Modérateur : Modérateurs
Le palois a écrit :Pauvre stade toulousain qui a des blessés.
Il faudrait lancer une cagnotte pour qu'ils finissent la saison.
https://www.rugbyrama.fr/2025/04/30/cha ... 667939.php
3BDC a écrit :Le palois a écrit :Pauvre stade toulousain qui a des blessés.
Il faudrait lancer une cagnotte pour qu'ils finissent la saison.
https://www.rugbyrama.fr/2025/04/30/cha ... 667939.php
Drôle de traitement journalistique….., mais c’est le graaand Stade Toulousain et ses vedettes…., donc on en fait un article. Je propose à RR de faire la courbe du nombre de blessés de J1 à J 22, avec tous les clubs sur la même diapo. Et on verra qui a été le plus perturbé, le plus chat noir, le plus handicapé. L’equipe « gagnante » mériterai elle aussi un article
McCaw a écrit :C'est un journal toulousain, faut pas s'attendre à ce qu'ils soient anti-ST et se coupe d'un immense lectorat !!!
Cette série de blessures arrive au pire moment, sur un gros rendez-vous, et c'est clairement des joueurs cadres. Même s'ils ont du très gros matos, ces types vont manquer à leur équipe, a fortiori en pensant à une finale.
Faire un doublé pourrait s'avérer très difficile cette saison c'est certain.
Tant mieux quelque part, mais c'est dommage si ça se passe "par élimination".
3BDC a écrit :McCaw a écrit :C'est un journal toulousain, faut pas s'attendre à ce qu'ils soient anti-ST et se coupe d'un immense lectorat !!!
Cette série de blessures arrive au pire moment, sur un gros rendez-vous, et c'est clairement des joueurs cadres. Même s'ils ont du très gros matos, ces types vont manquer à leur équipe, a fortiori en pensant à une finale.
Faire un doublé pourrait s'avérer très difficile cette saison c'est certain.
Tant mieux quelque part, mais c'est dommage si ça se passe "par élimination".
La question n’est pas d’être anti Toulousain, mais plutôt celle de savoir pourquoi eux ont un article dès que 3 titulaires sont blessés, alors que nous avons passé les 3/4 de la saison avec entre 10 et 17 blessés dont au moins la moitié étaient des titulaires en puissance. C’est ça qui me pose problème. Eux ont droit à des circonstances atténuantes, nous, ben tout le monde s’en fout et personne ne fait d’ article à la une parlant de l’hécatombe Paloise. Vous me direz, ça changera pas grand chose au schmilblik, mais celà montre le degré de considération dont les uns et les autres bénéficient.
McCaw a écrit :Arrêtons de pleurer, il y a eu un article dans l’Équipe sur notre cascade de blessures. https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-i ... re/1521984
Donc stop à ces complaintes, c'est pas parce que vous n'avez pas lu un article qu'il n'existe pas...
game_over a écrit :Mais on peut aussi parler du traitement des deux médias rugby de presse écrite, à savoir donc Midi Olympique-Rugbyrama et l'Equipe. Lequel des deux a parlé de l'arrivée de Tupou? Est-ce que l'Equipe a seulement évoqué les arrivées de Montoya et Isa?
Ces gars arriveraient à Toulouse, Toulon, Bordeaux, Bayonne, on en ferait des caisses. A Pau, aucun intérêt, on effleure le sujet pour la presse toulousaine, et on ignore à Paris. Loin de moi l'idée de "pleurer", je ne fais qu'un constat (très récurrent de surcroît). Mais je constate aussi qu'un simple pet bayonnais fait beaucoup de mousse.![]()
3BDC a écrit :La question n’est pas d’être anti Toulousain, mais plutôt celle de savoir pourquoi eux ont un article dès que 3 titulaires sont blessés, alors que nous........[..........]
game_over a écrit :Mais nous SOMMES transparents. Il n'est jamais fait mention de nous, sauf lorsque l'un des nôtres se distingue hors terrain. Mais lorsque nous avons, lors d'une journée, 22 blessés, personne ne le mentionne. Ceci dit, lorsque Bruni vient exploser à l'épaule le genou de Maximin, et que l'arbitre affirme qu'il n'y a rien, on préfère dire "Je fais confiance aux 4 hommes qui arbitrent" plutôt que de défendre l'institution en citant le joueur fautif.
En fait, c'est un tout qui fait que nous sommes transparents. Nous ne sommes pas bankables pour les médias, le responsable rugby du diffuseur historique est bayonnais, donc il ne fera rien qui puisse nous mettre un tant soit peu en lumière en positif, et chez nous, tout est policé, lisse, émollient, ce qui fait qu'il n'y a rien à dire de nous, à part un contrôle positif à la coke ou une bagarre en boîte qui débouche sur une blessure.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'un top 8 à la fin de la saison inverserait totalement ce constat (quoique, les phénomènes de hype...), mais peut-être serions-nous pris un poil plus au sérieux.
Ahoeca a écrit :Le constat est clair. Peut-être est-ce à nous les supporters, suiveurs, partenaires, etc… de mieux communiquer sur le club ?
Plus facile à dire qu’à faire, mais un blog supporter ou une chaîne YouTube aiderait un peu (peut-être). La presse locale doit faire beaucoup mieux également, les sujets sont bien souvent derrière un paywall empêchant peut-être une meilleure visibilité au niveau national.
poy a écrit :Mais Bayonne ne va jouer un barrage que parce que M Bayle l'a bien voulu.
A dauger ils sont aussi arbitrés comme des princes pour ne pas se mettre à dos canal.
Déjà lors de leur premier match à Anoeta tuilagui doit prendre en rouge en début de match et je ne suis pas certain qu'ils auraient battu le stade Rochelais.
Des grosses décisions en leur faveur ont encore fait pencher la balance de leur côté cette année.
Ils ne sont vraiment pas bon cette année et pour fréquenter pas mal de leurs partenaires eux en sont conscients.
Ils sont efficaces c'est clair et on l'a vu le week-end dernier mais uniquement parce qu'ils sont en confiance et que tout a été fait pour qu'ils le soient.
Ils n'avaient cette année pas trop le choix non plus du en grande partie aux gros efforts financiers fait.
Ca marche tant mieux mais on ne m'enlèvera pas que sans l'appui de Bayle ils n'en seraient pas là.
Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités