La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: La PROD2

Messagepar Ponson » 30 Mai 2025 23:20

Jako de Pau a écrit :
Ponson a écrit :
Dumdum64 a écrit :Quel joueur ce Bosviel quand même

Ça c'est absolument pas nouveau.
Mais c'est un gars qui a choisi de faire sa carrière en pro D2, il a dû les avoir les propositions du Top 14.

C'est respectable mais quand même une petite saison à l'étage du dessus pour finir sa carrière serait très mérité.

Grenoble part quand même ultra favori, mais comme je veux un gros adversaire pour faire descendre le SF en barrage je vote Montauban en finale

Grenoble montera et le stade français ne sera pas en barrages. Perpi gagnera à Montauban

Mais ooooh
Laisse moi y croire!

Le SF en pro D2 :!:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Mistouflette
Espoir
Espoir

Messagepar Mistouflette » 30 Mai 2025 23:33

Mon compagnon étant briviste le constat des supporters noir et blanc est :
- un manque flagrant d’humilité devant, le rugby se joue à 15 et non pas uniquement à 8 même si la mêlée reste importante
- un manque de lecture en touche où ils se sont fait contrer à plusieurs reprises mais ont insisté
- une mauvaise stratégie lorsqu’ils prennent les touches au lieu des points à plusieurs reprises
- un entraîneur trop axé sur le jeu de devant aka Broncan ( cf. le 7-1 sur le banc) qui a oublié qu’un match se jouait à 15 contre 15 et pas à 8 et a oublié d’où il venait.

Bref ils ne sont pas contents il semblerait 8)
Mais bon, nous ne sommes pas étrangers à ce genre de sentiment nous non plus… :oops:
"Réussir quelque chose de moche n'est pas donné à tout le monde."
Au revoir là-haut , Pierre Lemaître
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 30 Mai 2025 23:38

J’ai vu les mêmes choses : gros melon de la part des Brivistes qui se sont plantés sur la stratégie de base et qui ont raté leur préparation de match.

C’est un gros fiasco…
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 31 Mai 2025 5:04

Mistouflette a écrit :Mon compagnon étant briviste le constat des supporters noir et blanc est :
- un manque flagrant d’humilité devant, le rugby se joue à 15 et non pas uniquement à 8 même si la mêlée reste importante
- un manque de lecture en touche où ils se sont fait contrer à plusieurs reprises mais ont insisté
- une mauvaise stratégie lorsqu’ils prennent les touches au lieu des points à plusieurs reprises
- un entraîneur trop axé sur le jeu de devant aka Broncan ( cf. le 7-1 sur le banc) qui a oublié qu’un match se jouait à 15 contre 15 et pas à 8 et a oublié d’où il venait.

Mais bon, nous ne sommes pas étrangers à ce genre de sentiment nous non plus… :oops:

On continue dans le rugby à considérer que la mêlée est LE truc déterminant.
Sauf qu'on est passé en 30 ans de 30 mêlées/match à moins de 15/matchs, voir 10 au plus haut niveau.

C'est toujours important, mais vachement moins déterminant.

Quand à ce 7-1...

Broncan va pouvoir retourner faire ses courses à Tulle
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 31 Mai 2025 7:31

Broncan a voulu passer en force avec les mauls pénétrants surtout, mais si ta touche grince un peu, tu perds des cartouches déjà.

Et Montauban a su défendre les mails, et a eu des coups de sifflet en mêlée fermée !

Si Lawes veut venir à Pau comprendre 2 trucs avec Simmonds, je suis preneur ! Lol
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 31 Mai 2025 8:00

Cette stratégie mise en place par Broncan depuis le début de la saison était mort-née.Même si elle leur a permis de terminer 2d de poule ,il était évident que cela serait insuffisant en phase finale et encore plus en barrage contre une équipe de top 14 qui ne serait pas dominée devant.
A ça s'est ajouté un sentiment de supériorité qui transpirait depuis quelques semaines/mois du côté de Brive ,ils n'ont pas pris au sérieux Montauban.
Edifiant le discours de Broncan en cours de match qui dit en gros que le banc va rentrer et faire la différence parce qu'ils sont meilleurs devant... :roll:
Tant pis pour eux, en tout cas douche froide pour leurs supporters qui y croyaient (trop?) dur, ils experimentent l'apprentissage de la montée en élite.
3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 31 Mai 2025 8:29

Tulle c’est pas mal pour faire ses courses, car on peut parfois y croiser un autre looser magnifique au rayon des flambys…. :lol:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 31 Mai 2025 8:48

3BDC a écrit :Tulle c’est pas mal pour faire ses courses...

Sur le forum du CA Brive, un supporter conseille à Broncan d'aller faire ses courses à Tulle...j'ai trouvé ça excellent comme pique :D

3BDC a écrit :Tulle c’est pas mal pour faire ses courses, car on peut parfois y croiser un autre looser magnifique au rayon des flambys…. :lol:

Il a acheté une maison sur les hauteurs de Tulle, mais je doute qu'on le retrouve dans les rayons de LIDL... :mrgreen:
Image
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 31 Mai 2025 9:06

geryon a écrit :
bref Montauban a fait du Montauban (Montauban c'est la copie du CO en Pro D2)

Les brivistes ont intrêt à les crever devant (de toute façon au CAB, ils ne savent pas faire autre chose) sinon, les montalbanais peuvent passer et créer la surprise de la Pro D2 !

Un égoiste, c'est quelqu'un qui ne parle pas assez de moi !!!

je dois vous avouer que je suis assez content de mes commentaires !!!!!!!

Montauban c'est le CO de la Pro D2, je répète !!!!!!!!
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 31 Mai 2025 9:30

Mistouflette a écrit :Mon compagnon étant briviste le constat des supporters noir et blanc est :

+ Carwyn Bosh sous les ballons hauts :grin: :roll:

Image
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 31 Mai 2025 9:31

jipé a écrit :

Sur le forum du CA Brive, un supporter conseille à Broncan d'aller faire ses courses à Tulle...j'ai trouvé ça excellent comme pique :D

3BDC a écrit :Tulle c’est pas mal pour faire ses courses, car on peut parfois y croiser un autre looser magnifique au rayon des flambys…. :lol:

Il a acheté une maison sur les hauteurs de Tulle, mais je doute qu'on le retrouve dans les rayons de LIDL... :mrgreen:

Jipé : la première fois de ma vie où je suis passé à Tulle (il y a plus de 40 ans; j'allais jouer à la Réole depuis Roanne bref !!!) il pleuvait, c'était un samedi soir, quelle tristesse cette ville vallée, j'ai failli me jeter dans la Corrèze !
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 31 Mai 2025 9:42

Son rire dans les nuls Hihihiiiiiiii :lol: :lol:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 31 Mai 2025 9:56

psyvert a écrit :
poy a écrit :
psyvert a écrit :Non Jeff n'a pas voulu être tout seul......

Par contre si Sarraude va à l'encadrement du CF je verrais bien Dubois aux lignes arrières chez nous...
Mais cela doit couter très cher et pas sur que Dubois soit chaud...

Parce qu'on a besoin de quelqu'un pour nos lignes arrières ?
Je dois me tromper alors, je pensais que notre ligne de 3/4 était brillante et efficace.
Pourquoi changer des choses qui fonctionnent bien Psyvert ?

pour le rendre encore plus brillante et efficace... :|

C'est toi qui conseilles Tayeb ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
valentin
Top14
Top14

Messagepar valentin » 31 Mai 2025 10:20

geryon a écrit :
jipé a écrit :

Jipé : la première fois de ma vie où je suis passé à Tulle (il y a plus de 40 ans; j'allais jouer à la Réole depuis Roanne bref !!!) il pleuvait, c'était un samedi soir, quelle tristesse cette ville vallée, j'ai failli me jeter dans la Corrèze !

J'y ai passé un an en déplacement, la sinistrose complet :)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 31 Mai 2025 10:33

poy a écrit :C'est toi qui conseilles Tayeb ?

De suite les insultes et les coups bas... :lol: :lol: :lol: :sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »