J23: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

lololade
Super12
Super12

Re: J23: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar lololade » 10 Mai 2025 20:33

Il faut également noter que le buteur lyonnais en a raté quelques unes également.
Mais en tout cas Desperes assure pleinement le remplacement de Joe, du haut de ses 21 ans, ne l'oublions pas.
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 10 Mai 2025 20:36

Il y aura toujours de quoi râler c’est vrai que c’est assez pénible…si on gagne c’est quand même grâce à
Nous, alors oui on aurait pu prendre le bonus et leur en mettre 40 mais si ça avait été le cas…ben on serait pas entré deux eaux au classement à surnager. Merde quoi
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 10 Mai 2025 20:53

j'ai vraiment un sentiment très bizarre après ce match.
On gagne a l'exterieur, ce qui est rare et pour le coup, on peut dire qu'on se sauve, pas mathematiquement, mais en tout cas 4 points qui vont assurer notre maintien.
Je devrais donc etre très content, mais je n'y arrive pas. On fait une super première mi temps avec de l'envie, de la vitesse de la justesse et de l'efficacité; super. Deuxième mi temps, rideau! On ne voit plus rien,on pert des ballons en touches on loupe tous les points qui se presentent a nous ( bon, la je n'accable pas Desperès, un buteur a le droit de passer a coté de temps en temps) Du coup on rentre dans un scenario vu milles fois ici, a savoir qu'on se fait remonter petit a petit et que inexorablement on sait qu'on va perdre le match. Pour moi a partit du moment ou le Lou avait enclenché, c'etait fini pour nous.
Bon, je n'irais pas jusqu'a dire que l'arbitre nous donne le match, mais cette fois on peut dire que la pièce tombe du bon coté. Par deux fois il y a des decisions qui scellent le sort du match. L'essai refusé a Marchant pour perte de contact pour moi est valable. Et pire, la charge de Tuipolotu sur la dernière action vaut penalité a minima.
Voila, une deuxième mi temps ou on passe completement a coté, et un arbitrage qui nous avantage carrement et qui fait qu'on passe par un trou de souris. Je n'arrive pas a me satisfaire de ça meme si ça fait 4 points.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 10 Mai 2025 20:55

On va retenir la victoire et l'état d'esprit pour revenir prendre ce match alors que tous les voyants étaient au rouge pour nous vers la 70ème
Je suis d'autant plus content parce qu'une défaite aurait mal à la tête à Axel qui a connu un jour sans dans ses tirs aux buts.
Sur le match, je pense que tout a été dit.
- on a retrouvé nouste Beka. Quel match pour lui. Il a mis des culs toutes la partis, a gratté 2 ballons importantissimes..bref un régal de le voir à son meilleur niveau.
- Hewat a aussi fait un super match et prouve qu'il est le titulaire du moment. Très content pour lui après ce qu'il a traversé cette saison.
- Brau boirie a aussi été très solide. Il.faut se rendre compte que le gamins a 19piges et finis meilleur plaqueur de la rencontre.. il a aussi été très précieux dans sa zone de 12.
- notre mêlée a été pas mal avec notamment en 1ère MT une domination de Parrou et Tokolahi.
- notre jeu au sol a ete précieux aujourd'hui. Je pense qu'on gagne sur cela. On doit récupérer 3-4 ballons.

Je n'ai pas aimé:
- notre touche avec énormément de déchets en 2eme MT..Youri a déjoué notamment
- le match d'Attissogbé..L'un de ses plus mauvais match pour moi sous notre maillot. Certain qu'il se rattrapera.
- les tirs aux buts..on aurait dû se mettre à l'abri grâce à des pénalités plutôt simples. On s'en sort bien aujourd'hui quand même.

On a quasiment validé le maintien et ça c'est une super chose.
On va attendre le match du weekend prochain pour peut être commence a rêver d'un top8
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 10 Mai 2025 21:05

purito a écrit :On va retenir la victoire et l'état d'esprit pour revenir prendre ce match alors que tous les voyants étaient au rouge pour nous vers la 70ème
Je suis d'autant plus content parce qu'une défaite aurait mal à la tête à Axel qui a connu un jour sans dans ses tirs aux buts.
Sur le match, je pense que tout a été dit.
- on a retrouvé nouste Beka. Quel match pour lui. Il a mis des culs toutes la partis, a gratté 2 ballons importantissimes..bref un régal de le voir à son meilleur niveau.
- Hewat a aussi fait un super match et prouve qu'il est le titulaire du moment. Très content pour lui après ce qu'il a traversé cette saison.
- Brau boirie a aussi été très solide. Il.faut se rendre compte que le gamins a 19piges et finis meilleur plaqueur de la rencontre.. il a aussi été très précieux dans sa zone de 12.
- notre mêlée a été pas mal avec notamment en 1ère MT une domination de Parrou et Tokolahi.
- notre jeu au sol a ete précieux aujourd'hui. Je pense qu'on gagne sur cela. On doit récupérer 3-4 ballons.

Je n'ai pas aimé:
- notre touche avec énormément de déchets en 2eme MT..Youri a déjoué notamment
- le match d'Attissogbé..L'un de ses plus mauvais match pour moi sous notre maillot. Certain qu'il se rattrapera.
- les tirs aux buts..on aurait dû se mettre à l'abri grâce à des pénalités plutôt simples. On s'en sort bien aujourd'hui quand même.

On a quasiment validé le maintien et ça c'est une super chose.
On va attendre le match du weekend prochain pour peut être commence a rêver d'un top8

Complètement d’accord avec toi.

J’ajouterai que Carwyn devra hausser sa rigueur…
Et comme tu dis la melee a ete Ok, bravo a Parrou notamment.
Bonne entree de Manu avec une grosse defense.

Et chapeau a Daubagna pour la pénalité (pour Axel ca arrive, ca fait partie de l’apprentissage un match comme ca, et 2 poteaux, pas de bol).
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 10 Mai 2025 21:15

C'est incroyable ce chauvinisme aveugle on ne critique surtout pas quand la section gagne et bien si désolé les inconditionnels vous faites fausse route il y a des choses à corriger quant à me traiter de vendu quasiment non je suis lucide et j'aime cette section je suis persuadé que dans les 2 ou 3 ans à venir la section va briller et c'est tout le mérite de SP avec le recrutement de jeunes talentueux mais actuellement il y a des insuffisances et il faut les mettre aux grands jours !
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 10 Mai 2025 21:22

C'est du Audiard ce forum !
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 10 Mai 2025 21:28

boldos a écrit :C'est incroyable ce chauvinisme aveugle on ne critique surtout pas quand la section gagne et bien si désolé les inconditionnels vous faites fausse route il y a des choses à corriger quant à me traiter de vendu quasiment non je suis lucide et j'aime cette section je suis persuadé que dans les 2 ou 3 ans à venir la section va briller et c'est tout le mérite de SP avec le recrutement de jeunes talentueux mais actuellement il y a des insuffisances et il faut les mettre aux grands jours !

C'est incroyable ce parti pris aveugle, quand la section perd c'est normal puisqu'en extra-lucide tu le savais, en revanche quand la section gagne c'est toujours parce que :
-l'adversaire n'a pas été à son niveau habituel
-l'arbitre nous a donné le match
-on a eu de la chance et 9 fois sur 10 on aurait perdu
Désolé les inconditionnels de la pensée négative mais ce soir on a 4 points et on est toujours dans le coup pour la qualification. Alors vous pouvez toujours dénoncer les insuffisances que tout le monde voit où essayer de vous raccrocher à un truc d'il y a 2 mois pour vous donner raison les faits sont là : ce soir la section rentre victorieuse de Lyon
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Mai 2025 21:35

Pas encore vu le match mais j'ai lu tous vos commentaires ...
c'est la première fois que j'aurai l'occasion de regarder en ayant en arrière plan ceux ci...

Je vais partir d'un simple constat : victoire 4 points maintien assuré, encore en vie pour quelque chose, gagné moche mais gagné ...

Le reste ....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 10 Mai 2025 21:40

Désolent !
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 10 Mai 2025 21:41

canto7king a écrit :Bon.... Je suis partagé entre la joie de revenir avec les 4pts promis avant le match, et la frustration importante de voir cette catastrophique 2ème période qui a failli encore une fois tout gâcher !!! :mur:

On est vraiment les rois pour toujours nous compliquer la tâche, pour être les acteurs de scenarii hautement improbables (souvent en notre défaveur), et pour nous foutre le feu seuls comme des grands !!! :mur:

Je dois dire d'emblée que si l'on gagne aujourd'hui, c'est grâce à M.Urruzmendi. Nous n'avons jamais été arbitrés à l'extérieur de la sorte ! Alors peut être que c'est parce qu'on a l'habitude de se faire empapaouter à chaque déplacement par des arbitrages maison grossiers et quasi permanents, mais là, même s'il y a des choses à dire (combien de fautes cyniques Lyonnaises en 1ère MT avant de leur mettre le CJ, alors qu'il le donne à Gorgadze de suite (et c'est logique), arbitrage de la mêlée : 4 fautes Lyonnaises sans même les avertir alors qu'à Bayonne on a été averti à la 3ème faute), on peut remercier M.Urruzmendi qui ne s'est pas laissé aller à la facilité de voir absolument une faute qui n'y était pas, qui refuse plusieurs fois des essais Lyonnais à la vidéo (il a raison je pense mais on est tellement habitués à voir les arbitres prendre la décision "facile"), il nous donne une énième pénalité de la victoire pour une faute (un hors-jeu) qui d'habitude ne se siffle pas à ce moment là, surtout pour l'équipe visiteuse et donc pour un HJ qui y est mais que l'on voit 50 fois/match et qu'on a pris l'habitude de ne pas avoir être sanctionné ! Surtout qu'il nous en a donné un paquet d'occasions de scorer au pied précédemment, et que Despérès a salement vendangé ! Bref, j'ai aimé son courage, il nous ré-arbitre quand il veut, mais si aujourd'hui il arbitre dans les standards habituels de ses collègues, on perd ! :?

On aurait déjà du presque tuer le match en 1ère période, mais Attissogbé qui ne donne pas à Laporte avec les conséquences que l'on connait juste derrière, a relancé un match où l'on doit mener 33-3 à la pause. Et comme redouté, alors qu'on est infoutus de marquer dès la reprise (comment ne peut-on pas scorer alors qu'on pilonne leur ligne sous les poteaux, le ballon étant à plusieurs reprises à 2 cms de la ligne), on se perd les chèvres alors qu'on est en supériorité numérique, Gorgadze prend son CJ, on prend 1 puis 2 essais, on ne voit plus le jour, mais quand même grâce à des pénalités récupérées ça et là, on a des occasions de scorer que Despérès nous vendange à gogo, on ne sait pas changer de buteur au moment où il le faut, on va droit à la catastrophe mais M.Urruzmendi nous redonne une énième et dernière chance de gagner, que cette fois l'on ne gâche pas ! OUF OUF OUF, l'essentiel est sauvé, car ne pas gagner chez un adversaire qui faisait comme une "impasse" à domicile aurait été de très très mauvais goût !! :shock: :colere:

Mais on n'est pas mûrs pour autant, tellement on ne sait rien gérer de ces matchs où l'on a une belle avance au score... Cela peut arriver mais c'est récurrent chez nous, et ça c'est un problème ! :? Je ne sais pas comment on peut régler ça, mais quand ça commence à décrocher, j'ai l'impression que personne dans cette équipe n'est capable de remobiliser, rassurer et reprendre le contrôle.... Ce match, on doit le gagner avec le bonus, on a failli rentrer avec le seul bonus défensif.... :roll:

Beaucoup de questions sur nos capacités réelles, sur notre valeur et sur nos inexplicables absences, mais le maintien semble maintenant acquis. Le Top 6 me semble quasiment hors de portée avec la victoire Rochelaise à Vannes cet après-midi, et pour le Top 8 il faudra faire à minima 2 victoires sur les 3 derniers matchs, mais cela pourrait être insuffisant....

On peut respirer ce soir, reste à savoir si on va se satisfaire du maintien ou si l'on va savoir se transcender et aller chercher mieux que notre train-train quotidien.... :pense1: :pense1:

Réponse dès samedi prochain après la réception du RCT qui n'est pas un adversaire qui nous réussit vraiment d'habitude.... :roll:

100 % en phase avec ton analyse .
Je rajouterai que ce match si on le rejoue 100 fois, on le perd 98 fois.
Heureux des 4 pts mais pas satisfait de notre 2è mi temps où tout est à jeter ou presque. J'espère que SP en est conscient et qu'il tient un autre discours à ses joueurs que ce qu'il leur a dit sur le pré après le coup de sifflet final.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 10 Mai 2025 21:48

Ariel a écrit :Je trouve que l’en avant de Théo qui précède l’essai Lyonnais n’est pas évident au ralenti.

Non mais par contre le ballon qu'il bouffe juste avant est bien évident lui et nous fait très mal.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 10 Mai 2025 21:50

Désolant !
Le palois
International
International

Messagepar Le palois » 10 Mai 2025 21:58

Ponson a écrit :
boldos a écrit :C'est incroyable ce chauvinisme aveugle on ne critique surtout pas quand la section gagne et bien si désolé les inconditionnels vous faites fausse route il y a des choses à corriger quant à me traiter de vendu quasiment non je suis lucide et j'aime cette section je suis persuadé que dans les 2 ou 3 ans à venir la section va briller et c'est tout le mérite de SP avec le recrutement de jeunes talentueux mais actuellement il y a des insuffisances et il faut les mettre aux grands jours !

C'est incroyable ce parti pris aveugle, quand la section perd c'est normal puisqu'en extra-lucide tu le savais, en revanche quand la section gagne c'est toujours parce que :
-l'adversaire n'a pas été à son niveau habituel
-l'arbitre nous a donné le match
-on a eu de la chance et 9 fois sur 10 on aurait perdu
Désolé les inconditionnels de la pensée négative mais ce soir on a 4 points et on est toujours dans le coup pour la qualification. Alors vous pouvez toujours dénoncer les insuffisances que tout le monde voit où essayer de vous raccrocher à un truc d'il y a 2 mois pour vous donner raison les faits sont là : ce soir la section rentre victorieuse de Lyon

Donc quand on gagne il n'y a que la victoire qui compte et quand on perd c'est parce qu'on a des blessés et qu'il y a un complot du Top14 contre nous ?
C'est ça être supporter ?
On n'a pas le droit de dire que notre équipe avait fière allure sur le papier alors qu'ils avaient mis l'équipe B en face ?
Modifié en dernier par Le palois le 10 Mai 2025 21:59, modifié 1 fois.
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 10 Mai 2025 21:58

joe a écrit :j'ai vraiment un sentiment très bizarre après ce match.
On gagne a l'exterieur, ce qui est rare et pour le coup, on peut dire qu'on se sauve, pas mathematiquement, mais en tout cas 4 points qui vont assurer notre maintien.
Je devrais donc etre très content, mais je n'y arrive pas. On fait une super première mi temps avec de l'envie, de la vitesse de la justesse et de l'efficacité; super. Deuxième mi temps, rideau! On ne voit plus rien,on pert des ballons en touches on loupe tous les points qui se presentent a nous ( bon, la je n'accable pas Desperès, un buteur a le droit de passer a coté de temps en temps) Du coup on rentre dans un scenario vu milles fois ici, a savoir qu'on se fait remonter petit a petit et que inexorablement on sait qu'on va perdre le match. Pour moi a partit du moment ou le Lou avait enclenché, c'etait fini pour nous.
Bon, je n'irais pas jusqu'a dire que l'arbitre nous donne le match, mais cette fois on peut dire que la pièce tombe du bon coté. Par deux fois il y a des decisions qui scellent le sort du match. L'essai refusé a Marchant pour perte de contact pour moi est valable. Et pire, la charge de Tuipolotu sur la dernière action vaut penalité a minima.
Voila, une deuxième mi temps ou on passe completement a coté, et un arbitrage qui nous avantage carrement et qui fait qu'on passe par un trou de souris. Je n'arrive pas a me satisfaire de ça meme si ça fait 4 points.

D'accord sur presque tout.
Je ne sais pas si l'arbitre nous a avantagé, je dirai que pour une fois on ne s'est pas fait enfler.
L'essai refusé au Lou pour perte de contrôle du ballon ne m'a pas choqué, j'ai le même sentiment que l'arbitre sur ce coup.
Je suis plus circonspect sur la charge de Tuipu qui aurait pu nous coûter le match, j'étais certain que l'arbitre allait siffler, bien d'autres n'auraient pas hésité, c'est passé tout près.
On va dire que par le passé on aurait perdu le match là dessus (par exemple à castres la saison passée une pénalité bidon sur le gong).
C'était la saint SECTION aujourd'hui, tant mieux pour nous.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »