Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 16088
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Montpellier

Re: Supputations Effectif

Messagepar McCaw » 17 Juil 2025 9:53

Au Stade français ils ont pris Kerr-Barlow quand même...
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4677
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar FAN DE » 18 Juil 2025 8:42

McCaw a écrit :Au Stade français ils ont pris Kerr-Barlow quand même...

C'est quand même un has been.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 16088
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Montpellier

Re: Supputations Effectif

Messagepar McCaw » 18 Juil 2025 9:21

Hmm, je sais pas, on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11047
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif

Messagepar Jako de Pau » 18 Juil 2025 16:57

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2934
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 18 Juil 2025 17:31

Jako de Pau a écrit :https://dicodusport.fr/blog/transferts-ces-demis-de-melee-du-top-14-qui-vont-animer-le-marche/


Elle est jolie cette photo de Jauneau avec Daubagne, ils vont très bien ensemble, faut juste leur mettre un maillot vert et c'est parfait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 16088
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Montpellier

Re: Supputations Effectif

Messagepar McCaw » 18 Juil 2025 20:18

C'est ça !! La Daube pour tenir la boutique en championnat et passer le relais à son jeune compatriote qui démarrera les matches en Coupe des Champions, ce serait magnifique, même rôle avec Souverbie.

Et Robson qui nous fait l'année prochaine une sortie digne de son arrivée, et nous envoie en Top 4 ! On a le droit de rêver !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11047
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif

Messagepar Jako de Pau » 18 Juil 2025 20:42

olivier67 a écrit :
Jako de Pau a écrit :https://dicodusport.fr/blog/transferts-ces-demis-de-melee-du-top-14-qui-vont-animer-le-marche/


Elle est jolie cette photo de Jauneau avec Daubagne, ils vont très bien ensemble, faut juste leur mettre un maillot vert et c'est parfait :mrgreen:


Je crois qu’on y a tous pensé très fort :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11047
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif

Messagepar Jako de Pau » 27 Juil 2025 21:46

Nota bene : Outre la grosse offre de l’ASM, le Midol ne manque de souligner et de conclure que d’autres club vont devoir avancer leurs pions, et que la section paloise est ambitieuse à ce sujet :wink:

Qué bédéram :roll:

Image
Hogg64
Crabos
Crabos
Messages : 397
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Supputations Effectif

Messagepar Hogg64 » 28 Juil 2025 10:59

Jako de Pau a écrit :Nota bene : Outre la grosse offre de l’ASM, le Midol ne manque de souligner et de conclure que d’autres club vont devoir avancer leurs pions, et que la section paloise est ambitieuse à ce sujet :wink:

Qué bédéram :roll:

Image


Prolongation de Gailleton...signature de Jauneau ..

Peu importe le dénouement de ses péripéties... je fais confiance au dirigeant en place, notamment pour trouver les profils, qu'ils soient déjà chez nous, chez un concurrent ou à prendre à l’étranger, pour remplacer nos convoitises si rien ne tourne en notre faveur.

Mais d’un point de vue extérieur, cela ressemble bien entendu à un virage déterminant, le virage de l’opinion... On est le bon élève apprécié, qui ne fait pas ou peu de vagues... ou le surdoué du fond de la classe, qui pense et élabore avec la haine et l’envie de bousculer l’ordre établi.
Dumdum64
Espoir
Espoir
Messages : 887
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Supputations Effectif

Messagepar Dumdum64 » 28 Juil 2025 11:40

En effet nous sommes à un tournant dans notre évolution
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 19632
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Supputations Effectif

Messagepar canto7king » 04 Aoû 2025 4:07

Cassandre a écrit :
canto7king a écrit :Toujours est-il que nous n'avons jamais autant attiré la sympathie de supporters d'autres clubs ! Je suis passé sur les forums Castrais et Clermontois, et ce sont des dizaines de messages de remerciement qui nous sont adressés, car si les Rochelais s'étaient imposés hier soir, ça aurait éliminé l'un de ces 2 clubs ! Clermont devait compter sur lui mais aussi sur une défaite Rochelaise. Castres avait besoin d'un seul point pour se qualifier, mais à partir du moment où ils ne l'obtenaient pas au SF, ils ne pouvaient compter que sur une défaite Rochelaise pour se qualifier... Jamais vu autant de louanges et de gratitude envers la Section que depuis hier soir chez les supporters auvergnats et tarnais! :P

Pas certain qu'ils soient aussi reconnaissants quand on ira gagner chez eux, la saison prochaine :wink:


Bon, cette idylle envers nous de la part des fans Clermontois (nous leur avions permis de se qualifier en battant La Rochelle début juin) a fait son temps comme on pouvait s'en douter ! Depuis que la presse à pages jaunâtres a annoncé que nous étions un sérieux concurrent pour débaucher Jauneau, les bons sentiments à notre égard ont disparu ! :D 8)


"Faut qu'ils se calment, déjà qu'on leur a laissé Atissogbe et Emilien"

"Si il n'y a que Pau sur le dossier c'est plutôt de bon augure."

"C'est vrai qu'en terme d'ambitions sportives c'est fort Pau. Combien de qualification en PO ces 10 dernières années ? "

"le départ de Gailleton, pourrait bien briser cette dynamique... Surtout qu'il est cible par Toulouse, le RCT et surtout La Rochelle qui a clairement besoin de son profil pour l'avenir. Je ne le vois pas rester à Pau, et pas sur que d'autres ne le suivent pas à terme."

"J'ai un peu l'impression qu'il en ira ainsi tant que Pau produira des talents un peu au compte-goutte ; l'idéal pour eux serait peut-être d'en produire assez d'une même génération pour que ceux-ci aient intérêt à rester ?"

" Pau aura quand meme du mal car meme si ils sont une équipe interessante, Gailleton est, on dirait, sur le départ. Donc si ils arrivaient à construire un projet autour de leurs jeunes qu'ils gardent, oui ils seraient un candidat sérieux, mais vu que ça semble tjrs pas etre le cas, je vois pas pourquoi Jauneau irait là-bas."

"Autre point pour Jauneau c'est que je suis pas sûr que d'autres clubs soient pret à faire l'effort financier qu'on semble vouloir faire."

"les médiats semblent faire du départ de gailleton quelque chose d'assez inéducable."

"Faut pas rêver Gailleton fera comme Hastoy avant lui il partira dans une écurie qui jouent le haut du tableau et les phases finales de toutes les compétitions. Après sans être méchant avec la section (qui en plus est un club qui bosse super bien) je ne vois pas la plus value pour Jauneau de les rejoindre. Entre un club qui essaye de rejouer les phases finale tous les ans et un autre qui joue plus souvent entre la 8eme et 12 eme place je ne le vois pas signer a Pau. Sans compter que nous allons surement casser la tirelire pour le garder. Des clubs comme UBB ou La Rochelle m'inquiéterais plus par contre"

"Si Gailleton sen va ça montre toute les limites du projet palois. Mais ont ils les moyens de faire autrement face à la puissance financière de Bordeaux, Toulouse, Paris... ? Dans ses conditions, Pau restera tjs un peu moins attractif sportivement que le projet actuel de l ASM."

"Pau n'est pas en capacité financière de concurrencer les gros clubs en terme de structure, d'effectifs et de staff.
Donc les jeunes joueurs vont se développer a Pau et des qu' ils'arriveront au top de leur niveau, proche du niveau internationale, comme Gailleton actuellement. Ils vont naturellement rejoindre d'autres équipes afin de gagner des titres et côtoyer d'autres internationaux ce qui favorisera leur intégration en equipe de France. C'est pour cela que même si c'est un beau projet, il a une certaine limite car les jeunes joueurs ne restent plus forcement dans le club formateur mais ils planifient leur carrière."

"Le projet "jeunes" ça n'a pas fonctionné pour le moment à Pau, donc l'argument "projet" ça ne présage de rien"



Heureusement, d'autres arrivent mieux à cerner les enjeux et à prendre un peu de hauteur :

"L'ironie des fois c'est chiant. Pau nest certes pas le club le plus attractif sportivement parlant à l'instant T mais s'en donne les moyens (qualif en CCup cette saison) et a toute une phalange de jeunes joueurs de haut niveau (dont qqs uns avec qui Jauneau a évolué en -20). Ça + la région dont vient Jauneau font de Pau, que tu le veuilles ou non un club pouvant s'avérer attractif sur ce dossier."

"Pau a aussi un vrai projet sur plusieurs années, très clair, centré sur les jeunes et la formation, avec un entraineur taillé sur mesure. Ça peut séduire un jeune joueur."

"Ce sujet Jauneau ressemble de plus en plus au sujet Penaud dans sa dernière année Clermont..."

"Tu parles de puissance financière, mais Penaud était parti de l'ASM alors qu'il avait justement une meilleure proposition de salaire chez nous qu'à l'UBB. Et je pense que Pau peut mettre au moins autant dans son salaire que les trois équipes que tu cites. En fait, je suis à peu près convaincu qu'il toucherait davantage à Pau que, disons, à Toulouse."

"pour un gamin qui veut jouer le premier role ,le projet est très important celui de Urios ça va faire 4 ans que l'on attend, la vie d'une compétiteur professionnel est courte, je pense ques les projets de Bordeaux et Pau sont plus séduisant et ça doit faire sont bonheur et peser dans la balance"
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ahoeca
Cadet
Cadet
Messages : 190
Enregistré le : 12 Avr 2023 13:19

Re: Supputations Effectif

Messagepar Ahoeca » 04 Aoû 2025 9:20

Certains comprennent quand même la dynamique en cours!!! J'espère (je crois qu'on espère tous) que ce sera la saison où ça saute aux yeux de tous, et surtout de ceux qui ne veulent pas voir.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2494
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Supputations Effectif

Messagepar Chris » 04 Aoû 2025 9:53

Nous sommes encore en phase de croissance (qui dure) : masse salariale qui monte, centre de performance pas encore construit et stade pas encore fini…
Ok on prend notre temps, mais ca veut aussi dire qu’on a encore une grosse marge de progression sportive et en attractivité.
En effet, la décision d’Emilien va etre importante en terme d’image et pour maintenir la dynamique sportive.
Les commentaires des clermontois sont logiques (on aurait les memes ici dans un cas inverse). Jauneau a beaucoup d’interets a rentrer au bercail en ce moment alors qu’on monte en puissance, en plus ils est jeune, et meme apres 3 ans ici il pourrait aller dans un tres gros club si jamais on ne devient pas un tres gros club.
Par contre, ce qui est vrai pour nos joueurs est aussi vrai a l’asm : ils perdent Fischer notamment donc le message de dynamique positive et d’attractivité débordante, ouais bof.
Avatar de l’utilisateur
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir
Messages : 793
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: Supputations Effectif

Messagepar Abasedepaupaupau » 04 Aoû 2025 12:54

Je continue de penser que je vois plus Jauneau à l’UBB que chez nous pour remplacer Lucu mais j’espère me tromper car quand il est bien luné c’est un super joueur. Par contre quand il commence à dévisser il emmène toute l’équipe dans le trou mais peut être qu’il a trop de libertés à l’ASM ou de responsabilités dans le jeu?
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2279
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Supputations Effectif

Messagepar Cassandre » 04 Aoû 2025 15:11

Peut-être que les Clermontois se crispent un peu en redoutant que les courbes de nos 2 clubs respectifs présentent des dynamiques exactement inverses dans les mois à venir ? :wink:
3 éléments à leur rappeler aussi :
- notre club est toujours en phase de structuration et ne tourne par conséquent pas encore à plein régime : notre marge de progression est réelle
- la surface financière de Total Energies n'a, potentiellement, rien à envier à celle de Michelin
- à ce jour, Emilien n'a toujours pas signé dans un autre club.
Quel signal et quel pied de nez, envoyés à la face du rugby, cela représenterait !!! :D
De quoi claquer le beignet à certains vautours bien intentionnés :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot] et 29 invités