Réaction de Sébastien Piqueronies:« On voulait évaluer notre travail dans de l’intensité. Dans cette évaluation il y a énormément de déchets, de défauts techniques, de ballon gaspillés. On s’est énormément rapproché de la ligne, ça c’est très intéressant. J’ai l’impression qu’on a nettement gagné le territoire. On a gaspillé de l’énergie. C’est un apprentissage, on a 15 jours pour être plus économes.
Les Montpelliérains nous ont posé des problèmes en conquête directe, surtout en touche. Ils ont été très forts sur les premiers plaquages, ce qui fait que l’on a eu des ballons très lents. »
Jimi Maximin, deuxième ligne de la Section :« On a beaucoup plus de ballons mais on manque de réalisme. La touche a été défaillante. On a joué une solide équipe de Montpellier avec un gros rideau défensif. Cela reste qu’un match amical. On s’est entraîné à aller défier une solide équipe de Top 14, on sait que l’on n’est pas les meilleurs dans ce secteur-là. Le score est anecdotique. Le championnat, c’est le plus important. »
Côté blessés, on apprend que Picquette est sérieusement touché aux cotes, Zabala touché au pouce, et El Bibouji est sorti touché à la jambe et observait la fin de match en béquilles.
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/section-paloise/rugby-la-section-paloise-depassee-face-a-montpellier-pour-son-premier-match-amical-25632816.php