025 16:25

carl64 a écrit :Le pilier Williams 33ans quitte la section pour les harlequins

https://www.quins.co.uk/article/williams-signs-at-the-stoop
Chatnoir2
Ecole de rugby

Messagepar Chatnoir2 » 03 Avr 2025 16:26

Ah dommage, je le trouvais pas mal en tenue de mêlée ainsi que dans le jeu..bon,ben bon vent à lui,je suppose que nous avons trouvé mieux
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 03 Avr 2025 16:31

Chatnoir2 a écrit :Ah dommage, je le trouvais pas mal en tenue de mêlée ainsi que dans le jeu..bon,ben bon vent à lui, je suppose que nous avons trouvé mieux

Espérons, car on ne sait pas si il part parce qu'il a trouvé mieux et pour se rapprocher de chez lui ou si on ne l'a pas conservé
Viva la Vaca !
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 03 Avr 2025 16:48

Dommage, j’aimais bien ce joueur, il va finir en trombe je suis sûr.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 03 Avr 2025 16:50

Cela veut probablement dire que l'on prolongé Tokolahi ... car à ce jour nous n'avons plus que 6 piliers dont deux purs droitiers...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 03 Avr 2025 17:03

tiësto a écrit :
carl64 a écrit :Le pilier Williams 33ans quitte la section pour les harlequins

https://www.quins.co.uk/article/williams-signs-at-the-stoop

Je souhaite vraiment par conséquent que le club, comme il l'avait fait pour Roudil, revenant de blessure après une longue indisponibilité, propose une prolongation à Tokolahi qui, s'était imposé à droite comme le digne successeur de Lourens.
Et que par la même, nous puissions aussi accueillir, à la place de Williams, une pointure de fort tonnage qui donne davantage d'assise à notre mêlée.
Avec cette recrue, Toko, Papidze et Zabala, la bucle serait buclée, comme aurait dit Jean-Philippe et nous pourrions, accessoirement :wink: , pas mal voyager. :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 03 Avr 2025 17:26

L'Eclair a écrit :
Chatnoir2 a écrit :Ah dommage, je le trouvais pas mal en tenue de mêlée ainsi que dans le jeu..bon,ben bon vent à lui, je suppose que nous avons trouvé mieux

Espérons, car on ne sait pas si il part parce qu'il a trouvé mieux et pour se rapprocher de chez lui ou si on ne l'a pas conservé

Il faut tester Liufau à la pile...il est jeune et serait monstrueux s'il s acclimate aux mêlées (comme Atonio) :grin:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »